Chapitre 24

1.2K 94 21
                                    

Cher journal,

les vacances de Noël sont officiellement terminées. Dans deux heures, le Poudlard Express s'en va, direction mon école.

Cela fait depuis la rentrée que je n'ai pas écrit dans ce carnet, et je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que les évènements m'ont bouleversée et que je ne savais plus où mettre la tête.

Tout d'abord, Poudlard n'est plus comme c'était. Le Ministère a infiltré le château, imposant un crapaud comme nouvelle professeure de DCFM. Simplement pour surveiller le directeur, Harry et moi. Fudge a bientôt nommé notre nouvelle prof de DCFM Grande Inquisitrice, ce qui lui a permis d'établir ses règles et de transformer Poudlard en dictature.

Les 4 premières années me semblent bien loin, désormais. A l'époque où on s'émerveillait devant les tableaux parlants, où on apprenait à tenir sur un balai, où on passait ses soirées près des cheminées des salles communes en parlant de la vie qui nous attendait et où on se goinfrait de gâteaux à la mélasse et de jus de citrouilles. A l'époque où on ne se souciait de rien.

Maintenant, tout est devenu plus compliqué. Les amis s'éloignent, les camps se forment, le doute s'insère dans nos têtes et les mensonges nous rendent méfiants envers les autres et nous-mêmes. Poudlard s'assombrit de jour en jour.

Tout ça m'a mené à me disputer avec Harry. Il refusait d'accepter que je me plaise à Serpentard, maison que je détestais en première année. Et puis, le retour de Voldemort nous obsédait. C'était comme si on n'était plus vraiment nous-mêmes. On devait ignorer le ministre qui s'acharnait contre nous, les élèves qui nous regardaient de travers, et rester concentrés sur la vérité que seuls nous connaissions. Il était dur pour nous, particulièrement pour moi, d'entendre les gens nier la mort de Cedric. Alors à force de s'éloigner, j'ai fini par craquer. Et nous nous sommes disputés, devant Hermione et Ron. Nous sommes allés jusqu'à utiliser nos baguettes. Quand on s'est rendu compte de ce que nous avions fait, il était déjà trop tard. Quelque chose s'était brisée entre nous.

Je suis restée en froid avec lui pendant 1 mois et demi. C'était le pire mois de ma vie. Rien n'allait dans mon sens. J'étais comme abandonnée. Je devais me débrouiller seule.

Lors du premier match de Quidditch, Malefoy et Harry se sont affrontés, ce qui leur a valu leur poste. Ombrage, professeure de DCFM, m'a nommée nouvelle Attrapeuse de Serpentad. Ce fut la seule bonne nouvelle depuis la rentrée, après la naissance de mes frères.

Enfin, nous avons décidé de riposter et de répondre au ministre. Poussé par Hermione, Harry a créé l'Armée de Dumbledore. Composée d'une quarantaine d'élèves, elle consiste à se préparer à une éventuelle attaque, en choisissant les bonnes méthodes, tout ça sous la responsabilité d'Harry. Bien sûr, Dolores Ombrage ne doit pas le découvrir. Et malgré les dangers de cette prise de risque, on ne cesse de gagner confiance et de se renforcer.

Mais tout a chaviré la veille des vacances de Noël. Possédés par un serpent, Harry et moi avons attaqué Arthur Weasley dans un rêve. Heureusement, nous nous sommes réveillés à temps et avons pu le sauver. Avec la famille Weasley, Dumbledore nous a immédiatement envoyés au Q.G de l'Ordre du Phénix. Là bas, j'ai retrouvé mon père, Octela et mes frères.

M'étais-je attendue à revoir Loukas ? Pas du tout. Mon père m'avait fait la surprise. Et j'ai passé les meilleures vacances. Je me suis réconcilié avec Harry, je me suis rapprochée d'Octela, d'Hermione et Ron, et j'ai retrouvé la personne que j'aimais depuis longtemps.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Hier, Loukas a pris l'avion à destination de Stockholm. Sûrement doit-il être en train d'attendre celui qui le conduira à Moscou.

Tu n'as pas besoin de me demander s'il me manque. Parce que tu le sais très bien. Je ne pensais jamais le revoir, et il repart loin de moi. Et ça m'étonnerait que mon père organise une deuxième fois son voyage, même si je ne suis pas contre.

Comme souvenir d'adieu, il m'a laissé une photo de nous deux et un baiser. J'espère un jour le retrouver, stopper le temps, pour qu'on ne se quitte plus jamais. Je sais qu'il me manquera pour toujours, même s'il n'est que dans un autre pays et que lui aussi pense à moi.

Ce soir, je serai à Poudlard. Je ne sais pas à quoi m'attendre, très sincèrement. Je suppose que les choses n'auront pas changé en deux semaines. Mais j'ai pris la résolution de ne pas me laisser abattre et de garder la tête haute. J'ai appris qu'il y aura toujours des personnes pour nous pousser plus bas que terre, et qu'il y en aura toujours pour nous aider à nous relever. Il suffit juste d'avoir confiance en soi. J'ai bien conscience d'avoir douté sans arrêt durant les 4 premiers mois. Je me demandais si j'avais raison, si j'étais prête à affronter la réalité, seule, en plus de ça. Mais maintenant, je sais qu'il y aura toujours quelqu'un, quelque part. Et que je suis capable de quelque chose.

J'attends de voir ce que l'avenir me réserve, et si je dois me battre, je le ferais.

A Suivre.

...

NON, VOUS NE SAUREZ PAS AUJOURD'HUI SI LOUKAS EST VIVANT HAHA

ENJOY !

Jane Windia et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant