Selwyn regardait sa fille avec des yeux meurtriers. Son sourire écorché déformait son visage abîmé par le temps. Il tenait sa baguette et ricanait avec une voix glaçante.
-Je pensais que tu serais plus heureuse de me voir. Ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas vus.
Jane secoua la tête. Une boule s'était infiltrée dans son ventre. Elle ne pouvait prononcer un mot, comme si on l'avait pétrifiée. Une larme coulait le long de sa joue.
-Tu n'es pas mon père... tu ne l'as jamais été... murmura-t-elle.
Elle tenta vainement de dégager sa jambe, mais Selwyn la tenait trop fort. La baguette de la jeune fille était trop éloignée pour qu'elle s'en empare. Il n'y avait qu'eux d'eux. Plus loin, ils entendaient les cris et les explosions.
-Oh, si. Je crois que Voldemort s'est chargé de te raconter ta jolie histoire. Comment l'as-tu trouvée ?
Jane arriva enfin à le repousser et se jeta sur sa baguette, tandis que son père tombait à la renverse. Elle se tourna vers lui pour lui jeter un sort, mais Selwyn fut plus rapide et la désarma. Sa baguette s'échoua à l'autre bout de la rangée.
-Oh, Jane. J'attendais de toi une réaction plus appropriée.
Jane sentit la colère monter. Ce n'était pas de la colère, mais de la haine. Elle fulminait de rage.
-Tu n'es pas mon père ! Tu as tué mes deux mères ! Jamais je te considérerai comme tel !
Selwyn ricana. Il murmura un sort que Jane n'avait jamais entendu, et la jeune fille se plaqua à terre avant qu'il ne l'atteigne. Elle se mit à courir et récupéra sa baguette, alors que Selwyn la suivait en riant. Elle se tourna vers lui et pointa sa baguette dans sa direction. Selwyn fit de même et lui sourit narquoisement.
-Tu veux me tuer ? Allons, Jane, tu sais très bien que tu en es incapable.
Jane avait la main qui tremblait. Son cœur tambourinait contre sa cage thoracique et elle se mordait la lèvre jusqu'aux sang. Une voix lui murmurait de l'achever, une autre de fuir.
-À cause de toi, mon père a failli sombrer dans la dépression et je n'ai jamais connu l'amour maternel. J'ai prié maintes fois pour que tu meures. Je pensais que tu étais mort, car depuis mon adoption je ne t'ai jamais revu. Mais maintenant que tu es devant moi, je ne sais pas ce qui me retient de te faire payer.
Selwyn ricana et Jane tenta de le pétrifier. Le Mangemort esquiva son sort de justesse et perdit son sourire.
-Je crois qu'avant que tu ne me tues, il faudrait que tu saches quelques petites choses, Jane chérie.
Jane frémit au surnom qu'il lui donna et serra les dents.
-Voldemort s'en est déjà occupé.
-Pas vraiment. Il ne t'a pas tout dit.
Jane lui jeta un autre sort. Selwyn avait toujours un temps d'avance et brisa son sortilège. Son sourire faussement enjoué s'était évanoui, et toute sa folie déformait ses traits.
-Quand ton cher Harry Potter a battu Voldemort, je me suis exilé avant d'être arrêté. C'est aux Etats-Unis que je me suis réfugié. Là-bas, personne ne me connaissait.
Jane refusait de l'écouter. Elle s'empara des prophéties et les lui jeta au visage. Elle criait des sortilèges, mais aucun n'atteignait le Mangemort. La haine l'empêchait de réfléchir, et les larmes brouillaient sa vue.
-J'ai rencontré une sorcière assez idiote pour tomber amoureuse de moi. Longtemps, je lui ai fait croire que je l'aimais, mais ce n'était qu'un mensonge afin d'assurer ma liberté, continua Selwyn comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
Jane Windia et l'Ordre du Phénix
Fanfiction《 Les temps ont changé. Lorsque Jane entame sa cinquième année, elle prend très vite conscience que le monde de la magie est divisé, bercé par les mensonges du Ministère qui refuse d'admettre que Voldemort est de retour. Afin de la tenir sous surv...