Chapitre 20

1.5K 98 35
                                    

-Les enfants ! On y va !

La troupe d'adolescents interrompit sa partie d'échec et rejoignit la mère Weasley qui les attendait devant la porte d'entrée, déjà vêtue d'un bonnet et d'une écharpe.

-Crois pas que tu vas échapper à ton humiliation ! ricana Fred en donnant un coup de coude à Jane qui s'était précipitée la première hors de la chambre.

-Je vois pas de quoi tu parles, feint-elle en enfilant ses gants.

Tous ensemble, ils empruntèrent la voiture qu'Arthur avait réussi à s'acheter après la perte de la Ford Anglia et arrivèrent bientôt à l'hôpital St Mangouste.

Quand ils grimpèrent les escaliers pour trouver la chambre d'Arthur, Jane sentit son cœur se serrer. Elle craignait qu'Arthur ne leur en veuille. En jetant un coup d'œil à Harry, elle se rendit compte qu'il était dans le même état qu'elle.

-Ça va ? demanda Loukas en arrivant à sa hauteur.

Jane haussa les épaules.

-Ça pourrait aller mieux.

Loukas lui sourit et lui prit la main. Jane frémit et oublia un instant qu'Arthur était hospitalisé par sa faute. Elle ne savait pas ce qu'elle ressentait pour le Scandinave, mais elle était certaine qu'il était le meilleur remède à ses blessures.

Ils parvinrent à la chambre et Molly ouvrit la porte. A l'intérieur, Arthur était assis sur son lit et semblait en pleine forme. Ses cicatrices étaient encore visibles, mais il avait repris des couleurs et le sourire franc qu'il leur offrit quand ils s'approchèrent rassura la jeune sorcière. Elle avait craint de le découvrir fatigué et mal en point.

Molly l'embrassa, puis ses enfants les prirent dans ses bras. Loukas le salua vaguement, ne l'ayant jamais rencontré, et Jane et Harry restèrent en retrait, n'osant pas s'approcher.

-Comment tu vas ? demanda George en s'asseyant sur un fauteuil miteux.

-Bien. Les Médicomages ont été efficaces. Mais le principal, c'est que...

-Arthur ! le réprimanda sa femme.

Jane fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi Molly l'avait interrompu de la sorte. Arthur soupira et leur sourit.

-Mais le principal c'est que je ne sois pas mort, hein ?

-Oui, dit Ginny. On a vraiment eu peur.

-Si tu étais mort... murmura Ron.

Comprenant que la famille Weasley avait besoin d'intimité, Jane quitta la salle et s'assit sur les chaises dans le couloir. Elle ferma les yeux et prit une longue inspiration. Elle ne savait plus où elle en était. Si elle devait s'en vouloir, se remercier d'avoir sauvé le père de son ami... Elle était complètement perdue. Sans parler du serpent qui la possédait sans qu'elle ne comprenne comment.

-Je sais que je t'ai déjà demandé, mais... ça va ?

Jane ouvrit les yeux et sourit faiblement à Loukas qui s'assit près d'elle. Il la regardait avec une inquiétude qui blessa la jeune fille. Elle n'aimait pas que ses amis se mettent mal pour elle.

-Je ne sais pas, décida-t-elle d'être franche. Depuis le début de l'année je ne cesse de me dire que j'ai raison, mais la moitié du monde me traite de menteuse et je ne sais plus où mettre la tête. Sans parler de ma nouvelle prof de DFCM qui me martyrise sans arrêt. Et... Je me fais posséder par un serpent. A cause de ça j'ai failli perdre mon meilleur ami et Arthur était à deux doigts de mourir. Et si un jour, on ne se réveille pas à temps ? Imaginons que je m'attaque à Ron, Hermione, toi ou n'importe qui et qu'on se réveille trop tard ! J'ai... depuis le retour de Voldemort... je n'ai plus l'impression d'être moi-même... C'est comme si je succombais au mal. Je ne suis pas capable de me défendre, j'expose mes proches au danger et... je pense comme une Mangemort. Et si j'étais mauvaise ? Si j'étais une mauvaise personne ?

Jane soupira. Vider son sac lui avait fait du bien. Mais elle n'était pas rassurée pour autant. Loukas serra ses mains dans les siennes.

-Jane, tu n'es pas une mauvaise personne. Ça arrive à tout le monde de douter de soi et de se remettre en question à cause des autres. Depuis que Voldemort est revenu, tout a changé et c'est normal que les gens se posent des questions. Mais en aucun cas tu dois penser que tu es mauvaise. Ce n'est pas volontaire si tu te fais posséder par un... serpent, ou si tu fais des rêves étranges. Et puis, grâce à ça tu as sauvé Arthur. Imagine s'il était mort. Sans toi et Harry il le serait. Tu as vécu des choses que personne d'autre n'a vécu. Tu as vu des choses que personne d'autre n'a vu. Tu as plus de responsabilités sur les épaules, alors c'est normal de fléchir et de se sentir seule. On a tous une part d'ombre et de lumière en chacun de nous, ce qui compte c'est celle que l'on décide de montrer. C'est ce que nous sommes vraiment. Ne pense pas que tu es comme ton père ou comme un Mangemort. Depuis que je te connais, tu n'as fait que de bonnes choses, en pensant à toi avant les autres. Tu es une bonne personne à qui il est arrivé de mauvaises choses. Mais avec la volonté, tu vas t'en sortir.

Jane sécha une larme et posa sa tête sur l'épaule de Loukas qui lui embrassa le front. Elle ne s'était jamais sentie aussi seule et entourée, bien et mal, confiante et perdue. Elle redoutait la rentrée, ce que la suite lui réservait, les épreuves qu'elle allait devoir traverser et les obstacles à franchir. Si elle abandonnait ? Si elle n'était pas assez forte ? Si elle était déjà condamnée ?

-J'ai peur pour l'avenir... murmura-t-elle.

-Tu es coriace, Jane. Rien ne te barrera la route, je le sais.

Elle releva la tête et sourit à Loukas. Ses yeux descendirent sur ses lèvres et elle loucha dessus. Elle était tentée de les embrasser. Elle avait envie de les embrasser. Cette sensation lui manquait affreusement.

Elle approcha son visage du sien et leurs fronts se rencontrèrent. Leurs souffles se mélangèrent et Jane ferma les yeux. Il n'y avait plus que quelques millimètres entre eux. Ils avaient juste à briser cet espace et ils étaient complètement réunis. Son cœur battait avec le sien, elle sentait sa peau trembler contre la sienne et son sang taper contre ses veines. Il n'y avait qu'un pas. Elle mourrait d'envie de le franchir. Ils ne cessaient de se rapprocher.

-Hum... On y va...

Loukas et Jane se séparèrent brusquement tandis que Ron les laissait, gêné d'avoir interrompu ce moment. Sans oser regarder Loukas dans les yeux, Jane rejoignit Harry qui lui prit la main pour lui apporter du soutien, et ils quittèrent l'hôpital en silence.

A Suivre.

...

Chapitre court mais j'avais besoin que vous compreniez l'état d'esprit de Jane. Il faut dire que c'est assez bordélique...

Et puis... petit rapprochement entre Loukas et Jane ! Loukane va-t-il revenir, à votre avis ?

Sinon le premier tome a dépassé les 100 votes aux premiers chap ! C'est juste WOAW ! Merciii

Enjoy !

Jane Windia et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant