Chapitre 13 • Réunion et Ignorée

747 76 0
                                    

Donc voilà ce que  j'étais, ce que Léo, Peter et Simon étaient ce que  nous étions, des  vampires. J'en étais un aussi, mais comment en étais-je  devenu un ?

Pourquoi donnais-je mon sang à Léo et Peter, je partageais mes pouvoirs avec eux alors...

Mon cerveau était sans  dessus dessous, j'étais choquée et une  migraine commençait à pointer  sur mon crâne. Je palissais à vu d'œil et  la tête me tournait avant de  tomber dans les pommes je me précipitais le  plus vite que je pus  dehors.

J'inspirais le plus fort  possible l'air frais pour me calmer, les parfums de la nuit  m'envahirent les narines, je fermais les yeux. Je humais l'odeur des  pins, des feuilles, de la terre, des écureuils, de l'humidité et du  froid, oui, le froid avait une odeur, une odeur douce qui vous titillait  les sens et vous irritait la gorge.

Une légère brise se leva m'enveloppant de fraîcheur et de douceur, je ne ressentais pas le froid glacial qui rongeait ma peau.

J'ouvris les yeux, la  nuit était des plus complète, seul un minuscule croissant de lune  éclairait faiblement les alentours, un humain n'aurait pas pu voir mais  mes yeux s'adaptèrent à l'obscurité, sûrement une autre conséquence  d'être un vampire.

J'entendis une feuille craquer et une chauve-souris s'envola, je l'observais un instant papillonner puis se reposer plus loin.

Le ciel n'avait pas d'étoiles puisque de sombres et inquiétants nuages me survolaient.

J'effectuais quelques pas et m'assis dans l'herbe fraîche en  savourant ce silence et cette paix que je ressentais. Ce moment fut  écourté par des bruits de pas, je ne me retournais pas, je reconnus le  parfum de Steven.

''-Madame, demanda celui-ci un téléphone à la main, c'est Adel pour la prochaine réunion des vampires.''

Je me levais en soupirant, je ne savais absolument pas qui était cet  Adel, et si cela ne tenait qu'à moi je ne lui dirais pas un mot. Je pris  un peu rudement le téléphone à Steven et l'approchais de mon oreille.        

"-Allô ?

-Oui, bonjour chère amie, Adel à l'appareil.

-Bonjour Adel, que puis-je pour vous ?

-Eh bien mon maître souhaite vous convier au prochain rassemblement des personnes de notre espèce.

-Pas de problème, quand se passera-t-il ?

-Dans deux jours à minuit pile.

-Aucun soucis je m'y rendrais, mais où cela se passe-t-il ?

-Comme d'habitude madame, chez mon maître.

-D'accord, merci de m'avoir appelée, à dans deux jours.

-Au revoir.''

Je raccrochais et rendais le téléphone à Steven, qui avait dû  entendre la conversation puisqu'il me demanda :''-Dois-je prévenir  monsieurLéo ?

-Pourquoi ?

-Pour qu'il vous accompagne madame, vous ne comptiez tout de même pas vous y rendre seule ?

-Non, bien sûr Steven, je le préviendrais moi-même.

-Très bien, madame.'' Il s'inclina et partit, je le rappelais au dernier moment.

''-Au fait Steven ?

-Madame ?, dit-il en se retournant.

-Il me faudrait un chauffeur.

-Je serais enchanté de vous y conduire madame.

-Alors c'est décidé !''

Il s'inclina une nouvelle fois et partit pour de bon. Ce prétexte me  permettais de savoir où habitait le maître d'Adel parce que je n'en  avais fichtrement aucune idée.

Il ne restais plus qu'à prévenir Léo. Je rentrais dans la maison et montais les escaliers.

Arrivée devant le bureau de Léo, je toquais, je n'obtins aucune  réponse mais je savais qu'il s'y trouvais puisque je sentais son odeur à  travers la porte.

J'appuyais sur la poignée et entrais. Il étais sur son ordinateur et  ne pris même pas la peine de relever la tête. Super, il m'ignorait.

''-Je suis invitée au prochain conseil des vampire et j'aimerai que tu m'y accompagne.''

Aucune réponse, je retentais ma chance :''Léo ?''.

Il ne cilla pas et continua de faire comme si je n'existais pas. Alors je tentais le tout pour le tout, je me plantais entre lui et son écran.

Enfin il daigna m'adresser un regard mais n'ouvrit pas la bouche pour autant. Mon cœur se serra, je pris sa tête entre mes deux mains et l'obligeais à me regarder dans les yeux.

''-Je t'en prie, le suppliais-je, parle moi.'' Son regard dur un instant plus tôt se changea en attendrissant et doux.

''-Je suis allée trop loin, je suis vraiment désolée, je me suis comportée comme une enfant, mais s'il te plaît ne m'ignore pas, tu comptes pour moi Léo, beaucoup.''

C'était mon cœur qui parlait et non ma tête, je pensais sincèrement tout ce que je lui disais et il dut le comprendre. Il posa ses grandes mains sur les miennes délicatement.

Mais il se ferma de nouveau et dit à voix basse, en me lâchant les mains, la voix brisée :''-Mais je ne comptes pas autant que lui... pas vrai ?''

L'émotion portée par son regard était la douleur, une profonde douleur. Il parlais de Simon avec tant de souffrance dans la voix, je me consternais :''-Non c'est faux et tu le sais bien, s'il devait t'arriver la même chose qu'à lui, si tu... ''

Je n'arrivais pas à dire le mot « mourrais », comme il attendait que je continue je le fis :''-je n'y survivrai pas Léo, tu comprends ?Tu es tout pour moi, je ne peux pas vivre sans toi.''

Son regard se fit intense, les paillettes dorées qui parsemaient ses yeux émeraudes se mirent à briller. Il attrapa mon visage entre ses deux mains, tout comme je le faisais avec le sien et il colla son front au mien.

Nous restâmes comme cela pendant un moment avant qu'il prononce en chuchotant ''-Toi aussi mon ange, toi aussi''.

Le poids qui pesait sur mon cœur disparut, je me sentais légère tout à coup et je l'enlaçais. Il me rendit mon étreinte à mon grand soulagement.

Je posais mon menton au creux de son épaule et sentis son souffle sur mon cou. Il m'embrassa le cou avec une tendresse infinie et se recula lentement.

Dans ses yeux je lus un désir profond qui me fis frémir mais nous fûmes interrompus, je ne l'avais pas entendu venir d'ailleurs j'étais trop absorbée.

''-Je ne vous dérange pas j'espère ?'' Je me tournais vers Peter qui semblait contrarié et préoccupé, mais par quoi ? Par moi et Léo, ou par ce qu'il s'apprêtait à me dire ? Mystère...

''-J'ai entendu Steven parler d'une réunion des vampires...

-En effet... ,répondis-je.

-Je veux y aller.

-Hors de question, dit Léo.

-Mais... il va bien falloir que je rencontre les vieux vampires et puis c'est l'occasion pour que tu me présente aux membres du conseil comme ton einför,déclara-t-il en me regardant.

-Non, dit Léo, on pourrait penser qu'Emily est trop puissante et on s'attaquerait à elle.

-De toute façon ils finiront bien par l'apprendre et avant que ce ne soit leurs espions qui leurs disent autant le faire nous-même, qu'est-ce que tu en penses Emily ?''

Amnésie vampiriqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant