Je le frappais au visage et sautais souplement sur son dos en tentant de l'étrangler. Il retourna la situation en m'envoyant des coups de coudes dans les côtes. Je gémissais de douleur et reculais.
Nous étions face à face, aucun ne montrant signe de faiblesse ou de fatigue, seul nos hématomes prouvaient notre combat. Nous nous tournions autour comme des loups se préparant à sauter l'un sur l'autre.
''-C'est un avertissement Emily, je te donne une dernière chance, rejoins-moi et devenons les maîtres du monde ensemble !
-Jamais !''
Je lui hurlais tout en m'élançant vers lui. Je sautais, mes pieds décollaient le sol, et tel un miroir il fit de même. Nous nous mîmes un coup de poing dans la mâchoire en même temps et retombâmes lourdement au sol.
''-Personne ne peut comprendre mon génie, j'agis pour le bien de l'humanité, je dois annihiler ces putains de loups-garous.''
Cela sonnait comme une insulte, une pure menace et promesse et je ne pouvais le laisser faire. Je crachais du sang et lui envoyais un coup de pied qui le renversa, ce à quoi il répondit par un uppercut. J'avais mal partout, j'étais au sol recroquevillée.
''-Tu ne peux rien contre moi, tu vas mourir, je vais t'écraser comme je le ferai avec les chiens.''
Sa folie pouvait n'être liée qu'à une seule chose, car très peu de vampires, voire aucun de son âge n'étaient pas sains d'esprit, ils avaient tous acquis la sagesse et la capacité de réflexion posée.
Natael avait eut deux einförs, et il ne le supportait pas bien, surtout la perte de l'un d'entre eux.
''-Ils sont morts, quoi que tu fasse, ils ne reviendront pas, tout comme Simon, je l'aimais aussi ! Je sais que c'est difficile mais ça ne servira à rien ! Anéantir des millions de personnes innocentes ne les ramènera pas !''
Une fureur sans égale illumina son regard et il se jeta tel un chien déchaîné sur moi, heureusement j'avais attrapé un débris de verre et lui lacérais la joue avec. Il toucha sa joue et observa les gouttes de sang qui en perlaient.
Ses canines sortirent de sa bouche et il s'élança de nouveau sur moi, toutes dents et griffes sorties. Sa colère l'aveuglait et j'en profitais pour lui rendre les coups qu'il me donnait aussi violemment que je le pouvais.
Il me laissa une ouverture et j'en profitais pour le mettre au tapis, je montais à califourchon sur son bassin et levais mes bras, munis de mon éclat de verre, au dessus de ma tête. Il suffisait que j'abaisse la pointe et que je la plonge dans sa poitrine, tout droit dans son cœur et tout serait fini.
Je la descendais alors brutalement, mais m'arrêtais à un centimètre de sa peau, un éclair de lucidité me frappant. Si le mhaighstir mourrait, son einför le suivait dans le royaume des morts.
Je je taisun œil à Adel, non je ne pouvais pas le tuer. Natael profita de ma déconcentration flagrante et se dégagea, alors que je percutais le coin d'un meuble avec la tête.
J'étais à moitié assommée, mais toujours consciente de ce qu'il se passait. Natael s'approchait dangereusement de mon corps étalé qui ne voulait plus me répondre.
C'est ce moment précis que choisit Léo pour arriver, un coup d'œil à ma condition et à l'état de la pièce lui suffit pour être renseigné sur le déroulement de la situation. Sans une seconde d'hésitation, avec Peter ils s'élancèrent vers Natael pour l'appréhender.
La cavalerie arriva par la suite. Mike et Thomas vinrent prêter main forte aux deux autres. Mais Natael était très puissant et même à quatre contre un ils avaient du mal.
Une décharge d'énergie se répandit dans la salle et à la place de Thomas se tenait un sublime tigre. Thomas était un tigre-garou ce qui expliquait l'odeur qu'il dégageait.
Un crépitement fit trembler l'air et Mike tendit la paume de sa main vers différents objets qui s'envolèrent et se mirent à tournoyer autour de lui. Mike était un sorcier, ce qui expliquait son absence d'odeur explicite, il sentait comme un humain.
Les objets furent projetés sur Natael qui les esquiva agilement, personne n'avait réussi à le blesser sévèrement,quelques simples coups mais rien de plus. Mes muscles ne me répondaient toujours pas. J'étais totalement pétrifiée.
''-Arrêtez vous ou je le tue !''
Tout le monde s'immobilisa,mon sang ne fit qu'un tour. Natael tenait Peter entre ses bras, il enserrait son coup entre son coude et son torse et il lui aurait suffit d'un simple geste pour lui briser la nuque ou le décapiter, au choix.
Je mobilisait toutes mes forces restantes pour faire bouger mes membres, je devais l'aider. Mais une voix nous interpella tous.
''-Je ne peux pas te laisser faire Natael, je t'aime ne l'oublies jamais.''
Adel s'enfonça profondément le bout de verre dans la poitrine alors que le hurlement de son mhaighstir retentissait. La mort de l'un signifiait la descente aux enfers de l'autre.
Les larmes piquèrent mes yeux et tracèrent leur chemin rouge le long de mes joues, elles étaient intarissables. Natael tomba à genoux, l evisage ravagé de gouttes sanglantes lui aussi. Il me regardait l'air désolé.
Je rampais jusqu'au corps d'Adel, alors que Léo boitait pour me rejoindre. Je pris la main d'Adel dont les yeux n'étaient pas totalement fermés et lui demandais la voix cassée :''-Pourquoi ?
-Nous... sommes amis, non ?''
Me répondit-il faiblement, ce à quoi je hochais vivement la tête en sanglotant et en hurlant de désespoir. Natael marcha à quatre pattes en se traînant et se pencha au dessus d'Adel.
''-Moi aussi je t'aime, désolé.''
Ils se prirent mutuellement la main avant que les yeux d'Adel ne se ferment définitivement et que Natael ne s'écroule sur son torse.
''-Non, je peux le sauver, Adel, tu m'entends, je peux te sauver !''
Je le secouais par les épaules mais n'obtins aucune réponse. Alors je portais mon poignet à ma bouche et le mordais, déchiquetant ma peau de porcelaine et l'amenais à la bouche d'Adel. Léo m'en empêcha, il me serra dans ses bras emprisonnant les miens alors que je sanglotais et lui hurlais de me lâcher.
''-Non, c'est trop dangereux Emily, tu ne peux pas en faire ton einför, ça te tuerai, je t'en supplie, tu ne peux pas nous quitter aussi, tu dois le laisser partir. Ils sont ensembles désormais, ils s'aiment.''
Mes sanglots redoublèrent devant mon impuissance alors que Léo me prenait dans ses bras. Peter s'ajouta au câlin, pour me réconforter, et ça faisais du bien. J'avais perdu un ami cher, un confident et je me sentais coupable, et malheureuse.
Une fois à peu près calmée j'expliquais tout à Léo, les motivations de Natael ce qu'il l'avait poussé à le faire et ses responsabilités. Léo m'écouta attentivement mais grimaça à la fin. Et je compris que rien n'était fini.
VOUS LISEZ
Amnésie vampirique
VampireMa vie commence à ma mort. Je ne sais plus qui je suis. Je ne sais plus ce que je suis. Qui est cet homme, à mes côtés, aux allures d'acteur hollywoodien? Souviens toi! L'ignorance est trop risquée. J'ai trop de responsabilités, de pair avec un gr...