Chapitre 26 • Film et âmes-sœurs

630 60 9
                                    

Peter m'entraîna à sa suite dans une pièce de l'étage dont j'ignorais encore l'existence quelques minutes plus tôt. C'était un coin plutôt spacieux, avec un vidéo-projecteur, un grand canapé de cinq places minimum, et pleins de coussins et poufs par terre qui rajoutait un côté accueillant et conviviale à la pièce confortable.

Je me laissais choir dans l'immense canapé et Peter alla fouiller dans les étagères pleines à craquer de DVD.

''-Que veux-tu regarder ?

-Une romance à l'eau de rose, bourrée de clichés.

-Tu es sûre ?

-Oui.''Il me rejoignit, et passa un bras autour de mes épaules tandis que sa main faisait des cercles sur ma clavicule.

Je calais ma tête contre son torse, comme un oreiller et j'attrapais son autre main avec les petites miennes.

Sa peau bronzée contrastait avec la pâleur de la mienne. Et c'est ainsi que nous nous retrouvâmes à regarder un film avec des vampires boules-à-facettes, une humaine beaucoup trop influençable, et le baiser le plus long de l'histoire, main dans la main avec Peter.

Et allez savoir pourquoi, la situation de l'humaine influençable me rappela la mienne, et les larmes me montèrent aux yeux lorsqu'elle faillit mourir. Une fois le film terminé, Peter releva mon menton pour plonger son regard dans le mien.

''-Ça va mieux ?

-Mmmm...''

Du bout du pouce, il vint recueillir les perles mouillées qui s'étaient échappées de mes yeux. Il pressa ma joue avec sa main et je fermais inconsciemment les yeux en savourant ce contact.

Sans que je m'y attende il déposa avec douceur ses lèvres sur le bout de mon nez. Ça chatouillait tout en restant agréable, Peter agissait avec tendresse et était très attentionné avec moi, ce que j'appréciais énormément.

Je lui donnais un baiser sur la joue pour le remercier et me détachais de lui, je devais rejoindre Adel.

J'enfilais une veste légère, pour contrer la fraîcheur de la nuit même si je ne la ressentais pas vraiment. J'attrapais les clefs d'une voiture au hasard et montais dedans. Bon j'aurais mieux fait de choisir car ma Mercedes ne passait pas inaperçue.

J'entrais dans le bar le « Crocsquand » en jetant un œil aux alentours. Il y avait moins de monde que la dernière fois mais je repérais rapidement les habitués au visage familier et une bande de jeunes vampires que je devais éviter pour ma survie ou la leur.

Je me hissais sur un fauteuil au bar, et commandais un cocktail exotique. Je n'attendis pas très longtemps avant qu'un vampire aux traits androgyne et un sourire raffiné scotché sur le visage, me rejoigne.

''-Bonsoir Adel.

-Bonsoir chère Emily. Tu n'as pas bonne mine... Des ennuis avec tes einförs ?''

Il avait visé dans le mille, des fois je me demandais s'il ne savait pas lire dans les pensées. Voyant qu'il attendait une réponse, je la lui fournis.

''-En effet, mais rien de grave, juste une petite dispute.

-Une querelle d'amoureux ?

-Ahah très drôle, je ne sais pas trop en fait. Mais tu n'as pas à t'en faire, ça passera. Venons-en au sujet principal tu veux ?

-Commence, je suis tout ouïe !

-Je t'ai fais venir pour un sujet que toi seul est à même de me donner des informations dessus. Peter n'est pas au courant et étant donné ma condition, il ne vaut mieux pas que je demande à Steven et impensable que je questionne Léo.

-Quel est-il ?

-Aurais-tu des renseignements sur la mort de Simon ?''

"-Je vois. Mais qui a dit qu'il était mort ?

-Donc il est vivant ?''

Une lueur d'espoir s'était allumée dans mon regard, lueur très vite envolée par les propos d'Adel.

''-Je n'ai pas dis cela ! Personne ne sait vraiment ce qu'il est advenu de Simon, à part toi, enfin, je crois. Nous avons tenté maintes et maintes fois de percer le secret est-il mort ou vivant ? Mais à chaque fois tu nous en empêchais, ou alors nous abandonnions par manque de preuves.

-Mais que s'est-il passé ?

-A vrai dire, cela fait plus d'un siècle qu'il a disparu.''        

Ilprit une gorgée de son verre s'interrompant momentanément.

''-A ce que je sache tu n'as jamais eu de nouvelles, ce qui tend à penser qu'il est mort, car on dit qu'un einför ne peut pas rester loin de son maître très longtemps, mais tu n'as jamais laissé entendre non-plus qu'il n'était pas en vie. Donc tout pose à s'interroger, mais seule la toi d'avant avait du moins l'ébauche d'une réponse.''

Il s'arrêta, et reprit plus doucement.

''-En même temps si un de tes einför meurt, tu le ressens. Tu as bien sentis votre lien se briser à l'époque mais pas comme une mort, seulement comme un cœur brisé.

-Quelles sont tes théories ?

-Et bien je ne pense pas que Simon ou toi ayez brisé le lien volontairement, donc il doit s'agir là d'enjeux plus grands, et de forces plus puissantes encore que la tienne. Néanmoins la disparition de Simon est surprenante.

-Comment ça ?

-Il a tout simplement disparu de la surface de la terre, tu l'as cherché durant de longues années, partout, tu voyageais, envoyais des espions. Tu menais encore sûrement en secret tes investigations à l'insu de Léo, juste avant ta perte de mémoire. Je ne pense pas t'avoir déjà vu baisser les bras, même si tu faisais croire le contraire à Léo.        

-Pourquoi tant d'acharnement ?

-Simon était ton einför, un lien extrêmement puissant vous liait, comme des âmes-sœurs et sais-tu la légende des âmes-sœurs ?

-Non.

-En pratique c'est un lien métaphysique qui relie émotionnellement, physiquement, mentalement, deux individus. Ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre et ne peuvent pas s'éloigner l'un de l'autre. C'est très courant chez les lycanthropes surtout mais il en existe dans toutes les espèces, il n'est seulement pas qualifié de la même manière. En théorie, selon les croyances les plus anciennes, la déesse sépare l'âme de tout un chacun en deux et la donne à deux corps distincts. La perte d'un des deux êtres revient à arracher la moitié de l'âme à l'autre.

-Mais comment est-ce possible de créer les einförs alors ?

-Selon les différentes théories des vampires, la plus prisée est qu'à chaque fois qu'un vampire partage son sang avec un autre, donc se lie avec lui, alors il partage aussi un bout de son âme. D'où la dangerosité du processus.

-Tu veux dire que j'ai donné un bout de mon âme à Simon, Léo et Peter.

-Oui exactement.''

Amnésie vampiriqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant