Léo nous attendait devant le bar comme convenu avec Thomas et un autre homme qui fumait une cigarette. On s'approcha d'eux et l'homme à la cigarette posa ses yeux sur moi, il cracha un nuage de fumée qui m'arriva en pleine tête.
Je toussais surprise et secouai ma main devant mon visage pour chasser la fumée avant de le foudroyer du regard. Il était corpulent, assez grand avec des yeux ronds aux iris jaunes surplombés par d'épais sourcils garnis.
Ses lèvres étaient pincées et sa peau olivâtre faisait ressortir sa cicatrice qu'il arborait fièrement à la joue gauche. Son regard... scrutateur me déstabilisa et je devins aussi rouge que mon top lorsque je le vis lorgner sur mon décolleté.
Léo lui donna un coup de coude à mon plus grand soulagement, et il regarda ailleurs. Léo m'interrogea du regard et comprenant qu'il me laissait d'abord parler la première je déclarais d'une traite :
''-Dans ton bureau l'autre fois j'ai vu que tout les meurtres étaient reliés au Crocsquand mais je ne me rappelais plus où j'avais entendu parler de ce bar. Je suis allée aux toilettes plus tôt dans la soirée et j'ai entendu deux filles discuter de leur meilleure amie.''
Il me fixa ne semblant pas comprendre où je voulais en venir, je soupirais et repris :''-Tu sais une asiatique, brune, des gros seins qui s'appelait Shana et il lui manque son pied et des doigts... ''
Je vis une étincelle de compréhension passer dans ses prunelles émeraudes et il prononça à vois haute plus pour lui-même :''-le cinquième cadavre.
-Oui alors ne perdons pas de temps et entrons dans ce bar pour retrouver les deux pouffiasses qui en savent sûrement plus sur cette Shana, dis-je avec empressement.
-Shana Evans, dit Thomas.
-et à quoi ressemblent les deux pouffiasses ?, demanda monsieur cigarette, je pus alors entendre sa voix pour la première fois de la soirée.
-Deux louve-garous, deux blondes peroxydées, bruyantes comme des poissonniers, trente six pots de peinture étalés sur le visage chacune avec les lèvres aussi grosses que leurs seins et habillées comme des pu...
-On a compris, difficile de les manquer. Me coupa Léo.'' Nous pénétrâmes alors à nouveau dans le bar mais cette fois-ci nous étions cinq et nous cherchions deux pouffes et commères.
Nous nous étions répartis en trois groupes, moi et Léo, Peter avec Thomas et monsieur cigarette était parti seul en direction des toilettes. J'observais Léo du coin de l'œil qui ne semblait pas enchanté du tout que je sois ici, et qui m'avait ordonné de rester près de lui quoi qu'il arrive.
Alors je le suivais docilement jusqu'au bar pendant que le groupe Peter/Thomas inspectait les tables et la piste de danse. Après avoir inspecté le bar de long en large, Léo se décida à demander au barman des renseignements.
Il sortit son portefeuille de sa veste et comme dans les films montra son badge au barman qui semblait totalement blasé. ''-Police, auriez-vous vu deux jeunes femmes blondes bruyantes et...
-Habillés assez court'', le coupais-je. Ce qui me valut un regard noir de sa part.
Le barman lasse nous fit un signe de tête en direction d'une table cachée derrière un recoin du bar où étaient assises les deux louves et elles étaient entourées de mâles.
Pendant que nous marchions dans leur direction j'en profitais pour demander à Léo si Shana était une louve-garou et il me répondit à ma plus grande surprise que non elle était humaine. Peter et Thomas nous avaient aperçu nous rejoignirent très vite nous nous dirigeâmes tous ensembles vers la table suivis de monsieur cigarette qui arriva à notre hauteur une fois devant eux.
VOUS LISEZ
Amnésie vampirique
VampireMa vie commence à ma mort. Je ne sais plus qui je suis. Je ne sais plus ce que je suis. Qui est cet homme, à mes côtés, aux allures d'acteur hollywoodien? Souviens toi! L'ignorance est trop risquée. J'ai trop de responsabilités, de pair avec un gr...