– Je sais ce que tu ressens, Jane.
– Non, vous ne savez pas. Vous ne savez pas ce que c'est d'avoir un frère Mangemort qui veut vous tuer, vous ne savez pas ce que c'est d'avoir entre vos mains la vie de votre meilleur ami, vous ne savez pas ce que c'est d'avoir affronté votre père qui a brisé votre vie, et vous ne savez pas ce que c'est d'avoir vu mourir un proche sous vos yeux.Dumbledore resta silencieux. Dans son bureau, Fumseck couinait. La lueur estivale enjolivait la pièce. Dans une semaine, l'année scolaire prenait fin et l'école allait fermer une fois de plus. Malgré l'approche des grandes vacances, Jane avait le moral à zéro.
– Je ne vais pas te mentir, Jane, mais je connais la source de ton lien avec Harry depuis ta seconde année. Il est peut être temps que je t'éclaire dessus.
Jane releva la tête. Dumbledore se leva et retira un livre de son immense bibliothèque. Il le posa sur son bureau, et Jane lut le titre à haute voix :
– Sortilèges oubliés et inconnus.
– J'ai mis du temps à trouver de quoi s'agissait votre connexion. Ce n'est qu'en fouillant dans la partie Magie Noire que j'ai trouvé.Jane frémit.
– Magie Noire ?
– Laisse moi t'expliquer.Dumbledore ouvrit une page et pointa son doigt sur un nom écrit en gras : Sortilège Cor Meum.
Jane se mit à lire ce qui était écrit juste en dessous.Le sortilège Cor Meum a été découvert il y a plusieurs siècles. Deux jeunes sœurs ont survécu à la tentative de meurtre de leur père d'une façon encore inexpliquée. Après avoir tenté de les tuer toutes les deux, il a disparu. À partir de ce moment là, les deux sœurs Venus et Era furent connectées. Era, qui était la plus jeune, ressentait tout ce que Venus ressentait, tant que c'était en rapport avec la magie. Longtemps, elles ont cherché à comprendre la raison, mais personne ne pouvait leur fournir de réponse concrète. C'est en rencontrant un mage inconnu qu'elles comprirent : il leur expliqua qu'il avait connu le même phénomène qu'elles avec un ami, et qu'il n'en avait jamais parlé à qui que ce soit, de peur d'être traité de fou. Au fur et à mesure des années, ils comprirent que l'un devait protéger l'autre. Ne supportant pas l'idée d'être condamnés à se suivre et à vivre la même vie, ils partirent à la recherche de celles qui avaient tenté de les assassiner alors qu'ils jouaient dans la rue – des jumelles – Une fois retrouvées des années plus tard, celles ci ne purent leur expliquer, et, en proie à une rage terrible, son ami les tua. À partir de ce moment là, ils ne furent plus connectés.
Persuadées qu'elles étaient victimes du même sortilège, Era et Venus en parlèrent en espérant être aidées, mais les sorciers se contentèrent de se moquer d'elle et de les traiter de folles.
N'ayant aucune trace de leur père, elles ne purent se résoudre à le tuer pour briser le sortilège. Des années après, quand Era, celle qui ressentait tout ce que sa sœur ressentait, succomba à un cancer, Venus, mourra quelques secondes après.
Ce phénomène ne fut jamais expliqué et fut classé comme inconnu.
Intrigués par cette histoire étrange, des sorciers partirent à la recherche du mage qui leur confia qu'il avait compris que pour se débarrasser du sortilège, il fallait tuer la personne qui l'avait provoqué, et que si la personne qui devait être protégée mourrait (celle qui ressentait ce que son double ressentait) la personne qui devait la protéger mourrait à son tour car elle avait failli à son devoir.
Les sorciers comprirent qu'Era était celle qui devait être protégée, et que si Venus était décédée, c'était parce qu'elle n'avait pas assuré sa mission.
Le Sortilège fut classé comme dangereux. Devoir tuer ou provoquer la mort de quelqu'un par sa propre mort, même intentionnel, était considéré comme un crime, et, donc, le sortilège fut rangé avec ceux qui appartenaient à la Magie Noire.
Le mage et les deux sœurs furent les seuls à être signalés aux Ministères de la Magie du monde entier.
Des questions à ce propos n'obtinrent jamais de réponse et le mystère resta entier.
Et, depuis lors, on entendit plus parler du sortilège Cor Meum.
VOUS LISEZ
Jane Windia et l'Ordre du Phénix
Fanfiction《 Les temps ont changé. Lorsque Jane entame sa cinquième année, elle prend très vite conscience que le monde de la magie est divisé, bercé par les mensonges du Ministère qui refuse d'admettre que Voldemort est de retour. Afin de la tenir sous surv...