Pour la première fois depuis la rentrée, Jane se leva du bon pied.
Dès qu'elle pénétra la salle commune des Serpentard, elle fut accueillie par des cris et d'immenses sourires. Tous s'étaient déjà préparés pour le match et portaient fièrement le drapeau, l'écharpe ou l'insigne verts et argents.
-Je ne sais pas si tu voulais encourager Gryffondor ou Serpentard, alors je t'ai pris une écharpe de ton ancienne maison au cas où... lui dit Thylane tandis qu'elles se dirigeaient vers le petit-déjeuner.
-J'ai la mienne, ça me va, lui sourit Jane en brandissant le vêtement de Serpentard.
Thylane lui sourit et elles allèrent manger. Dans la Grande Salle, chacun partageait son pronostic. Certains affirmaient que ce serait match nul, d'autres que Gryffondor gagneraient, ou que Serpentard allaient enfin écraser sa maison ennemie après 4 ans d'échec.
Pour sa part, Jane n'en avait rien à faire du score. Elle voulait que Serpentard gagne, c'était tout. Elle comptait sur Drago pour faire tomber Harry de son balai.
Une heure plus tard, tous les élèves et professeurs se dirigèrent vers le terrain et le match débuta. De sa place, Jane voyait les joueurs en globalité. Elle ne lâchait pas des yeux Drago et Harry qui tournoyaient autour des tribunes à la recherche du Vif d'Or.
Dix minutes plus tard, Serpentard menait de 30 à 0. Jane était assez satisfaite de voir son ancienne maison silencieuse, tandis que la sienne hurlait à s'en déchirer les cordes vocales. Mais elle savait très bien que Gryffondor pouvait remonter en un rien de temps.
Vite, Drago, attrape cette foutue balle.
-Saviez-vous que Ginny Weasley est une amie et qu'elle est très très forte... Oh, mais voilà qu'elle marque ! Dix points pour Gryffondor ! Cela fait maintenant 10 à 30 pour Serpentard !
Jane jura alors que les Gryffondor reprenaient espoir et que Luna hurlait dans le micro. Elle ne pouvait pas se le cacher : Ginny était douée au Quidditch et devait probablement être la meilleure de son équipe, après Harry.
En parlant de celui-ci, il était toujours statique, à quelques mètres de Drago qui le chambrait, comme à son habitude. Aucun des deux n'avait encore aperçu la petite balle d'or.
-Et Ginny marque encore ! Heureusement qu'elle est là ! C'est une grande amie ! Allez Ginny !
-Putain ! Bougez-vous le cul ! hurla Thylane tandis que le Souaffle revenait aux Serpentard.
Ils tentèrent plusieurs fois de marquer, mais échouèrent à chaque fois. Gryffondor devenait menaçant plus le match progressait. Ils finirent par égaliser et ce fut aux rouges et ors d'hurler de joie. On entendait plus Serpentard dans les tribunes.
-Mais que se passe-t-il pour les Serp...OH MAIS MALEFOY FONCE, SUIVI DE POTTER ! Potter qui est aussi un de mes amis ! Saviez-vous qu'il peut voir les Sombrals ?
En entendant Luna s'exciter, Jane releva la tête et sourit en voyant Malefoy tendre la main vers le Vif d'Or qui le narguait. Harry ne tarda pas à le rejoindre et s'ensuivit une bataille entre les deux ennemis. Chacun essayait de faire tomber l'autre. Jane priait intérieurement pour que Drago s'empare de la balle assez vite.
Pendant ce temps, le match continuait et Serpentard avait enfin marqué, menant une nouvelle fois de dix points.
Harry et Drago se rapprochaient chaque fois un peu plus de la balle. Au bout d'un moment, celle-ci piqua vers le bas, entraînant les deux Attrapeurs avec elle. Les deux ennemis ne ralentirent pas, risquant de percuter violemment le sol.
-Ils vont se blesser, murmura Thylane.
In extremis, la balle remonta. Harry la suivit, tandis que Drago était obligé de freiner pour se rediriger. Ceci permit à Harry de prendre de la vitesse et de frôler du bout des doigts le Vif d'Or. Malefoy tenta tant bien que mal de le rattraper, mais quand il arriva à son niveau, Luna avait déjà crié dans le micro.
VOUS LISEZ
Jane Windia et l'Ordre du Phénix
Fanfiction《 Les temps ont changé. Lorsque Jane entame sa cinquième année, elle prend très vite conscience que le monde de la magie est divisé, bercé par les mensonges du Ministère qui refuse d'admettre que Voldemort est de retour. Afin de la tenir sous surv...