Chapitre 21

1.4K 101 63
                                    

5 jours plus tard ~ 25 décembre 1995

-Jane ! JANE ! RÉVEILLE-TOI !

Extirpée de son sommeil par des cris, Jane ouvrit des yeux encore endormis et se prit un coussin envoyé par George alors que Fred éclatait de rire.

-Laissez-moi dormir ! râla-t-elle en posant son coussin sur sa tête.

-Non ! refusa Fred en lui retirant. C'est Noël ! Tu te lèves maintenant !

Les deux quittèrent la pièce en criant et Jane soupira. Sa montre indiquait 9 heures. N'ayant pas le choix, elle se leva dans le flou et enfila ses chaussons. Il fallait dire que la veille ils avaient fait une bataille de coussins jusqu'à pas d'heure. Chris avait dû se mettre à crier pour qu'ils aillent dormir.

Dans le salon, tout le monde semblait l'attendre. Quand elle arriva, les jumeaux se levèrent.

-Enfin !

Sans attendre l'autorisation de leur mère, ils se précipitèrent sous le sapin et distribuèrent les paquets. Jane s'assit à côté d'Harry et se mit à déballer les siens. Molly lui avait offert un de ses fidèles pulls avec la lettre J tricotée au milieu. Elle la remercia, puis ouvrit le présent d'Octela : il y avait dans un paquet une multitude de bonbons et de gâteaux. Celui de Ron présentait un livre intitulé "Comment supporter ses frères". Hermione lui avait offert une nouvelle plume et Harry un livre sur le Quidditch. Étrangement, Kiny qui était restée chez eux, ne lui avait rien envoyé. Elle qui l'aimait tant.

En arrivant au cadeau de Chris, Jane fronça les sourcils, dubitative. Le cadeau était énorme.

-Qu'est ce que tu m'as acheté ? demanda-t-elle à son père.

Il haussa simplement les épaules.

-Je me souviens plus, plaisanta-t-il en lui adressant un clin d'œil.

Jane sourit et s'effara à ouvrir le paquet. Une fois les papiers retirés, elle ouvrit de grands yeux ébahis. Il lui avait offert le dernier balai sorti : Eclair de Feu Suprème.

-Comme tu es de nouveau Attrapeuse, je me disais que...

Jane ne le laissa pas finir et se jeta dans ses bras. Elle n'arrivait pas à croire qu'il avait dépensé tant d'argent pour lui acheter ça. L'Eclair de Feu Suprème avait été utilisé par l'équipe Bulgare lors de la Coupe de Monde de Quidditch. Tout le monde se l'arrachait depuis la finale. Jane avait de plus en plus hâte de retourner sur le terrain.

-C'est trop bien ! Merci beaucoup !

-Ah d'accord, donc maintenant tu vas plus vite que moi... s'extasia Harry en regardant le balai.

-Faut croire. Dommage que notre match soit passé. Je t'aurais écrasé !

-C'est ça, ricana-t-il. Mais pour l'instant c'est Gryffondor qui gagne.

-Normal : y a eu qu'un seul match, abruti, riposta Fred.

Jane éclata de rire tandis qu'Harry se morfondait.

-De toute façon, Gryffondor va gagner, comme d'hab ! s'exclama Ron.

-N'importe quoi ! C'est Serpentard !

-Gryffondor !

-Serpentard !

-GRYFFONDOR !

-SERPENTARD !

Tous s'étaient retournés contre Jane qui était la seule à défendre sa maison. Loukas lui était venu en aide mais il n'arrivait pas à suivre, ne comprenant pas le principe des maisons. Dans son école, ils étaient tous mélangés et ils n'avaient pas ce genre de compétition.

Jane Windia et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant