-A ton avis, que va-t-il se passer quand tu retourneras à Durmstrang ?
-Tu veux dire... pour nous deux ?
Loukas ancra ses yeux bleus dans ceux de Jane qui se mordit la lèvre. Tous les deux étaient allongés dans l'herbe de la cour, seuls. Le vent printanier soufflait dans les branches, et le soleil tapait contre les murs du château. Ils entendaient les oiseaux chanter dans les arbres.
-Oui...
-Je ne sais pas.
Loukas baissa les yeux et sa copine s'assit en tailleurs. Elle se mit à fixer un écureuil qui passait d'un arbre à un autre en sautillant. Ce n'était pas la réponse à laquelle elle s'était attendue.
-Je suis simplement sincère.
-Je sais, répondit-elle en soupirant.
Loukas se leva, se positionna derrière elle, entoura sa poitrine de ses bras et lui embrassa le cou. Puis, il posa sa tête sur son épaule.
-Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça. On n'évitera pas le départ, mais je n'ai pas envie d'y penser. On est en mai, profitons de nos deux derniers mois ensemble. On verra bien ce qui se passera. Là, je suis juste bien. On verra bien par la suite. Ne précipitons pas les choses.
Jane sourit et se cala contre lui. Il se mit à lui caresser tendrement les cheveux. Elle raffolait de ça.
-Désolée. J'ai juste... peur...
-Je sais. C'est normal. Mais tu sais que je t'aime, n'est ce pas ?
Jane lui fit face, un immense sourire accroché au visage. C'était la première fois qu'il lui disait. Elle n'aurait jamais pensé qu'il franchirait le pas. Elle, elle n'osait pas. Peut-être qu'il ne ressentait pas la même chose, mais maintenant, elle en était persuadée. Il était autant amoureux d'elle, qu'elle amoureuse de lui.
Elle souleva le menton du garçon de ses deux doigts et posa ses lèvres sur les siennes. Le baiser était tendre et tumultueux. Comme à chaque fois, il n'y avait qu'eux deux. Un feu brûlait leur cage thoracique.
Elle se détacha de lui et plongea son regard dans le sien. Elle avait l'impression de regarder l'océan. Son cœur battait à la chamade.
-Je t'aime aussi.
<<<
Jane se réveilla en sursaut.
-Respire ! Respire ! Il faut que tu respires !
C'était trop tard. Jane avait explosé en sanglots. Harry la prit dans ses bras et la serra si fort contre lui qu'elle en manqua une inspiration. A côté du lit blanc, Hermione avait le visage rougi par les larmes. Ron et Cole étaient assis, la tête penchée. Auror, qui tremblait, tenait la main de Jane et ne la lâchait pas du regard. Ses yeux étaient vides.
Jane ne sentait plus son cœur dans sa poitrine. A la place, un vide lui bouffait les entrailles. Elle ne ressentait plus rien. Les larmes coulaient sans cesse, Sans s'arrêter. Elle tenait le t-shirt d'Harry dans ses mains, comme si c'était le remède à sa douleur. Elle n'arrivait à décrire ce qu'elle éprouvait. Elle n'avait jamais connu la mort d'une personne aussi proche. Une personne qu'elle aimait de tout son cœur, de tout son être, de toute son âme. Le visage de son amoureux hantait son esprit. Elle se souvenait de leurs bons moments : leur rencontre, leur premier baiser, leur moment intime dans la salle commune après la victoire de la première tâche, le Bal de Noël, la réconciliation suite à la dispute, leur retrouvaille aux vacances, leurs confidences, et leur deuxième premier baiser avant qu'il ne s'envole. Ses sanglots s'amplifièrent. Elle n'entendait plus rien. Les tambourinements de sa souffrance lui torturait les organes. Elle ne voyait plus ses amis autour d'elle. Tout était noir. Elle avait l'impression d'avoir tout perdu. En lui prenant Loukas, on lui avait retiré la personne qu'elle aimait le plus après son père. Elle était amoureuse de lui depuis leur première rencontre, et il la laissait bien trop tôt.
VOUS LISEZ
Jane Windia et l'Ordre du Phénix
Fanfiction《 Les temps ont changé. Lorsque Jane entame sa cinquième année, elle prend très vite conscience que le monde de la magie est divisé, bercé par les mensonges du Ministère qui refuse d'admettre que Voldemort est de retour. Afin de la tenir sous surv...