- Mais le passé est irréversible, l'avenir incertain -
Chapitre 34
POV Emma
Mais qu'est ce qu'on en avait à faire de Cassie et de ses problèmes ! On se croirait dans une série américaine genre Gossip Girl. Elle se prenait pour Serena ou quoi ? J'voulais leur rappeler à tous qu'on avait chacun nos problèmes ! Ils étaient tous là : " Oh mais t'as vu son histoire est touchante !" et " Elle a dû en baver pendant 16 ans !" On était pas tous là comme elle à s'exposer et à parler ouvertement... Etonnement je remarquais que plus je m'énervais plus je l'enviais. J'enviais son courage et sa force de caractère ! J'avais qu'une seule idée c'était de me barrer j'sais pas, le temps d'une année ou plus et partir loin de New York... Dans un endroit où il y aurait du réseau, du wifi et de l'électricité bien sûr ! Qui pourrait vivre sans, pensai-je. J'avais aucune idée de ce que je voulais faire plus tard mais j'allai choisir une université éloignée de ceux que je connaissais, de ceux que je fréquentais depuis le collège. J'avais envie de repartir à zéro et je sais que ça ne serait pas difficile de convaincre mes parents et mon frère en serait ravie ! Je venais d'exposer mon plan à Julie et Vanessa qui n'avaient pas l'air si triste que ça de savoir que j'allai partir. Je sais, je m'étais créee un monde d'hypocrites autour de moi qui n'osaient pas dire ce qu'ils pensaient vraiment ! Et ce monde s'écroulait peu à peu depuis l'arrivée de cette Cassie. J'éprouvais une haine sans gêne à l'égard de cette fille !
- Julie t'as choisi quelle université ?
- Depuis quand tu t'en soucies ?
Je grimaçai parce que je savais qu'implicitement elle me reprochait d'être égocentrique.
- Depuis toujours.
Elle n'insista pas et me répondit :
- J'ai postulé pour Darmouth et l'université de Pennsylvanie
- Et toi Vanessa ?
- L'université de Pennsylavie et la NYU.
- Bonne chance les filles.
Je croisai mon frère et lui demandai :
- Salut Ryan ça va ?
Il fronça les sourcils comme s'il essayait de déceler la blague.
- Ouai, finit-il par dire avant de continuer son chemin.
Une étiquette a vite été collée sur mon dos même si elle ne me gênait pas avant je voulais savoir ce que c'était d'en avoir une autre. Normalement on est censé commencer en bas de l'échelon social et ensuite monter chaque marche pour connaître tous les statuts mais moi j'avais directement été au sommet sans passer par la case "cassos", "boloss", "intello", "superficielle", "droguée", "dépressive", "fille à papa", "dangereuse" ou encore "dégénérée" ! Plus j'y réfléchissais, plus je me disais que j'avais besoin d'un changement d'air... J'avais postulée pour 5 universités éloignées de New York.
POV Externe
Dans les bouches des personnes, les seuls mots qui sortaient n'étaient en rapport qu'avec les universités. Que ce soit les professeurs, les élèves ou le proviseur, le plus important était les terminales. Le SAT approchait, un peu moins de deux semaines, et le stress ainsi que la pression montaient. On leur répétait que c'était décisif pour leur futur et qu'ils n'avaient pas intérêt à tout rater ! Certains élèves avaient déjà été convoqués pour leur oral. Vous savez ce face à face avec cette personne qui fera tout pour vous mettre en difficulté et tout pour vous mettre à l'aise... Félix avait passé l'entretien avec Columbia, Zach celui de Yale et Harvard, Ryan de la NYU, Julie et Vanessa de l'université de Pennsylvanie, Nico de Darmouth, Louise de Yale. Autrement dit, tous ont passé des entretiens avec de grandes universités. Ils ne restaient plus que Cassie qui avait postulé... Partout ! Elle nageait en plein mélange de sentiments avec un seul qui prônait : la confusion. Entre sa relation avec son père cancereux et mourant, son couple avec Félix, le choix d'université et le SAT elle était perdue !
VOUS LISEZ
Too much proud !
Teen FictionElle, elle avait 17 ans, abandonnée de tous d'abord sa mère morte à sa naissance puis son père qui l'avait abandonné un an plus tôt, elle se retrouvait seule dans ce nouvel appartement en plein centre de New York. Elle était jolie et au fil des anné...