Chapitre 30

1.3K 94 17
                                    

-Faites appelle à un souvenir extrêmement fort. Le plus heureux de tous vos souvenirs ! Laissez-le vous envahir !

Depuis qu'elle avait appris que Loukas était entre la vie et la mort, Jane avait décidé de reprendre les cours de l'A.D. Ça lui changeait les idées.

Elle ferma les yeux et réfléchit. A quoi pouvait-elle penser ? Il ne lui était arrivé que des malheurs depuis le début de l'année, et trouver le point positif lui semblait impossible.

Elle fouilla dans sa mémoire, et finit par trouver. Elle n'avait jamais vécu meilleur moment que la naissance de ses frères. Ce jour-là, elle s'était réellement sentie aimée par son père et Octela. Elle avait enfin fondé une famille dont elle avait rêvé depuis longtemps.

Elle prit une longue inspiration et se focalisa sur les visages de ses frères qui l'avaient fait craquer. Elle se focalisa sur les larmes de joie de son père, et sur la discussion qu'ils avaient entretenue pendant l'accouchement.

Elle leva sa baguette et murmura la formule qu'elle avait apprise en troisième année. Elle sentit une boule d'énergie s'en échapper et ouvrit les yeux. Devant elle, une boule argentée prenait forme. Doucement, elle se transforma et Jane sourit quand un aigle royal se mit à survoler la pièce. Il fonça vers Dean qui s'enfuit en criant, bousculant au passage Auror qui regardait une vipère lui tourner autour.

Quand son aigle s'évapora, Jane s'approcha d'Hermione. Une loutre courrait dans tous les sens. Ron les rejoignit, alors que son chien le suivait à la trace.

-Je pensais que tu aurais plutôt un livre comme Patronus, Hermione, ricana Ron.

Hermione leva les yeux au ciel et croisa les bras.

-Et toi du poulet.

-Ça ne m'aurait pas...

Les deux amis se turent. Un bruit avait retenti dans la pièce. Assez fort pour qu'il se répercute contre les murs. Les Patronus disparurent et les élèves se rejoignirent au centre, Harry en premier.

-Qu'est ce qui se passe ? demanda Luna.

-J'en sais rien, répondit Harry.

Un deuxième bruit secoua le lustre. Les lumières clignotèrent et les miroirs se craquelèrent tandis que le bruit se rapprochait. Harry s'avança vers la porte d'entrée, quand le miroir s'écroula au sol, faisant sursauter les élèves qui reculèrent d'un pas. Jane fronça les sourcils : le mur était fissuré ; quelqu'un l'avait violenté.

De sa place, Jane entendit Ombrage crier ;

-Cela va être vite réglé ! Bombarda Maxima !

Les élèves se jetèrent à terre, tandis que les murs explosaient autour d'eux. Les objets furent projetés au loin et le lustre s'écrasa par terre.

Une fois l'explosion passée, Jane se releva, aidée de Ron, et toussota : la poussière piquait sa gorge.

Elle se tourna vers Ombrage, bientôt imitée par le reste du groupe. Celle-ci était entourée de Crabbe, Goyle et Rusard. Ils restèrent silencieux, jusqu'à ce que Malefoy débarque, tenant Cho par la robe. Celle-ci n'osait pas les regarder en face.

Jane comprit immédiatement qu'elle les avait trahis. Elle jeta un coup d'œil à Harry, dont le visage s'était soudain terni. Il devait ressentir la même colère qu'elle éprouvait. Lui qui l'aimait, voilà qu'elle lui plantait un couteau dans le dos.

-Emmenez-les !

<<<

-On ne peut plus faire confiance à personne ! A cause d'elle on est condamnés à aller en colle jusqu'à la fin de l'année !

Jane Windia et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant