Chapitre 33

1.4K 105 39
                                    

Les éclairs s'étaient mis à zébrer le ciel quand le groupe arriva à Londres. Ils laissèrent les Sombrals dans une allée vide et s'engouffrèrent dans une cabine téléphonique. Heureusement pour eux, Harry connaissait le code pour avoir déjà utilisé ce moyen magique.

Quelques secondes plus tard, ils parvinrent dans l'immense pièce centrale. Devant eux, la gigantesque photo de Fudge les scrutait d'un mauvais œil. Jane s'attendit à ce que l'alarme sonne ou qu'on vienne les arrêter, mais le Ministère resta désert et silencieux. Ils pouvaient même entendre leurs respirations.

Ils empruntèrent un ascenseur et Jane appuya sur le premier bouton. Elle avait le pressentiment qu'ils devaient se rendre à cet endroit. Une minute plus tard, les portes s'ouvrirent et la voix sinistre dans le mégaphone résonna.

-Département des Mystères.

Pour être mystérieux, ça l'était bien. Un ténébreux couloir s'enfonçait dans la pénombre, et la température avait chuté. Jane frémit quand elle se rendit compte qu'elle avait vu le serpent dans ce couloir même 5 mois auparavant, et que, juste après, elle avait agressé Arthur Weasley. Ils étaient bien arrivés.

Ils traversèrent le couloir silencieusement. De là où ils étaient, ils n'entendaient pas les hurlements déchirants de Sirius Black.

-C'est cette porte, dit Harry quand ils se stoppèrent devant une porte fermée.

Il l'ouvrit, et le noir les engloba. Jane sentit la tension monter et alluma sa baguette, imitée par ses coéquipiers. Elle resta bouche-bée en découvrant une pièce composée d'étagères, sur lesquelles étaient rangées des boules difformes. Mais elle ne voyait toujours pas Voldemort et Sirius. Les ténèbres étaient bien trop épais.

Un grondement retentit derrière eux et ils sursautèrent. Jane serra plus fort sa baguette. Ce ne fut qu'à ce moment là qu'elle réalisa qu'elle s'apprêtait à tenir tête à Voldemort en personne.

Harry se mit à marcher à toute vitesse, comptant pour lui-même le nombre de rangées. Dans sa vision, son parrain se trouvait entre la 95ème et la 96ème. Ses amis le suivirent à la trace, regardant de chaque côté si personne ne les suivait, mais il était impossible de voir dans la pénombre. Les étagères semblaient s'enfoncer sans jamais s'arrêter.

Au bout d'un moment, Jane allait proposer qu'ils se séparent, quand un chuchotement atteignit ses oreilles. Curieuse, elle abandonna le groupe et se dirigea vers une boule de verre. Elle était salie par la poussière. De sa manche, Jane retira la crasse et fronça les sourcils quand elle vit son nom inscrit juste en dessous : Elmal Selwyn.

Elle la prit dans sa main et la contempla. Elle était comme les nombreuses autres. Elle allait la reposer quand une voix grave fit sursauter la jeune fille.

-Celle qui sera protégée à l'heure de sa mort sera protégée par celui qui sera protégé à l'heure de sa mort. Celle qui terrassera à l'heure de sa mort sera protégée par celui qui terrassera à l'heure de sa mort. Celle qui survivra à l'heure de sa mort sera protégée par celui qui survivra à l'heure de sa mort. Tous deux seront menés à protéger du mal. Mais si la protégée meurt, le protecteur mourra, car le protecteur aura failli à son devoir de protection.

La voix s'éteignit. Jane ne put faire aucun geste pendant un instant. Elle voyait flou. Elle avait compris. Elle avait compris pourquoi elle était connectée à Harry. Elle reposa la prophétie et rejoignit le groupe. Quand elle releva la tête, Harry tenait aussi une boule dans sa main.

-Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche. Et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore. Car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit.

Jane Windia et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant