Chapitre 10

1.6K 103 22
                                    

Jane passa le restant de la journée avec son père. Octela avait été dans l'obligation de se reposer jusqu'au lendemain pour pouvoir sortir de l'hôpital en forme. Le père et la fille avaient reçu l'autorisation d'emmener les jumeaux avec eux. Rien ne semblait anormal.

Pendant les vacances, avant d'aller au Quartier Général, Chris avait agrandit la maison et avait bâti une petite chambre pour les nouveaux-nés. Jane avait insisté pour qu'ils dorment dans sa chambre, puisqu'elle était absente les trois quart de l'année, laissant à son père le temps de faire les finissions. Mais Octela avait refusé ; elle voulait que ses enfants soient le plus près d'elle. Et Jane comprenait.

Ils s'étaient occupés de leur donner à manger, de changeur leurs couches et de les dorloter. A chaque fois que Jane en prenait un dans ses bras, elle avait l'impression qu'il allait s'envoler tellement il était léger.

Le soir-même, Jane fut de retour à Poudlard. Elle avait gardé une photo d'elle et de Tommy et Aiden avec elle pour penser à eux. Elle avait demandé à son père s'ils passaient le Noël chez eux ou au Quartier. Sa seule réponse fut qu'elle verrait bien et qu'il lui réservait une surprise.

Jane regagna son dortoir alors que le château était déjà endormi.

Le lendemain, elle descendait les escaliers pour aller prendre son petit-déjeuner quand elle croisa ses trois amis qui en revenaient. Elle se demanda s'ils allaient passer à côté d'elle sans la regarder, ou s'ils auraient l'amabilité de s'arrêter. Jane fut soulagée quand Hermione la prit dans ses bras.

-Où t'étais passée ? On t'a cherchée toute la journée ! s'égosilla-t-elle.

Jane rit dans sa barbe. Elle avait du mal à la croire.

-Vraiment ? leur jeta-t-elle.

Ses trois amis se figèrent et Jane ressentit une once de remord, qui disparut bien vite.

-Qu'est ce qu'il y a ? demanda Ron.

Jane secoua la tête. Ils ne s'étaient donc rendu compte de rien... Elle tourna la tête vers son meilleur ami qui gardait les yeux baissés. Lui avait compris.

-Rien, dit-elle en leur souriant faussement. Mes frères sont nés.

Ses amis restèrent un instant silencieux. Ron la regardait avec des yeux de merlan frit (nda : je vous conseille pas de regarder ce que c'est des yeux de merlan frit parce que c'est franchement dégueulasse. Je regrette d'avoir cherché sur Google.) Hermione avait la bouche ouverte, comme si elle gobait les mouches et Harry avait relevé la tête, ses incroyables yeux verts stupéfaits. Jane retint un rire.

-Tes frères sont quoi ? rugit Ron.

-Nés.

Aussitôt, Hermione se jeta sur elle et la fit basculer en arrière. Jane tenta de se rattraper aux rampes alors que les tableaux les regardaient d'un mauvais œil.

-Mais c'est super ! Et ils vont bien ? Ils s'appellent comment ? Comment va Octela ? Et toi ? Ils sont mignons ?

Jane ne put encaisser toutes ces questions et s'embrouilla dans ses réponses. Harry le remarqua rapidement et obligea Hermione à se détacher de son amie.

-Calme-toi, Hermione. Laisse-la respirer.

Jane ne le remercia pas. Ce qu'il lui avait fait -ou n'avait pas fait- restait en travers de sa gorge. Elle lui en voulait toujours.

-Oui, ils vont bien. Ils s'appellent Aiden et Tommy. Octela va bien, moi aussi, et oui, ils sont mignons. Très mignons.

Pour confirmer ses propos, elle sortit la photo et leur tendit. Ses trois amis se penchèrent et la regardèrent avec des yeux attendris.

Jane Windia et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant