Chapitre 25

1.3K 98 46
                                    

-JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Jane hurla de surprise quand Harry, Hermione, Ron, Cole et Auror se précipitèrent sur elle au petit-déjeuner. Ils éclatèrent tous de rire tandis que la jeune sorcière tentait de reprendre son souffle.

-Vous êtes malades !

-T'aurais dû voir ta tête, c'était quand même magique ! rit Cole.

Cole et Ron se tapèrent dans les mains pendant que Jane faisait semblant de se marrer.

-Ahah, très drôle. J'ai failli mourir le jour de mon anniversaire à cause de vous !

-Tu nous aurais pas manqué ! rétorqua Ron.

Cole et Ron se tapèrent une nouvelle fois dans les mains et Jane leva les yeux au ciel. Elle était amie avec des gamins. Auror s'approcha d'elle et lui saisit les épaules. Elle la regarda droit dans les yeux.

-Je n'ai pas vraiment compris quand t'es née. On m'a dit que ton anniversaire c'est le 4 janvier, mais que c'est aussi le 5 juin. Donc on va dire que c'est aujourd'hui. On ne se connait seulement depuis le début de l'année, mais sache que tu es une fille extraordinaire et que tu ne mérites pas tout ce qui t'arrive. Moi et tes amis Gryffondor et Serdaigle, on sera toujours là pour toi. Tu peux compter sur moi.

Jane la prit dans ses bras et la remercia. Elle était très attachée à Auror. Elle avait pleine confiance en elle et la considérait presque comme sa sœur, alors qu'elle ne se parlait que depuis septembre. Si elle la perdait un jour, elle doutait de s'en remettre complètement. Elle était un peu comme Hermione.

-Bon, c'est beau tout ça, mais j'ai faim ! On peut aller bouffer ? demanda Cole en se dirigeant déjà vers les tables.

Ni une ni deux, le groupe se sépara pour rejoindre leurs tables respectives. Jane s'assit avec Auror qui s'empiffrait déjà de céréales et de gaufres. Jane resta un instant dans ses pensées.

Ça avait beau être son anniversaire, elle n'appréciait pas cette journée. 16 ans auparavant, Selwyn avait tué sa véritable mère et l'avait abandonnée. Elle trouvait cela irrespectueux d'être aussi joviale dans de telles circonstances. Que penserait sa mère de là où elle était ? Et sa mère adoptive ? Ne préférait-elle pas qu'elle la fête le 5 juin, comme elle l'avait décidé avec Chris ? Jane secoua la tête et se concentra sur le discours de Auror. Peu importe, après tout. Les choses étaient comme elles étaient.

-Je peux te parler ?

Auror s'interrompit et Jane releva les yeux. Malefoy se tenait en face d'elle, et la fixait de ses yeux gris.

-Euh... oui... répondit la jeune fille en se levant.

Sans voir le cœur que Auror formait avec ses mains, elle le suivit hors de la salle. Elle ignorait pourquoi il tenait à lui reparler. Cela faisait depuis la rentrée qu'ils s'évitaient. Même lors des rondes ils ne s'adressaient pas la parole. Alors pourquoi maintenant ?

Ils finirent par arriver dans une salle de classe vide, et Drago ferma la porte derrière elle. Il fouilla dans sa poche et lui tendit son ancienne baguette, intacte. Jane resta sans voix. Elle ne pensait pas qu'elle la retrouverait un jour, maintenant qu'elle en avait une nouvelle.

Elle lui prit des mains et la caressa. Elle était toujours aussi belle, mais elle attendait de voir sa performance. Sa deuxième baguette manquait d'énergie et était difficilement maniable. Retrouver sa première allait lui permettre de retrouver ses anciennes capacités.

-Comment... ? demanda-t-elle en se tournant vers Malefoy qui l'observait en silence.

-J'ai dit à mon père que ça ne servait à rien de la garder puisque tu en as une autre. Il allait la briser mais je l'en ai empêché en lui faisant croire qu'elle me servirait de rechange au cas où je perdrais ou casserais la mienne. Il m'a cru, et voilà...

Jane Windia et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant