Chapitre 17

1.5K 103 29
                                    

-Bon, on a perdu contre Gryffondor, mais on peut se rattraper contre Poufsouffle. Le match est juste après les vacances de Noël, donc je compte sur vous pour vous préparer chez vous ! Sachant que nous n'avons plus Malefoy comme Attrapeur, les entraînements seront plus longs et plus rudes.

Jane leva les yeux au ciel quand le capitaine de l'équipe de Serpentard lui jeta un coup d'œil. Ce n'était pas sa faute si Drago avait joué au crétin.

-Sérieux, tu veux qu'on s'entraîne avec ce temps ? Pile le jour où il commence à neiger ! râla Crabbe.

-ON S'ENTRAÎNE ! T'as pas été foutu de défoncer la gueule d'un Gryffondor, alors me cherche pas !

Le groupe pouffa et Jane esquissa un petit sourire. Elle ne savait pas de quelle façon, mais Crabbe et Goyle avaient été nommés comme Batteurs. Et depuis le début de l'entraînement, ils leur en faisaient voir de toutes les couleurs.

Le capitaine lança le coup d'envoi et ils enfourchèrent leurs balais. Malgré le vent glacial et la neige, Jane profita un maximum du match. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas volé et connu les plaisirs du Quidditch. Bien que ce n'était pas un match officiel et qu'elle ne jouait pas la coupe de Poudlard, elle se sentait plus légère. Dès la première année, elle avait compris qu'être joueuse de Quidditch serait sûrement son orientation futuriste. Quand elle volait, elle faisait abstraction du reste et ressentait tout ce que ce sport lui procurait.

Quand Ombrage lui avait annoncé qu'elle serait la nouvelle Attrapeuse, elle avait eu du mal à dissimuler sa joie. Mais devant le regard de Malefoy, elle s'était abstenue de tout commentaire. A la fin de l'entrevue, il avait quitté la salle en la bousculant et Jane n'avait pas tenté de le rattraper. Elle savait qu'il avait besoin d'être tranquille. A sa place, elle n'aurait envie de voir personne.

La nouvelle n'avait pas tardé à tourner dans l'école, et les élèves étaient partagés entre croire en ses capacités ou redouter les prochains matchs. Thylane était convaincue qu'elle allait leur ramener la coupe, tandis que Parkinson s'était assurée de la faire douter de ses talents. C'était à ce moment là que Jane avait réalisé à quel point les Serpentard comptaient sur elle. Elle avait un énorme poids sur les épaules.

Après quelques infractions des règles, des disputes et des cris du capitaine, l'entraînement prit fin. L'équipe ne cacha pas son soulagement à l'idée de prendre une douche chaude. Ils ressemblaient tous à des bonhommes de neige, et Jane avait les membres glacés.

Le capitaine leur informa que le prochain entraînement se déroulerait le mardi, puisque que le terrain était réservé pour les Serdaigle le lundi. Il les félicita et les laissa partir.

Épuisée, Jane se dirigea vers le château quand elle fut rejointe par Thylane et Hermione. Elle n'avait pas pris le temps de regarder les gradins.

-Il faut qu'on te parle, dit précipitamment Hermione.

<<<

-Donc, si je comprends bien, vous voulez monter une sorte d'organisation dans le dos d'Ombrage ? demanda Jane alors que les trois filles étaient à la bibliothèque.

-Moins fort ! Et oui, c'est à peu près ça, murmura Hermione pour que personne ne les entende.

-Et vous avez eu idée de ça quand ?

-Hier soir. Retirer le poste d'Attrapeur à Harry c'est au delà de ce qu'on imaginait. En plus elle ne nous prépare pas pour les B.U.S.E ni pour... Voldemort.

-Okay, et ce serait qui le chef ?

Hermione grimaça et Thylane se tassa sur sa chaise. Jane connaissait bien ces regards.

Jane Windia et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant