Chapitre 32

1.3K 92 10
                                    

Ce fut Hermione qui trouva Jane et Ron en première. Elle bouscula les élèves qui continuaient de crier et empoigna le bras de Jane. Derrière elle, Harry tentait vainement de reprendre ses esprits.

-Jane ! Tu as vu ce que Harry a vu ? questionna-t-elle en secouant son amie comme un prunier.

-Bien sûr qu'elle l'a vu ! rugit Ron en la dégageant.

-Il faut qu'on aille au Ministère. C'est là qu'il est ! informa Jane en les regardant tour à tour.

-On a pas de temps à perdre ! s'écria Harry.

Il prit la main de Jane et tous deux traversèrent les couloirs à toute vitesse. Derrière eux, Ron essayait de ne pas les perdre de vue, et Hermione leur hurlait d'attendre, mais aucun des deux ne l'écoutait.

Jane ignorait par quel moyen ils allaient se rendre au Ministère. Ombrage avait bloqué toutes les issues, et il n'y avait plus aucun moyen de déplacement. Malgré ça, ils ne pouvaient pas laisser le parrain d'Harry mourir.

-S'il vous plaît, écoutez moi ! s'énerva Hermione en leur barrant la route.

Jane lui lança un regard noir. Qu'avait-elle de si important à leur dire pour les retarder ?

-D'accord, c'est comme la vision avec Arthur, d'accord, la porte que vous voyez dans chacun de vos rêves se trouve au Ministère, et d'accord, il y a peut-être un lien avec la chose que Voldemort cherche à voler, mais si Voldemort t'avais envoyé cette vision ? Et s'il torturait Sirius pour essayer de t'attirer là-bas, Harry ?

-Et si c'est le cas ? répliqua l'Elu. Tu veux que je le laisse mourir ?! Hermione, il est le seul parent qu'il me reste !

Harry avait trouvé en lui l'amour qu'il avait perdu à la mort de ses parents. Etre chéri et profondément aimé, il n'avait connu ça avec personne d'autre que Sirius. Le laisser mourir, c'était comme perdre son père une deuxième fois. Harry ne pouvait pas y penser : il en serait anéanti.

Il préférait tomber dans le potentiel piège de Voldemort que de l'abandonner à la mort.

-Alors, qu'est ce qu'on fait ? demanda Ron.

Hermione avait laissé tomber son masque de fer pour la compassion, et semblait déterminée à les accompagner. Jane et Ron fixaient Harry. Celui-ci réfléchissait à une vitesse folle. Plus les minutes passaient, plus Sirius s'affaiblissait. Et il n'allait pas tenir indéfiniment.

-On va utiliser le réseau de cheminées ! expliqua-t-il en se remettant à grimper les escaliers principaux.

-Mais Ombrage les fait toutes surveiller !

-Pas toutes.

Cela n'étonna pas Jane quand ils pénétrèrent le bureau de leur nouvelle directrice. Bien évidemment, elle n'allait pas condamner sa propre cheminée. Grave erreur.

Après un coup de baguette de sa part, des flammes vertes se mirent à chauffer le visage du quatuor qui s'agenouilla.

-Essayez de prévenir l'Ordre, ordonna Harry.

-Ça va pas, non ? On vient avec toi ! refusa Ron.

-C'est trop dangereux !

-Quand vas-tu te mettre ça dans le crâne ? On prend les risques ensemble !

Le ton d'Hermione était catégorique. Comme Jane, le comportement d'Harry la dépassait : il n'allait pas y arriver seul. Voldemort était bien trop puissant. Il avait besoin de ses amis. De beaucoup d'amis.

Avant qu'il ne puisse répondre, une voix criarde les fit sursauter.

-Ça, c'est sûr !

Ils se retournèrent.
Ombrage les regardait avec une haine incomparable. Ils n'eurent pas le temps de réagir qu'ils étaient déjà coincés.

Jane Windia et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant