02/07/95
Je ne sais pas pourquoi j'écris dans ce journal. Peut-être parce que ma vie a basculé dans un sens que je n'aurais jamais imaginé et que... j'ai besoin de me confier à quelqu'un qui m'écoutera sans m'interrompre et sans me juger... ou plutôt quelque chose.
Alors m'y voilà. J'ai fouillé dans la bibliothèque interdite de mon père et j'ai trouvé ce carnet miteux et poussiéreux, ne contenant rien d'important. Sûrement un journal perdu et oublié, comme la plupart des ouvrages qui se trouvent dans cette bibliothèque. À première vue, on aurait pu penser que c'était le journal de Jedusor, mais je suis assez bien placée pour savoir qu'il est détruit, heureusement.
Qu'est ce que je pourrais raconter ? À vrai dire, j'ai pris ma plume et ai ouvert ce bouquin quand mon père est parti se promener avec Octela, et m'a laissée seule. En l'ouvrant, je n'avais aucune idée de ce que j'allais écrire dedans.
Ma vie ? Sûrement. Je suis d'abord venue me confier, pas parler de mon voisin qui arrête pas de crier sur sa femme. Mais qu'est ce que je pourrais dire ? Beaucoup de choses. Et tout se mélange. Parce qu'il y a trop à dire.
Tout a changé. C'est très bien comme ça. On va commencer par là. Je n'aime pas faire l'ordonnée. Que tout soit impeccable. Pas de "premièrement", de "finalement", de "petit 1" ou de "petit 2". Non, rien de tout ça. Je vais dire les choses telles qu'elles sont... et on verra bien ce que ça va donner. Peut-être que je serai encore plus perdue... ou peut-être m'y retrouverai-je un peu mieux... qui sait ?
Bref. Tout a changé. Pour moi. Pour ma famille. Pour le monde.
Cet été j'ai perdu un ami. Tué par Voldemort en personne. J'ai toujours du mal à me dire qu'il est parti. Ça fait maintenant moins d'un mois, et je ne sais pas si je m'en remettrai un jour. Je n'ai jamais connu la mort de quelqu'un. Parce que mon père a coupé les ponts avec toute sa famille (j'ignore pourquoi). Mais voilà. C'est arrivé. Comme ça arrivera à tout le monde. J'ai tendance à rêver de lui. De visualiser de nouveau son décès, et c'est mon père qui me réveille la nuit. Souvent, ma couverture est tombée par terre, je transpire et je suis essoufflée. Comme si j'avais couru un marathon pendant mon sommeil. C'est peut-être ça, de perdre quelqu'un qu'on aime... pour toujours. Pour toujours. Ces mots font mal. Mais ils sont vrais. J'ai perdu Cedric... pour toujours.
En parlant de Voldemort, j'ai l'impression d'être la seule à croire à son retour. Bien sûr, mon père me croit, mais parce que je suis sa fille. Ensuite il y a Harry, mais parce qu'il était avec moi quand il est revenu à la vie. Le Ministère nous traite de menteurs et fait tout pour étouffer l'affaire. Il dit que la mort de Cedric était un simple accident et que ce n'est pas le premier à mourir lors de ce tournoi. Peu de personnes sont convaincues par son retour. Et je fais la Une des journaux presque chaque semaine. Et c'est un cauchemar. Les mêmes mots reviennent continuellement : menteuse, excentrique, manipulatrice, perturbée... Et j'en passe. On m'avait même suggéré d'aller consulter un psy. À quoi bon ? Je sais que j'ai raison. J'étais là, pas eux.
Je n'ai plus les mêmes relations avec mon père. La première semaine des vacances a été un cauchemar. Je ne voulais pas lui parler. Je restais enfermée dans ma chambre. Je lui en voulais tellement. Et puis, j'ai fini par éclater et je lui ai tout avoué. Que je savais pour mon père biologique, que je savais que j'étais la fille d'un Mangemort. Que je suis la fille d'un Mangemort. Mon père a pleuré. Il s'est excusé et m'a dit qu'en me cachant mes véritables origines, il me permettait de commencer une seconde vie. Je lui ai pardonné. Mais je n'oublierai jamais. Elmal Selwyn. C'est gravé au fer rouge dans ma mémoire. Et comme je l'ai dit : notre relation n'est plus comme avant. Je le vois autrement. Comme si j'étais moins attachée à lui...
Qu'est ce que je peux dire d'autre ? Pas grand chose. Loukas me manque énormément. Malgré la distance et les lettres qu'on s'envoie régulièrement, je ressens le besoin de l'avoir dans mes bras, de sentir son odeur, de voir son sourire, ses yeux... de sentir ses lèvres sur les miennes. Je crois que je suis toujours amoureuse de lui... Il me manque terriblement. J'aurais tellement aimé que la quatrième année ne prenne pas fin.
Cole me manque aussi. Mais je le revoie à la rentrée. Et Lily aussi. Je n'ai jamais obtenu son adresse, et elle n'a jamais obtenu la mienne. Je crois qu'on ne se parlera plus jamais. C'est dur de penser ça, et encore plus de l'admettre.
Demain je vais rejoindre Ron, mais mon père a refusé de me spécifier où. En tout cas, il ne m'a pas envoyé une seule lettre, ni Hermione d'ailleurs. J'espère qu'il a une bonne excuse. Et elle aussi.
Je crois que j'ai fait le tour... Ah non, Octela atteint ses derniers mois de grossesse. Ce qui la rend facilement irritable. Mais je crois qu'on est tous énervés et fatigués en ce moment.
J'ai hâte de retourner à Poudlard et d'être coupée de tout ça. J'ai besoin de me déconnecter quelques jours, oublier et me focaliser sur moi et sur mes projets. Parce que tout a été bouleversé en un rien de temps.
Comme je le disais, tout a changé. Le monde de la magie n'est plus ce qu'il était. Les sorciers ne sont plus ce qu'ils étaient. Je ne suis plus ce que j'étais.
Tout a changé. Dont moi.
À Suivre.
VOUS LISEZ
Jane Windia et l'Ordre du Phénix
Fanfiction《 Les temps ont changé. Lorsque Jane entame sa cinquième année, elle prend très vite conscience que le monde de la magie est divisé, bercé par les mensonges du Ministère qui refuse d'admettre que Voldemort est de retour. Afin de la tenir sous surv...