Chapitre 27

1.2K 99 23
                                    

Les jours filaient à toute allure. Janvier laissa place à février sans que Jane ne s'en rende compte. Elle ne prêtait plus attention au temps qui passait. Depuis son anniversaire, elle attendait qu'on lui annonce que Loukas avait été retrouvé, ou qu'il était mort. Elle ne supportait pas de vivre dans l'ignorance. Plus les jours passaient, plus elle se morfondait. Elle savait que plus les recherches mettaient du temps, moins elle avait de chance de retrouver Loukas.

Ses amis faisaient de leur mieux pour lui changer les idées, mais il n'y avait rien à faire. Jane ne travaillait plus, ne s'impliquait plus dans son rôle de préfète, et ne se rendait plus aux rendez vous de l'A.D. Ses notes avaient considérablement chuté, ce qui lui valait beaucoup de remarques de ses professeurs. On lui disait qu'elle allait rater ses BUSE, on la menaçait de la faire redoubler, mais elle n'écoutait pas. Ombrage et Parkinson lui passaient au dessus.

Elle ne pensait plus que par Loukas. Où était-il ? Allait-il bien ? Elle se posait ces questions chaque jour et chaque nuit, perdant espoir un peu plus à chaque fois. Qu'allait-elle devenir sans lui ?

<<<

-Je veux voir des battants sur le terrain, compris ?! Je ne veux pas voir une bande de paresseux ! Si on veut avoir la deuxième place, il faut qu'on gagne ce match ! Je ne supporterai pas que les Poufsouffle nous la vole, c'est clair ?

Jane sortit de ses pensées quand le capitaine de l'équipe lui donna un coup de coude.

-Focalise-toi sur le Vif d'Or. On s'occupe du reste.

Jane hocha la tête et retourna à son vestiaire. Elle enfila son costume d'Attrapeuse et s'empara de son nouveau balai. Dehors, les gens criaient. Elle entendait la foule hurler le nom de leur maison. Elle prit une profonde respiration et ferma les yeux un instant. Elle avait beau ne pas être dans son assiette, elle allait tout donner pour attraper la balle et faire remporter sa maison. Elle ne devait pas échouer. On l'avait jugée, l'avait comparée à Malefoy, et elle se devait de faire taire ceux qui l'avaient critiquée.

Après s'être préparés, ils se positionnèrent devant la porte qui n'allait pas tarder à s'ouvrir. Jane se souvint de sa première année, quand elle s'était tenue au même endroit avec Marcus Flint, juste avant d'assister à son premier match de Quidditch. Elle espérait ne pas manquer de tomber de son balai une nouvelle fois.

La porte s'ouvrit. Jane sentit son pouls s'accélérer. Après le capitaine, elle enfourcha son balai et s'immobilisa à quelques mètres du centre du terrain. Ses coéquipiers la rejoignirent, bientôt suivis des Poufsouffle qui se positionnèrent face à eux. En attendant le coup d'envoi, Jane regarda autour d'elle.

Dans la tribune des Serpentard, on frappait sur les barrières et dans les mains, en criant à s'en abriser les cordes vocales. En premier plan, Malefoy fixait Jane avec un regard indéchiffrable. La jeune fille resserra sa prise sur son balai quand elle comprit qu'il comptait sur elle pour les emmener sur le podium.

Dans la tribune des Gryffondor, ils criaient tous le nom de Poufsouffle, excepté 3 personnes que Jane connaissait bien. Harry, Ron et Hermione levaient le poing en hurlant son nom. Ron lui avait même piqué sa banderole verte et argent, et la secouait vivement au dessus de sa tête.

Jane sourit et se reconcentra sur le match. Madame Bibine était arrivée et les deux capitaines s'étaient serrés la main. Elle libéra le Vif d'Or, les deux Cognards et le Souaffle, puis siffla.

-Et le coup d'envoi est lancé ! hurla le commentateur dans le micro.

Immédiatement, les joueurs se mirent à se bousculer, tandis que la foule criait plus fort. Jane ne bougea pas, cherchant le Vif d'Or des yeux. L'Attrapeur de Poufsouffle gardait un œil discret sur elle.

Les premiers points furent remportés par Poufsouffle, bientôt menés par Serpentard de 20 points de plus. Jane évita un Cognard et un joueur envoyé dans le décor de justesse, mais ne bougea pas.

-Il y a maintenant égalité ! 50 points partout ! Le match est serré !

La partie semblait interminable. Jane ignorait depuis combien de temps ils volaient. 1 demi-heure ? 1 heure ? Le Vif d'Or était toujours absent.

Un Poufsouffle fut gravement blessé par un Cognard que Goyle avait envoyé trop fort, un Serpentard tomba de son balai et Poufsouffle marqua encore.

-Qu'est ce que tu fous ? hurla le capitaine à Jane, à quelques mètres d'elle.

-Tu veux que je fasse quoi sans Vif d'Or ? Je peux pas bouger sinon je vais me recevoir quelqu'un !

Le capitaine roula des yeux et fonça sur un Poufsouffle qui tenait le Souafle entre ses mains.

Soudain, la foule se mit à hurler plus fort et Jane comprit bien vite pourquoi. L'Attrapeur des blaireaux s'étaient jetés après le Vif d'Or. Sans attendre d'avantage, elle se jeta à sa poursuite et le bouscula. le Poufsouffle se décala, mais revint contre elle. Tout en fixant la balle d'or, ils se donnèrent des coups afin de déstabiliser l'autre.

Jane prenait de l'avance sur son adversaire. Son balai allait beaucoup plus rapidement que celui du Poufsouffle. Mais ce dernier ne lâchait rien.

Serpentard marqua, ce qui égalisa une nouvelle fois.

La jeune sorcière ne prenait plus attention au match qui se jouait en parallèle. Elle avait les yeux rivés sur la petite balle, et le bras tendu vers celle-ci. Le vent frappait sa peau, et elle s'empêchait de fermer les yeux pour ne pas profiter un maximum de cette sensation. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait plus ressenti les effets du Quidditch.

Sans crier gare, le Poufsouffle lui asséna un coup de poing dans la mâchoire. Jane resta un instant étourdie et posa sa main sur sa bouche. Du sang en coulait.

Elle se tourna vers son adversaire qui avait pris de l'avance, et, accompagnée des cris de sa maison, le rattrapa. Une fois juste devant lui, elle lui enfonça son pied dans la figure et sourit quand elle entendit un craquement. Son adversaire perdit de l'allure, alors qu'il gémissait en se tenant le nez.

De nouveau en tête, Jane tendit la main vers le Vif d'Or. Il n'était plus qu'à 20 centimètres. Celui-ci dévia sa trajectoire et fonça vers les tribune Serpentard. Alors que la foule se baissait pour éviter de se recevoir un coup, Jane les survola. Malheureusement, elle n'avait pas vu Pansy qui était restée debout. Trop près pour ralentir à temps, elle se la prit de plein fouet et fut projetée de son balai.

-Je ne vois pas ce qui se passe... On dirait que Jane est hors jeu... Mais que se passe-t-il ?

Les autres tribunes s'étaient penchés pour tenter d'apercevoir quoi que ce soit. Les Serpentard s'agitaient.

Avec l'aide de deux filles, Jane se releva et tendit sa main ouverte au dessus de a tête. Le Vif d'Or scintillait dans sa paume.

-Jane a attrapé le Vif d'Or ! Serpentard remporte le match !

Les Serpentard sautèrent sur Jane en hurlant, tandis que celle-ci affichait un énorme sourire sur ses lèvres.

Seule Parkinson conservait un visage fermé, son œil abîmé par une plaie violacée.

A Suivre.

...

Vous me demandez ce qui est arrivé à Loukas, mais si vous réfléchissez bien et que vous vous rappelez des chapitres, vous savez déjà ce qu'il est devenu ;)

Jane Windia et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant