Chapitre 22

1.3K 94 32
                                    

-PAR LE CALEÇON DE MERLIN, RON TU VAS FOUTRE LE FEU A LA MAISON !

-Sors de cette cuisine IMMÉDIATEMENT !

Le roux partit en grommelant tandis que Jane et Harry se tordaient de rire. Cela faisait bien dix minutes que Ron tentait de cuir les crêpes, mais tout ce qu'il avait réussi à faire c'était de les flamber. Molly et Hermione avaient fini par le chasser.

-Je vois que la préparation du nouvel an se passe bien, ricana Fred en venant les aider.

-Ma prochaine résolution ce sera de ne plus avoir d'amis débiles, soupira Hermione en jetant son chiffon sur la table.

-Et moi de ne plus avoir de petit frère.

Jane leva les yeux au ciel devant la méchanceté du frère de Ron et alla chercher son balai pour s'entraîner. Le match contre Poufsouffle avait lieu quelques semaines après la rentrée ; elle n'avait pas de temps à perdre.

-Tu veux que je t'aide ?

Jane se retourna et découvrit Harry sur le pas de la porte. Elle lui sourit et secoua la tête.

-Non, ça va. Mais merci.

Son meilleur ami hocha la tête mais ne partit pas. Jane s'approcha de lui. Elle avait la nette impression qu'il n'était pas venu pour ça.

-Harry, qu'est ce qu'il y a ? demanda-t-elle.

Il releva la tête et soupira. Jane fronça les sourcils. Qu'est ce qu'il voulait lui dire de si dur à expliquer ?

-Je voulais te dire quelque chose... ou plutôt te demander...

-Quoi ?

Harry ne répondit pas tout de suite. La scène ressemblait étrangement à celle du bal de Noël quand il lui avait avoué ses sentiments. Jane espérait qu'il ne lui ferait pas le même coup. Impossible. Il est amoureux et sort avec Cho.

-Alors ? insista-t-elle face au silence de son ami.

-Tu vas me haïr mais...

Il s'interrompit. Jane serra les dents.

-Crache le morceau, Harry ! Tu commences à me faire flipper !

-Je voulais te demander de me remplacer en tant que leader de l'Armée de Dumbledore. Je ne suis pas sûr que je sois disposé pour ce poste.

Jane eut du mal à contenir un soupire de soulagement.

-Pardon ? J'espère que tu blagues ! Tu es super comme patron ! On a tous une confiance aveugle en toi et tu nous coachs hyper bien ! Je refuse.

-Mais j'étais pas le seul dans ce foutu labyrinthe !T'y étais aussi et j'ai l'impression que les gens l'oublient !

-Parce que tu crois que ça me blesse ! Depuis le début de l'année je rêve de redevenir la petite Jane en première année qui débarquait à Poudlard, complètement perdue ! La Jane transparente et invisible ! Je rêve que les gens m'oublient ! Après tout ça ! Si tu penses sincèrement que savoir que mon père a tué ma mère, a assassiné l'autre en voulant m'éliminer, que c'est un Mangemort et que je suis peut-être destinée à devenir comme lui me ravit, tu me connais sacrément mal !

-Bien sûr que je sais que tu en souffres ! Mais... tu as aussi combattu Voldemort ! Tu es aussi une héroïne ! Je ne suis pas seul dans cette histoire.

Jane mit les mains sur les épaules de son ami et le regarda dans les yeux.

-Je ne veux pas être une héroïne. Je veux juste être moi-même.

Harry souffla et hocha la tête. Il semblait au bord de la crise de nerf.

-Moi aussi je veux être moi-même ! Moi aussi je veux avoir des parents ! Moi aussi je veux vivre normalement ! Je ne veux pas que les gens se retournent sur mon chemin parce que j'ai une cicatrice sur le front, ou qu'ils chuchotent quand on prononce mon nom, ou qu'on me parle sans arrêt de Voldemort, ou que je vive chez mon oncle et ma tante ! Je veux être Harry, juste Harry ! Un sorcier avec des parents vivants et qui l'aiment, un garçon qui découvre la magie, un garçon comme des milliers d'autres ! Pas Harry Potter, le garçon qui a survécu, ou bien l'Elu ! Juste Harry... Et on me dit que dans la vie il y a pire, que certains sont pauvres, mais personne, personne ne supporterait ce que je supporte ! J'ai 16 ans, Jane ! Et on me traite comme si j'en avais 40 ! Je ne veux pas être un héros, Jane. Moi aussi je veux être moi-même.

Jane resta sans voie devant la détresse de son ami. Elle savait qu'il souffrait du poids sur ses épaules, mais pas à ce point là. Elle ne savait pas quoi dire. A quoi cela servait-il de le consoler ? Ça n'allait rien changer.

-Je... je ne sais pas quoi te dire.

-Il n'y a rien à dire. Je vais peut-être mourir, je crois que c'est assez clair.

Harry lui fit dos et rentra dans la maison en bousculant Loukas qui se tenait contre la porte. Il regarda tristement Jane.

-J'ai tout entendu.

Jane se jeta dans ses bras et Loukas la serra contre elle en lui embrassant le front.

-Est-ce que tout ça va prendre fin un jour ? murmura-t-elle contre son torse.

Loukas ne répondit pas tout de suite. Il lui ramena une mèche de cheveu derrière son oreille et lui sourit faiblement comme pour compatir.

-Je ne sais pas, Jane. Mais ne baisse pas les bras. Ne baisse jamais les bras.

<<<

-5...4...3...2...1...0 ! BONNE ANNÉE ! hurlèrent-ils tous pendant que Fred et George jetaient des confettis.

Jane trinqua avec les autres, affichant un sourire de travers. La soirée avait un goût amer. La discussion qu'elle avait eue avec Harry tournait en boucle dans sa tête et elle n'arrivait pas à la sortir. Le garçon n'avait rien dit de la soirée, si ce n'était un merci quand Arthur lui avait passé le gâteau. Jane avait peur qu'il ne lui en veuille et n'osait pas aller lui parler.

Elle mit ses pensées de côté quand Octela vint la voir.

-Je sais que toi et moi n'avons jamais été proches, et je comprends que tu ne veuilles pas me considérer comme ta mère. Mais sache que je t'aime autant que Tommy et Aiden. J'espère que 1996 te réserve de belles surprises.

Jane sourit et la prit dans ses bras. Elle avait beau ne pas passer beaucoup de moments avec elle, elle aimait profondément Octela. Elle avait redonné le sourire à son père. Cela faisait 3 ans qu'il était heureux. Mais il était encore trop tôt pour qu'elle la considère comme sa mère. Peut-être n'y arriverait-elle jamais...

-Je t'aime aussi.

Elle sourit quand Chris embrassa sa compagne sur la bouche avec un immense sourire. Ses yeux pétillaient. Jane savait qu'il n'allait jamais oublier sa mère, mais il avait retrouvé un amour différent. Plus fort. Plus sincère. Et il le méritait.

Tout le monde se mit à s'embrasser et à se souhaiter une bonne santé. Jane évita Harry et Loukas. Harry parce qu'ils n'étaient pas en bons termes, et Loukas parce qu'elle n'arriverait pas à se retenir. L'embrasser sur les joues n'allait pas lui suffire. Et puis, elle n'avait pas oublié qu'il repartait le lendemain. Elle ne pouvait accepter cela ; l'embrasser alors qu'il la quittait. Un vide se creusa dans son cœur quand elle imagina son départ. Pourquoi si tôt ?

-Et toi, Jane, quelle est ta résolution cette année ? lui demanda Molly en éclatant sa bulle.

Jane remarqua que tout le monde la regardait. Elle réfléchit un instant et plongea ses yeux dans ceux de son meilleur ami afin de lui faire passer le message.

-Ne rien abandonner. Parce que tout finit par s'arranger.

I don't want to be a hero. I just want to be myself.


A Suivre.

Jane Windia et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant