Let's talk about future...

9K 381 26
                                    

- Parlons futur... -

Chapitre 21

POV Cassie

- Félix, on est quoi tous les deux ?

- Heu... Deux amis très proches qui ont couché ensemble, me répondit-il comme si c'était une question piège.

Je réflechissais encore à la question jusqu'à la fin de la soirée. Amis ? En fait ça me convenait ! Et si j'étais amoureuse de lui ? Non je ne pouvais pas ! L'amour ça faisait trop mal !

Vendredi 17 Février

J'avais passé la semaine avec Félix et on avait enfin terminé la composition ! C'était presque impensable mais on avait travaillé toute la semaine ! Félix ne mélangeait jamais travail et autres activités. Quand il travaillait il était à fond ! Je pensais pas penser ou dire ça un jour mais Félix est putain d'intelligent ! J'étais presque choquée haha ! Je traversais le couloir aux côtés de Félix ce qui attira les regards ! Mais il y avait une fille qui me fixait plus que tout et je ne savais pas si c'était de l'admiration alors je lui adressais la parole :

- Tu regardes quoi là ?

- Heu... Rien, bafouilla t-elle.

Bon bah son regard c'était de la crainte ! 

- Oh bah continue alors ! dis-je tout naturellement avec un sourire.

Elle était de nouveau rassurée. Ma popularité avait augmenté X10 ! Et du coup Louise aussi ! Des gens étaient allés la voir pour s'excuser. Les gens sont vraiment des moutons ! Les potes de Félix étaient cools avec nous d'ailleurs ! On se dirigea vers le bureau du proviseur.

- Hé bien jeunes gens que me vaut l'honneur de cette visite ! Qu'avez vous fait encore ?

- Rien, répondit Félix.

- Pour l'instant, ajoutai-je ce qui fit sourire Félix.

- C'est pour la composition. On l'a enfin terminé et on vous la rend, lui dit Félix en tendant le devoir.

- Bon vous vous êtes réconciliez et maintenant je ne sais pas si c'était mieux que vous vous détestiez ou que vous vous appréciez ! Cassie pouvez vous me laisser avec Félix je vous prie.

- Très bien, dis-je en même levant.

POV Félix

Qu'est ce qu'il me voulait encore ? Il n'allait quand même pas me violer dans son bureau ! Et voilà que je devenais dramatique ! 

- Bon Félix parlons de ton futur ! As-tu un projet professionnel ?

- Hé bien j'aimerais intégrer une université et pouvoir créer ma propre entreprise d'organisation d'évenements de taille médiatique.

- De l'ambition... hum je vois. Tu sais Félix je vois en toi beaucoup de potentiel et de réels capacités ! Je sais que tu pourras réussir et entreprendre beaucoup de choses si tu t'en donnes la peine ! J'ai vu tes résultats et sache que c'est possible ! Mais ton comportement sera ton problème plutôt ta colère que tu ne sais pas gérer ! Sache que je crois en toi alors continue dans ta démarche studieuse ! Un choix d'université ?

- Columbia ! C'est là ou était mon père !

- Bien je vais leur écrire une lettre de recommendation pour toi !

J'étais tellement surpris que je n'ai pas pensé à le remercier ! Je suis repartie en cours tout naturellement. 

- Alors il te voulait quoi le dirlo ? demanda Nico.

- Rien d'important, répondis-je.

- Alors les mecs ce voyage au ski en Suisse ? demanda Ryan.

- Je suis partant, répondit Tom.

- Pareil, ajoutèrent Nico et Zach en même temps.

- Je viens, finis-je par dire. On part le soir du jour des vacances donc dans une semaine c'est ça, demandai-je.

- Ouai ça va être chaud les mecs ! dit Ryan. 

Histoire

- Bien j'ai vos copies de mercredi et je vais vous dire c'est pas du joli ! J'ai été outré par la façon dont vous rédigez ! Je vais vous dire vous n'allez pas aller loin avec ça ! C'est du grand n'importe quoi ! Vous ne savez plus comment me parler de la guerre de Sécession ou de la guere du Viêt Nam ! Je vous ai laissé le choix entre ces deux sujets et vous me décevez ! Bon dans le positif c'est qu'il y a certains élèves qui se sont mieux débrouillés que d'autres ! s'écria t-il.

N'importe qui comprendrait pourquoi je détestais ce prof !

- Julie vous jouez les touristes en cours ou quoi ! Regardez bien la note c'est un D, ajouta t-il.

- Louise vous ne m'avez pas déçu très bien, c'est un A.

- Emma vous pourriez travailler quand même ! C'est un E.

- Nicolas sans commentaire D.

- Scott très bien A !

- Félix je sais pas comment vous avez fait pour suivre ! B

- Cassie ah la la vous non plus ! Vous m'avez agacé ces dernières semaines et vous atteingnez la note de B+ ! Hum je vous ai à l'oeil !

Et c'était comme ça jusqu'à ce qu'il ait fini de distribuer les copies !

Mercredi 22 Février chez Cassie

- Il est où mon poncho gris ? demanda t-elle paniquée.

- Tu viens de le poser sur le canapé, dis-je en riant. Arrête de paniquer !

- Je panique parce que la famille de Louise a déjà fini de faire la valise de chacun ! On part demain soir dans le chalet de son père et je serai pas prête ! J'ai pas assez de temps ! Passe moi mes nouvelles lunettes de ski ! En plus c'est la première fois que je pars au ski !

- Ah oui ! Ton vieux ne t'a pas emmené dans ces endroits là ! Regarde ta valise est presque faite !

- Tu vois dans ta phrase il y avait le "presque" ! Il faut qu'elle soit terminée !

Je la pris dans mes bras pour la calmer !

- Respire un grand coup !

Elle inspira puis expira un grand coût.

- Ca va mieux ?

Elle acquiesça et termina de faire sa valise tranquillement. Je souris à l'idée que je puisse lui faire de l'effet ! Je m'installai devant sa télé et me regardai un film.

- T'en as encore pour longtemps parce que je me sens seul ! Attends mais tu sèches la journée de vendredi ! Je te verrai avant deux semaines... Je vais me faire chier !

- Fini ! Je l'ai terminé ! Viens t'assoir sur ma valise que je puisse la fermer ! Et non t'aura toujours la bande avec qui tu iras en vacances !

Elle ferma la valise avec beaucoup de difficultés. Je m'affalai sur son canapé puis elle vint s'installer dans mes bras pour regarder la télé. On s'endormit tous les deux sur le canapé, elle dans mes bras.

Helloooo ! Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis absolument pas fier de ce chapitre mais ce chapitre est tout de même important dans la chronologie de l'histoire ET de l'histoire d'amour ! Et pour les notes rendues par le prof d'histoire des petites précisions : 

A --> entre 16 et 20

B --> entre 12 et 16 donc le B+ de Cassie équivaut à 16 et Félix 14

C --> entre 8 et 12

D --> entre 4 et 8

E --> entre 1 et 4

et F --> 0

Voilà la suite arrive bientôt ! Kiss

Too much proud !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant