11.3

58 11 17
                                    

Je regardai, stupidement, la vieille dame dans ce miroir magique.

- Je ne peux pas tuer quelqu'un, dis-je bêtement.

Et pour cause : j'avais un cœur bien trop tendre. Certes battre les gens à plat de couture, leur laisser des séquelles à vie, ne me dérangeait pas. Ôter la vie, par contre, me posait un problème. Qui étais-je pour faire cesser l'existence d'un individu qui avait famille, amour et amis ?

- Ushma, mon enfant, tu es entrée dans un autre monde, une autre réalité. Bien sûr qu'il y aura des différences. Tuer n'est pas si inhabituel ici. Tu peux t'y habituer, tu devras le faire.

Je lui lançai un regard furieux, et agitai mes mains.

- Je n'ai jamais, jamais demandé à entrer dans ce monde. Tu m'y as forcée !

- Tu aurais fait partie de ce monde quoi qu'il en coûte.

- Oh vraiment ?, relevai-je mauvaise, et où est mon libre arbitre dans tout ça ? Si j'avais eu le choix, jamais je n'aurais voulu connaître le monde magique.

Je mentais. Honteusement. Grâce à cette autre réalité, j'avais rencontré des hyènes-garous, je m'étais liée d'amitié avec un renard et un serpent fabuleux. Qui pouvais se vanter d'avoir connu mes moments joyeux ? J'étais juste un peu en colère.

- Tu laisses parler la rancune et l'amertume. Ça ne te va pas , fit-elle hautaine.

- A qui la faute ?

Un silence tendu s'installa. J'entendis le boucan que produisaient les êtres bizarroïdes dans mon appartement. Ils allaient bientôt comprendre que j'étais sortie par le balcon pour aller dans l'appartement d'à côté. Le temps m'était compté, je devais sortir. Et vite de préférence.

- Pourquoi ne pas le mettre en prison, demandai-je pressée et réticente à lui adresser la parole. Cette vieille sorcière devait comprendre qu'elle avait foiré en me cachant de précieux détails. Et en m'abandonnant avec un merdier sans nom sous les bras.

- On évite de mettre des démons dans un endroit clos remplis de potentiels criminels en puissance. Et de criminels tout court.

Ça se tenait. SI les démons se nourrissaient et nourrissaient les sentiments extrêmes, la prison devait être l'équivalent du paradis à leurs yeux. Et le chaos risquait de s'installer rapidement.

- Je ne peux pas tuer Asda. C'est au-dessus de mes forces. Il existe forcément un autre moyen ?

- Pas en l'état actuel des choses. Tu dois le faire Ushma. Il ne peut pas continuer à marcher sur cette Terre. Pas en incitant peur et haine.

Je ne répondis pas. Il devait avoir un autre moyen. J'allais le trouver. Et je n'allais certainement pas faire le sale boulot de la haute société magique.

Boum.

Je tournai ma tête à l'instinct. Mince. Je m'apprêtais à me diriger vers l'armoire faisant fi de madame Belevitch, lorsque je remarquai mes compagnons toujours immobiles sur le tapis. Je les pointai du doigts perplexe. Apparemment, j'estimais avoir le temps pour parler. Elle leva le menton fière et arrogante.

- Ma maison, mes règles. Je choisis à qui je parle. Les autres n'ont pas à entendre à ce moment.

Je réfléchis deux secondes. Je n'avais pas le temps pour ça, pour ces conneries.

- Libère-les. Nous devons partir.

- Uniquement si tu promets.

- S'il te plaît Asda.

Ush ROWTAG T1 : Monstres inattendusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant