Cher journal.
Cher journal, et puis quoi encore ? Ça fait super cliché.
Bon. Tu ne devineras jamais ce qui m'est arrivée : j'ai reçu la lettre des fournitures de Poudlard (mon école) et il y avait marqué que j'étais la nouvelle préfète des Serpentard.
Il faut que tu saches que j'ai passé ma première année dans cette maison. Et j'ai détesté cette année. Les gens là-bas sont froids, vicieux, presque sournois. Moi qui rêvais d'aller à Gryffondor. A la fin de l'année, quand Dumbledore (mon directeur) a découvert que j'étais connectée à Harry, il m'a envoyée à Gryffondor pour qu'on se rapproche et qu'on se protège mutuellement, parce qu'Harry, lui, avait eu de la chance et était allé à Gryffondor.
Je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma scolarité. Depuis, je suis restée à Gryffondor et je ne regrette pas d'avoir changé de maison.
Alors, pour te dire que quand j'ai lu ça, j'étais stupéfaite, mais surtout effondrée. Je n'ai pas du tout envie de retourner à Serpentard. Je m'y suis faite des ennemis et je n'ai pas envie de revivre ma première année.
Au début, j'ai cru que c'était une erreur. Mais quand je suis arrivée dans la boutique de vêtements pendant que j'achetais mes fournitures et que madame Guipure m'a dit que Dumbledore lui avait demandé de me mettre une robe de Serpentard de côté, j'étais convaincue : je retournais à Serpentard. Et en plus, le directeur me l'a payée.
Pourquoi ? Pourquoi me changer de maison maintenant ? Parce que je sais quelles sont mes véritables origines ? Mais à quoi cela va-t-il me servir ? Je suis complètement perdue.
Mes amis m'ont conseillé d'attendre la rentrée et d'en parler face au directeur. Je pense que c'est une bonne idée. Une fois le repas de rentrée terminé, j'irai lui réclamer des explications. J'espère qu'il aura une bonne raison, car je ne retourne pas dans cette maison pour rien.
Mais là n'est pas le pire. Enfin, si. Mais on va dire que je vais te raconter la "cerise sur le gâteau" comme disent les Moldus.
J'ai croisé Drago Malefoy. Tu ne sais pas qui c'est ? Attends que je t'explique : Drago Malefoy est un horrible Serpentard arrogant et manipulateur qui m'a martyrisée en première année. Et ne me demande pas comment, mais j'ai fini par tomber amoureuse de lui.
En effet.
Et attends la suite : nous sommes sortis ensemble 5 mois lors de ma troisième année. Pourquoi alors que je viens de dire que c'est un abruti complet ? Et bien parce qu'en deuxième année, j'étais la seule Gryffondor avec qui il agissait "gentiment". Il m'a dit plus tard que c'était parce qu'il était tombé amoureux de moi lors de notre première année et qu'il m'avait fait du mal parce qu'il ne savait pas comment s'y prendre. J'ai trouvé ça mignon, et toutes ces petites attentions m'ont fait craquer. En même temps, quelle fille serait insensible à un garçon si attendri ?
Sauf que mon ennemie jurée, Pansy Parkinson (une Serpentard, elle aussi) m'a fait croire qu'il l'avait embrassée, donc m'avait trompée. Et, cerise sur le gâteau (j'adore cette expression), elle lui a volé sa bague de famille pour que son histoire soit plus... plausible.
Quelle conne ! tu vas te dire. Tu as bien raison.
Conne, folle, garce ou je ne sais quoi, j'ai quand même fini par quitter Malefoy sans chercher d'explication. Et un ou deux mois après, il m'a expliqué que Pansy m'avait menti depuis le début. Je me suis tellement détestée, tu n'imagines même pas. J'ai essayé de me faire pardonner, mais il m'a quittée à son tour. Marrant, non ? Comme on dit ; la roue tourne. Et je mentirais si je disais que je ne l'ai pas mérité.
VOUS LISEZ
Jane Windia et l'Ordre du Phénix
Fanfiction《 Les temps ont changé. Lorsque Jane entame sa cinquième année, elle prend très vite conscience que le monde de la magie est divisé, bercé par les mensonges du Ministère qui refuse d'admettre que Voldemort est de retour. Afin de la tenir sous surv...