-HAGRID A UN PUTAIN DE GÉANT CACHÉ DANS LA FORET !
-Ron, baisse d'un ton.
-Non mais Hermione, tu te rends compte ? Un géant ! Je m'étais attendu à tout avec lui, sauf à ça !
Jane sourit en observant le roux tourner en rond sur la tour d'astronomie. Il fallait dire qu'il était marrant à regarder. A côté de lui, Hermione tentait de l'apaiser, et Harry les scrutait sans un mot.
-Ça ne t'étonne pas, Jane ?! Tu dis rien !
La jeune fille haussa les épaules quand son ami lui adressa la parole.
-Pas vraiment. Fallait bien s'y attendre ; en première année il a élevé un dragon, en deuxième on a failli se faire tuer à cause de son araignée géante, et en troisième il nous fait acheter un livre cannibale et oblige Harry et moi à faire un tour d'Hippogriffe. Ce n'est pas étonnant, venant de lui.
Ron la considéra un instant puis finit par s'asseoir en soupirant longuement. Hermione, soulagée qu'il ne bouge plus dans tous les sens, rejoignit Jane.
-On va faire quoi, alors ?
-On va faire quoi ? explosa Hermione. Graupe est le frère d'Hagrid, Ron !
-Et alors ? C'est un géant !
-Et alors quoi ? Tu aimerais que si tu me demandes un jour de prendre soin de Ginny je refuse pour quelconque raison ?
Ron se tut. Hermione lui avait cloué le bec.
-Hagrid nous a demandé de veiller sur lui s'il se fait renvoyer, pas de lui donner le biberon et lui changer la couche. Hagrid est notre ami, on ne va pas le laisser tomber !
-Vous diriez pas la même chose si c'était Aragog.
- C'est une ARAIGNÉE géante et elle a failli nous bouffer, souligna Jane.
-Graup a agressé Hermione.
-On prend soin de... j'ai oublié son prénom... On prend soin du frère d'Hagrid et y a plus de discussion valable, soupira Harry.
Ron lui lança un regard noir et dégringola les escaliers sans leur jeter un coup d'œil. Les trois amis s'échangèrent un regard blasé. Ils en avaient marre d'entendre Ron se plaindre sans arrêt et ne penser qu'à lui. Surtout qu'ils n'étaient jamais d'accord avec lui.
Après tout ce qu'Hagrid avait fait pour eux, ils lui devaient bien ça.
<<<
Comme l'avaient prédit Hermione et Hagrid, Ombrage remplaça Dumbledore au poste de directeur. L'heure d'après, les tableaux avaient été retirés des murs, de nouvelles règles avaient été installées, les sorties à Pré-au-Lard annulées, le Quidditch interdit, les passages secrets bouchés, les moyens de transport magiques détruits et toute liberté réduite à néant.
La Brigade Inquisitoriale s'était attribuée les droits en n'en faisait qu'à sa tête, les anciens membres de l'A.D étaient collés chaque soir, et la dose de devoirs avait doublé, alors que l'examen des BUSE approchait. Jane et Harry demeuraient toujours les souffres-douleurs d'Ombage.
Et cette fois-ci, il n'y avait personne pour protester.
<<<
7 juin 1996 - 2 mois plus tard.
L'examen officiel des BUSE arriva à une vitesse fulgurante. Préoccupée par la santé de Loukas, par Dolores et par Graup, Jane les avait complètement oubliées. Elle s'était mise à réviser une semaine avant. Et elle ne connaissait pas la moitié de ses leçons.
VOUS LISEZ
Jane Windia et l'Ordre du Phénix
Fanfiction《 Les temps ont changé. Lorsque Jane entame sa cinquième année, elle prend très vite conscience que le monde de la magie est divisé, bercé par les mensonges du Ministère qui refuse d'admettre que Voldemort est de retour. Afin de la tenir sous surv...