Chapitre 12

1.6K 104 63
                                    

Le reste de la journée se passa aussi calmement qu'une journée ordinaire à Poudlard. À côté de Dolores, Rogue était un mignon petit chaton noir. Jane ne fit même pas attention quand il se moqua de sa potion inachevée ou quand il lui exprima avec quelle horreur il avait découvert qu'elle retournait dans sa maison. En fait, elle s'en fichait. Au bout de 4 ans, elle avait saisi combien Rogue l'aimait.
Non, elle était bien trop occupée à réfléchir à la manière avec laquelle elle allait tuer sa très chère professeur de DCFM.

Ce fut au déjeuner qu'elle décida d'aller rendre visite à son directeur. Il fallait dire que depuis les vacances, elle se demandait pourquoi il l'avait renvoyée chez les Serpentard. Qu'est ce que ça lui apporterait ?

Elle passa la gargouille, monta les escaliers et toqua à la porte qu'elle avait mainte fois franchie. Personne ne répondit.
Alors elle pénétra le bureau et découvrit que le directeur n'y était pas.

En attendant son retour, elle visita la pièce. Rien n'avait changé depuis qu'elle y était venue deux jours avant.
Le Choixpeau était toujours posé sur un tabouret, les tableaux la regardaient sans ciller, le bureau était toujours aussi resplendissant et Fumseck continuait de gazouiller sur son perchoir.
Elle s'approcha de lui et le caressa.
Elle se souvint de sa seconde année. Quand il lui avait sauvé la vie après que le Basilic eût mordu Harry -l'empoisonnant avec.
Ils avaient eu de la chance que Dumbledore l'eût eu sous la main.

-Jane ? Qu'est ce que tu viens faire ici ?

La voix du directeur la fit sursauter. Elle releva la tête et lui sourit quand elle le vit appuyé contre la rampe au dessus d'elle.

-Pardon, monsieur. Je venais vous demander quelque chose.
-Je t'écoute, dit-il en la rejoignant en bas.
-Pourquoi m'avoir envoyée à Serpentard ?

Dumbledore sourit et réajuste ses lunettes qui glissaient sur son nez.

-Je savais que tôt ou tard tu me poserais cette question.

Il fit silence, puis reprit quand il vit le regard insistant de son élève.

-Tout d'abord, Serpentard est ta véritable et unique maison. Je ne pense pas avoir besoin de te rappeler ta première année...
-Non, monsieur, répondit Jane en jetant un regard noir au Choixpeau.
-Mais ce n'est pas pour ça que tu y retournes. Maintenant que tu connais tes véritables origines, il m'était obligatoire de te protéger. Vu que ton père est allé à Serpentard en même temps que Tom Jedusor, je voulais te plonger dans cette atmosphère qu'il a par lui même vécue avant toi, et que Tom lui a encore plus infligée. Serpentard est une maison différente des autres : elle est bien plus fermée, restreinte, et tu auras vite compris que tous les Mages Noirs y ont passé leur scolarité. Voldemort inclu.
Certes, elle a des points positifs, mais il faut rester sur ses gardes : certaines personnes peuvent ne pas être qui tu crois qu'elles sont.
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi personne ne se moquait de toi au sujet du retour de Voldemort ? Et bien c'est parce qu'ils y croient tous. La plupart sont des enfants de partisan de Voldemort et sont destinés au même dessein qu'eux.
Je t'y ai envoyée pour que tu prennes sur toi, te prépares, et surtout te méfies.
Si un jour Selwyn devait croiser ton chemin, le courage d'une Gryffondor ne te suffirait pas.
Les gens cachent des secrets qu'on a du mal à imaginer.

Jane hocha la tête. Elle avait saisi et ressentait une sorte de soulagement. Si Dumbledore l'y avait envoyée, c'était donc judicieux. Mais comment résister à tout ça, et surtout être certaine d'être préparée à se battre ou... tuer ?
Jane frémit. Aurait-elle à tuer son père ? Après tout, il avait tué ses deux mères. Il ne mérite que ça.
Elle chassa ses pensées. Elle pensait comme une Serpentard. Comme un Mangemort.

-Et si, par malheur, je suis tentée par le mal ?

Dumbledore rit. Jane leva un sourcil, intriguée.

-Serpentard est une maison différente, mais c'est tout d'abord une maison. Elle n'a pas été faite pour les Mages Noirs, mais pour les rusés et les déterminés. Voldemort aurait très bien pu tomber à Gryffondor s'il avait été plus courageux que rusé.
Salazar Serpentard était quelqu'un de raciste et mauvais, mais sa réputation ne l'a pas suivi. Il n'a pas fondé Serpentard pour le mal. Serpentard est avant tout comme Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle : chacune a ses conditions et sa réputation.
Mais une réputation ne fait pas ce qu'est vraiment une personne.
On traite Harry de fou : il ne l'est pas.

Jane hocha la tête. Mais Dumbledore n'avait pas terminé.

-Jane, je t'ai vue grandir, être heureuse, brisée et te relever. Tu as bravé des obstacles que bon nombre de sorciers auraient fui. Tu es une personne intelligente, attentive, courageuse et méfiante. Le mal ne pourra pas t'atteindre, et je le sais. Si une seule chose peut te faire basculer, c'est le fait de vouloir aider quelqu'un qui travaille pour Voldemort. Mais ce n'est pas le cas, je me trompe ?

Jane secoua la tête.

-J'ai beau n'être qu'un simple directeur, je tiens autant à toi que je tiens à ma barbe. Je te protége et te protégerai. Tu mérites d'être heureuse et de ne plus te soucier des autres.Ton passé n'a pas été brillant, et j'espère que ton avenir le sera. Voldemort est un obstacle qui paraît infranchissable, mais il l'est. Et tu n'es pas seule. Tu ne le seras jamais. Ton histoire n'est pas terminée.

Jane était émue. Elle ne pensait pas autant compter aux yeux de son directeur. Elle était si reconnaissante envers lui d'être là et de la soutenir. Si un jour il venait à mourir, elle ignorait par quel moyen continuer et garder la tête haute. C'était à lui qu'elle s'adressait quand quelque chose la tracassait et c'était lui qui la poussait sur le droit chemin. Quand son père n'était pas là, il prenait sa place.

-Merci, murmura-t-elle alors que ses yeux brillaient.

Dumbledore sourit et se redressa.

-De grandes choses t'attendent, Jane. Allez, va manger.

La jeune fille hocha la tête et se dirigea vers la porte. Au moment où il allait la passer, Dumbledore la retint.

-Oh, une dernière chose avant que je n'oublie.
-Oui ?
-Toi et Harry découvrirez bientôt pourquoi vous êtes connectés.

Sur ce, d'un coup de baguette magique, il referma la porte sur elle.

Jane resta inerte un instant. Elle ne savait plus quoi penser. Bientôt, ils sauraient tout.

Empressée de le raconter à son meilleur ami, elle se mit à courir vers la Grande Salle et s'assit en face de lui alors qu'il était seul. Surpris, il faillit s'étouffer avec son morceau de pain.

-J'ai parlé à Dumbledore de mon renvoi à Serpentard.
-Alors ?demanda-t-il en levant ses yeux verts vers elle.
-Il veut me préparer à affronter mon père s'il n'est pas mort. Il pense qu'être dans la même maison que lui est une bonne idée.

Le visage d'Harry se durcit. Jane recula, presque effrayée.

-Et t'en penses quoi ? demanda-t-il presque sèchement.
-Je pense qu'il a raison. Me mettre à Serpentard est plus judicieux. Et puis, je m'y suis faite des amis et j'arrive à m'y plaire pour le moment. Si je veux être prête, c'est nécessaire.

Harry secoua la tête et poussa son assiette sur le côté.

-Tout ce que tu vas faire c'est devenir comme ton père. Une foutue Mangemort, ricana-t-il avec une voix cassante.

Il la fusilla du regard, prit ses affaires et quitta la salle sans laisser le temps à Jane de répondre.

Elle resta là, immobile, profondément blessée par ce que son meilleur ami lui avait craché au visage. Personne ne lui avait fait autant mal.

Tu vas devenir comme ton père. Une foutue Mangemort.

A Suivre.


...

Chapitre écrit aux USA et sur tel :)

Enjoy !

Jane Windia et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant