Chapitre 14

1.5K 112 59
                                    

1 moi et demi passa. Septembre laissa place à novembre. Celui ci était aussi froid que l'humeur de Jane.

Rien ne s'était amélioré depuis la punition. Chaque jour, elle s'éloignait un peu plus du trio. Harry refusait de la regarder dans les yeux et les deux ne se disaient plus un mot. A plusieurs reprises elle avait essayé de discuter, mais il la renvoyait bouler comme si c'était la peste. A cause de ça, Jane ne restait plus avec Hermione et Ron. Elle passait le clair de son temps avec Auror et Cole, regardant ses amis oublier sa présence. Hermione tentait bien que mal d'être un minimum là pour elle et de raisonner Harry, mais ce dernier n'écoutait pas et les empêchait d'entretenir une relation comme avant. Ron n'osait prendre le parti de personne et passait du temps avec Jane quand il pouvait, mais la jeune fille avait vite compris que ça ne durerait pas. Ils allaient finir par se séparer et s'oublier. Jane en souffrait atrocement.

De plus, les cours de DCFM étaient devenus ennuyeux à en mourir. Alors que les autres professeurs faisaient de leur mieux pour préparer leurs élèves aux B.U.S.E, Ombrage ne semblait pas y prêter attention. Dévouée à sa méthode, les baguettes et la pratique étaient interdites. Le livre n'était que leur seule base de travail. Sans oublier qu'elle ne se lassait jamais de chambrer Jane et Harry dès qu'elle le pouvait.

Chris, qui prenait souvent des nouvelles de sa fille, lui avait confié que l'Ordre ne se portait pas bien. Fudge verrouillait toutes les informations et les disparitions s'accumulaient. La guerre avait commencé de la même manière la première fois, et la deuxième approchait, ils le savaient tous.

Mais personne n'était prêt à se battre. Parce que personne ne voulait se confronter à la réalité.

<<<

Le premier weekend de novembre arriva. Jane décida qu'il était temps de mettre les choses au clair avec Harry. Elle ne supportait plus la distance qu'il mettait entre eux, et entre elle et Hermione et Ron. Elle avait besoin que tout redevienne comme avant, comme cette fille et ce garçon qui se considéraient comme meilleurs amis. Comme ces enfants de 11 ans qui venaient de se rencontrer dans le Poudlard Express. Elle avait l'impression que c'était si loin. Elle avait du mal à croire que quelques mois auparavant, ils avaient été amis. Ils n'étaient plus que des connaissances, et Jane refusait que cela dure. Qu'ils oublient les moments qu'ils avaient partagés ensemble. Elle refusait que cela devienne des souvenirs regrettés.

Elle se rendit donc dans la salle commune des Gryffondor et se retrouva coincée quand la Grosse Dame lui demanda le mot de passe. Comme elle ne faisait plus partie des Rouges et Ors, elle n'avait plus droit d'y entrer.

-Sil vous plaît ! la supplia-t-elle. J'ai été dans cette maison pendant 3 ans !

-Et vous n'y êtes plus, rétorqua la Grosse Dame sur un ton catégorique. Le mot de passe ?

Jane souffla de frustration. Il fallait que ça tombe sur elle, bien évidemment.

-C'est la règle, mademoiselle. Rien que la règle. Vous ne pouvez pas l'enfreindre. Si tout le monde le faisait, imaginez un peu ! Bon, si vous ne savez pas, je vais me remettre à chanter.

Jane grimaça quand la diva s'apprêta à lui casser les oreilles, mais Ginny arriva à la rescousse.

-Draconis.

-Et vous m'interrompez, en plus ! se mit à hurler la Grosse Dame. Bon, allez-y !

Le portrait s'ouvrit et Ginny l'entraîna avec elle. Jane la remercia et la laissa monter dans son dortoir. Quelques secondes plus tard, Hermione lui sauta dans les bras.

-Qu'est ce que tu fais ici ? lui demanda-t-elle avec un grand sourire.

Jane se détacha de son amie et jeta un regard à Harry qui ignorait sa présence, comme d'habitude.

Jane Windia et l'Ordre du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant