Chapitre 36 • The end et Adieu

593 54 0
                                    

«Chapitre troisième : La tragédie. Décembre 1943

Aujourd'hui le monde est en deuil, une espèce s'est exterminée à cause de cette guerre sanguinaire, une espèce qui refusait jusqu'ici de prendre parti et qui s'est éteinte en essayant de tout arrêter entre les deux clans rivaux. Une espèce dite magnifique, et rare, qui ne faisait que s'interposer pour éviter de déplorer encore plus de morts. Les elfes, ils furent des créatures pacifiques au départ, nullement mal intentionnées. Toute personne ayant croisé une de ces merveilles n'avait d'autre choix que de tomber sous leur charme, ils étaient si parfaits. Mais un peu plus tôt dans la matinée, on nous a annoncé la mort du roi elfe, le dernier de leur espèce et depuis les affrontements ont cessés. Je ne sais que trop bien que cette paix n'est qu'éphémère mais j'ai l'espoir de pouvoir faire changer les choses. On m'a remit un document qui pourrait tout changer alors je le lirai au peuple entier, si je ne meurt pas avant, je le dévoilerai devant tous. J'en fais la promesse, cette guerre se terminera bientôt.


Chapitre quatrième : Comment tout s'est terminé. Janvier 1946

Bien que les êtres humains dépourvus de pouvoirs ont décidé de totalement faire une trêve en 1918, lasses sûrement des combats et des morts, les surnaturelles ont perpétué cette guerre, elle a fait bien des victimes. Pour les hommes il s'agit de deux guerres de 1914 à 1918 et de 1939 à 1945, mais pour nous c'est la même perpétuelle guerre sanglante qui perdure et s'accroche. Les hostilités continuaient dans l'ombre, après le cessez le feu, et cette guerre dura pendant plus de 150 ans, enfin du moins les combats, car la vraie guerre, les oppressions et les tensions datent de la naissance des espèces divergentes. Mais j'ai trouvé le remède, je mets alors par écrit tous les événements passés sur les quelques mois précédents. La politique est une science complexe mais heureusement je sais faire preuve de diplomatie et j'ai donc pu révéler aux yeux de tous ce que j'ai découvert. La paix s'est instaurée dans la région entre nos deux espèces puis elle s'est répandue au pays et j'ai l'espoir qu'elle se propage très vite au reste du monde. Tout est enfin fini et nous sommes parvenus à un terrain d'entente avec de nouvelles lois. Désormais dans chaque pays, une assemblée des plus puissants dirigeants, un représentant pour chaque espèce, se réunira pour décider du sort des dissidents, et pour gérer les conflits. Bien entendu chaque peuple devra faire abstraction de tous les combats passés et se concentrera sur le présent. Si une espèce en attaque une autre, alors cela sera considéré comme un acte de rébellion et un accord reliant toutes les espèces stipule que toutes, je dis bien toutes, les espèces restantes devront s'allier contre celle se révoltant et auront le droit de l'exterminer. J'espère fortement que cet accord sera dissuasif et qu'il permettra une meilleure entente entre tous.

Chapitre dernier : Les lourdes conséquences.

Des milliers de soldats ont perdu leurs généraux, des milliers de maîtres ont perdu leurs serviteurs, des milliers de personnes ont perdu leur famille, des milliers de femmes ont perdu leur mari, des milliers d'enfants ont perdu leurs parents, des milliers de parents ont perdu leurs enfants, et cætera et cætera...

La guerre nous a tous changé, elle nous a profondément marqué. Chaque nuit j'entends murmurer à mon oreille, la lente agonie des mourants, j'entends les balles fuser, les combats virulents, les sorts profanés. Je sens l'odeur du sang s'accrocher à ma chair, je cauchemarde et hurle dans mon sommeil.

Je ne cesse de penser à cela, je ressasse sans cesse le champs de bataille, les alliés, les ennemis, ce que j'ai dû faire pour survivre, tout, même ceux que j'ai dû tuer, je revois leur visage me suppliant de ne pas les achever, ils me hantent.

Ce véritable traumatisme s'est logé dans mon esprit et je crains que ma conscience et ma raison ne se dégradent peu à peu. Je le sais, un jour ma folie prendra le dessus, et je devrai mettre fin à mes jours, pour le bien de mes proches.

En attendant laissez-moi vous citer quelques chiffres affolants. La population surnaturelle qui était à la base autant voir plus nombreuse que celle des êtres humains (20 millions) se retrouve avec une population très réduite. Nous sommes à peine cent mille au maximum dans le pays et j'ai l'espoir que ce nombre augmentera avec le temps.

Toutes les espèces ont subi de lourdes pertes, cette guerre fut un carnage, un massacre sanglant. Nous déplorons nos morts, des deux côtés de l'alliance, trop peu d'entre les nôtres ont survécu.

Les coupables logent de chaque côté et en conséquence, le conseil des pays établi prendra les décisions nécessaires pour restaurer la paix et la bonne ambiance. Toutes les organisations extrémistes ont été dissoutes et leur dirigeants condamnés, plus aucun abcès ne persiste.

Je ne dispose plus d'assez de temps pour faire un compte rendu précis du déroulement de la fin des combats, disons simplement que la preuve que j'ai apporté et le nombre de morts ont fini de dissuader les derniers récalcitrants qui voulaient à tout prix imposer leurs idéaux et la suprématie de leur espèce.

Je vais me faire arrêter je le pressens, peut-être avant que je ne sombre dans la démence ou bien avant que je ne mettes volontairement fin à mes jours. Certains voient la mort comme une abomination, je vois la mienne comme une délivrance.

J'ai vécu bien assez longtemps et j'ai vu bien assez de choses affreuses, je ne peux plus me permettre de continuer ma vie ainsi. De plus, plus je vieillis plus mon humanité s'éteint, mes sentiments humains ne sont plus qu'un lointain passé, mon cœur est comme mort, et rien ne saurait lui apporter de la baume.

Mon devoir dans ce monde a été accompli, la prochaine étape est de me repentir au royaume des démons. C'est avec une pointe de tristesse berçant mon cœur que j'ai le regret de vous annoncer la fin de ce journal, qui j'espère ne sera pas le seul témoignage de notre passé à nous la population surnaturelle.

Le conseil que je peux vous donner est de vivre en paix, les guerres sont des choses insignifiantes comparées à l'immortalité et le sens de la vie. Adieu »

Amnésie vampiriqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant