Chapitre 13

1.5K 99 23
                                    

Jane passa le reste de la journée à éviter Harry. Ce qu'il lui avait dit l'avait mise dans une colère noire et elle n'était pas prête à reparler à son meilleur ami de si tôt.
Elle qui pensait qu'il aurait été incapable de lui lancer une telle chose à la figure, elle s'était trompée.
Elle s'était assise à côté d'Aurore et Hermione pendant les derniers cours, expliquant à cette dernière ce qui s'était passé.
Hermione avait juste supposé qu'il avait dit ça sur le coup de l'énervement et qu'elle essayerait de lui parler. Mais depuis, aucun des deux n'était revenu la voir.

Le soir arriva, et Jane fut bien obligée de se rendre à son heure de colle.
Constatant qu'Harry n'avait pas pris la peine de l'attendre, elle s'y rendit seule et gravit les escaliers qui menaient au bureau de sa gorgone de professeur.
Elle toqua et la voix irritante d'Ombrage lui permit d'entrer.

-On attendait plus que vous, lui sourit-elle faussement en indiquant Harry déjà installé à sa table.

Jane ne répondit rien et prit place à côté de lui. Harry ne fit aucun geste. Jane en fut vexée mais ne dit rien.

Dolores leur distribua des parchemins, deux plumes et s'installa à son bureau.

-Vous allez faire des lignes aujourd'hui, monsieur Potter et mademoiselle Windia, leur dit elle en attrapant sa tasse café, lui aussi rose. Vous écrirez "Je ne dois pas dire de mensonges."

Des lignes ? Seulement ? Jane s'attendait à pire. Elle réprima un rire et Harry esquissa un sourire discret.
Connaissant Dolores et l'amour qu'elle leur portait, Jane aurait pensé qu'elle les aurait obligés à nettoyer son bureau rose et décoré d'assiette de chats.

-Vous ne m'avez pas donné d'encre, informa Harry.

-Moi non plus, continua Jane en évitant de prêter attention à l'ignorance qu'Harry venait de lui infliger.

-Oh, vous n'en aurez pas besoin, leur sourit Ombrage en remuant son café.

-Et on doit écrire combien de lignes ? demanda Jane.

-Autant qu'il le faudra pour que le message s'imprègne.

Ombrage leur sourit et leur fit signe de commencer leur punition.
Jane s'y attéla immédiatement. Plus vite elle s'y mettait, plus vite c'était réglé.

Elle n'avait écrit que trois lignes quand une douleur fulgurante cisailla sa main. Elle y jeta un coup d'œil et découvrit avec horreur que des entailles déchiraient sa peau.
Abasourdie, elle les regarda former la phrase "I must not tell lies" sur sa peau maintenant rouge.
Horrifiée, elle s'arrêta d'écrire et lança un regard à Harry qui semblait aussi confus qu'elle. Lui aussi avait la marque sur le dos de sa main.

Jane regarda sa professeure qui sirotait derrière eux sans leur prêter attention.
Et soudain, elle tilta.
"Autant qu'il faudra pour que le message s'imprègne"
Quelle garce.
Elle était en train de les torturer alors que c'était interdit.
Jane sentit un colère monter et serra les dents pour éviter de se jeter sur elle.
Qu'est ce qu'elle la détestait !

Ombrage finit par leur faire face et leur sourit en s'approchant d'eux.
Jane rêvait de lui arracher le sourire de son visage frippé.

-Oui ? demanda-t-elle d'une voix innocente en s'approchent de son bureau.

Jane se mordit la lèvre tandis qu'Harry tentait de garder son calme. Lui aussi ressentait une haine incomparable à nulle autre contre sa professeure.

-Rien, répondit elle à contre coeur.

Ombrage leur sourit et se pencha vers eux.

-C'est exacte. Il n'y a rien parce que vous savez que vous méritez cette punition, n'est ce pas monsieur Potter et mademoiselle Windia ?

Jane Windia et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant