– J'ai tué Sirius Black ! J'ai tué Sirius Black !Le rire dément de Bellatrix Lestrange se répercutait contre les murs. Jane courait le plus vite possible sur les traces d'Harry en criant son prénom. Ce dernier ne l'écoutait pas.
– Endoloris !
La Mangemort trébucha en lâchant un petit cri. Elle se retourna vers Harry avec un sourire narquois. Jane arriva enfin et s'approcha de son meilleur ami qui s'apprêtait à jeter une deuxième sort.
– Harry... Ne fais pas ça... murmura la sorcière.
– Ne t'en mêle pas.
Jane ignora le ton dur avec lequel il s'était exprimé.
– Harry, je sais qu'elle a tué ton parrain et qu'elle mérite d'être punie, mais ce n'est pas la solution. Je sais à quel point c'est dur de l'encaisser, et je suis autant triste que toi. Sirius était une personne formidable et ne méritait pas de mourir. Mais il est parti, et la tuer ne le ramènera pas. Pense à Lupin. Il a vécu tant de choses avec lui, crois-tu qu'il aimerait que tu te venges ainsi ? Et ton père ? Et Sirius, que dirait-il en voyant son filleul ainsi ? Harry, s'il te plaît, regarde-moi.
Harry accrocha son regard. Le cœur de Jane s'arrêta une seconde face à ses yeux émeraudes éteints et perlés de larmes. Elle s'approcha de lui et lui attrapa le bras avec lequel il tenait sa baguette. Au sol, Bellatrix ricanait toujours.
– Je suis tellement désolée et tu ne peux pas savoir à quel point je suis triste, mais, s'il te plaît, renonce. Si tu t'acharnes sur elle, tu accompliras ce que Voldemort veut que tu accomplisses. Et tu n'es pas comme lui, Harry. Nous, on est là. On va t'aider à surmonter ton deuil. Moi, Ron, Hermione, Ginny, Neville, Luna ... On est là, Harry. On ne te laissera pas tomber. Tu es mon meilleur ami et je refuse de te voir devenir ce que Voldemort veut que tu deviennes.
Les larmes roulaient sur les joues des deux sorciers. Doucement, Jane abaissa le bras de son meilleur ami. Alors qu'elle s'apprêtait à lui prendre sa baguette, elle fut propulsée contre une cheminée et serra les dents quand son dos percuta le mur. La cicatrice d'Harry s'était mise à lui brûler.
– Il faut le vouloir, Harry.
Jane fut prise de convulsions. A côté d'elle, Harry se tordait la gorge. Les deux se crispèrent : le serpent reprenait possession de leur corps.
– Elle l'a tué, elle le mérite.
La voix siffla dans les oreilles de la sorcière. Elle tenta d'ouvrir la bouche, mais sa voix s'était évanouie, comme si on lui avait retiré les cordes vocales. Elle ferma les poings et sa vue se brouilla.
– Tu connais la formule... Fais le !
Lestrange se mit à rire de plus belle quand Voldemort se matérialisa. Jane sentit l'odeur du sang s'insinuer dans ses narines. Harry resta un instant indécis, puis se retourna vers Voldemort qui le désarma en ricanant.
– Trop faible, sourit-il.
Les convulsions avaient cessé et Jane reprenait peu à peu ses esprits. Elle s'agenouilla et tressaillit quand elle croisa furtivement le regard du Seigneur des Ténèbres. Jane était terrorisée devant lui, mais ne laissa rien paraître. Montrer sa faiblesse serait un échec pesant.
À côté d'elle, une cheminée s'enflamma et Dumbledore apparut dans son accoutrement habituel. Jane resta abasourdie face à son arrivée imprévue. Mais d'où sortait-il... ? Et comment avait-il su qu'ils étaient là ?
– C'était idiot de ta part de venir ici, Tom, dit-il calmement. Les Auror sont en route.
– Quand ils seront là je serai parti, et toi tu seras mort.
VOUS LISEZ
Jane Windia et l'Ordre du Phénix
Fanfiction《 Les temps ont changé. Lorsque Jane entame sa cinquième année, elle prend très vite conscience que le monde de la magie est divisé, bercé par les mensonges du Ministère qui refuse d'admettre que Voldemort est de retour. Afin de la tenir sous surv...