Cassie vs Father, Love vs Hate

7.3K 331 9
                                    

Chapitre 31

POV Felix

 Que vouliez vous je dise à Cassie ? Que je pense qu'elle devrait reparler à son père ? Elle penserait à une machination ou une lobotomisation précoce de mon cerveau par son père ! J'étais coincé et encore pire quand son père s'était pointé chez moi discutant avec ma tante !

- Tiens Félix est rentré ! Félix ça va ? Je suppose que tu dois connaitre le père de Cassie ? Il était en voyage ces dernières années ! Il me racontait tant de belles choses à propos de Paris ! s'empressa de me raconter ma Tante.

- Eh bien c'est... génial ! répondis-je lentement.

- Montre un peu plus de joie devant notre invité quand même ! me corrigea t-elle.

- Excuse moi je suis juste un peu fatigué ! L'entrainement de basket m'a pris toute mon énergie !

- Oh tu fais du basket ? J'en faisais moi aussi à ton âge ! Un aimant à filles ce sport, me dit-il avec un clin d'oeil.

Il était peut-être pas comme elle me le décrivait. J'avais pas le droit de le juger avant de le connaitre...

- Il faut que je te parle est-ce que tu serais dispo un midi pour qu'on déjeune ! C'est assez important !

- Très bien demain midi, proposai-je.

POV Nico 

Le professeur débitait des phrases depuis 15 minutes et j'arrivai pas à me concentrer sur les mots qui sortaient de sa bouche comme s'il parlait une langue étrangère !

- Je vous avais prévenu cette année passe très vite ! C'est une année difficile ! J'espère que vous avez commencé à réviser pour le SAT et à réfléchir à vos choix d'universités !

J'avais aucune idée d'université, je savais même pas ce que je voulais faire plus tard ! Je sortis du cours comme si je venais d'assister à un cours de philo ! Je croisai Cassie.

- Salut princesse ! m'exclamai-je.

Elle me fixa un instant, ouvrit la bouche puis se ravisa et finalement dit :

- Félix ne doit jamais le savoir !

Puis elle partit me plantant dans le couloir la bouche ouverte !

POV Félix 12H

- Alors, de quoi vouliez-vous me parlez ?

- A vrai dire de plusieurs choses... Cassie t'a sûrement raconté son passé et je vois très bien que tu me juges déjà !

- Eh bien avec ce qu'elle m'a raconté je ne vous fais pas vraiment confiance !

- Je te l'accorde, dans le passé j'ai fait des choses dont je ne suis pas très fier moi non plus mais si tu es là c'est sûrement parce que tu me laisses une chance de m'expliquer !

- C'est exact je vous écoute, répondis-je tout simplement.

 Je pensais être dans une sale position mais là c'était pire que ce que je pensais ! Cassie ne m'écoutera jamais ! 

POV Louise 15H

- Il faut que je te parle Louise, me dit-il avec urgence.

- Heu... Ca peut pas attendre j'imagine ? osai-je.

- Non

Je me décollai des bras de Zach et le suivis dans un coin calme. Il me raconta la visite du père de Cassie et son déjeuner avec lui.

- Il faut que tu m'aides ! Elle ne m'écoutera jamais !

- Qui te dit qu'elle va m'écouter ?

- Bah déjà elle t'écoutera plus que moi ! Elle a besoin de lui c'est son père ! Viens ce soir 19h devant chez Cassie !

- D'accord...

19H Devant chez Cassie 

Je toquai à la porte deux fois et demandai derrière la porte :

- Cassie ?

- Deux secondes j'arrive ! cria t-elle.

Elle ouvrit la porte et nous trouva Félix, son père et moi puis sa réaction fut immédiate elle nous claqua la porte au nez.

- Sans vous offenser Louise et Félix vous savez que je vous aime bien, cria t-elle de l'autre côté de l'issue, c'est l'autre qui est entre vous deux je veux pas voir !

- L'autre c'est ton père, m'énervai-je, je sais que tu l'as haï pendant longtemps et je le reconnais et le conçois je ne peux pas savoir ce que tu ressens ni la difficulté que ça t'apporte dans ta vie de tous les jours mais je sais une chose c'est que ton père est là pour essayer de se racheter et que tu ne veux pas lui laisser une chance ! Tu me diras que tu lui en as laisser pleins, qu'il a eu 15 ans pour se racheter et que jamais il ne l'a fait mais tu sais pas ce qu'il a vécu toute cette année sans toi, tu ne sais pas ce que lui ressentais, tu ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, tu ne sais rien ! Tu as une chance, cette chance pour lui demander, pour mettre les choses cartes sur table, alors pourquoi ne veux-tu pas lui demander ? Et je sais que cette question te démange alors pose-la lui putain! gueulai-je. 

Dix secondes, le temps que je reprenne mon souffle et que je me recoiffe, passèrent avant qu'elle n'ouvre la porte lentement laissant apparaitre son joli visage et une larme qui menaçait de couler.

Heyyy ! Je ne vous oublie pas ! J'essaie vraiment de tenir le rythme et je l'avoue ce chapitre est un peu plus court que d'habitude mais c'est juste que je prévois des trucs dans ma tête pour le chapitre (ça travaille là dedans...) et j'ai prévu des choses (mystères, beaucoup de mystères) Alors qu'est ce qui s'est passé entre Nico et Cassie à votre avis ? Et Cassie comment va t'elle réagir après le long monologue de Louise finissant par un "putain" ? Qu'est- ce qu'elle va dire ? (Je suis déjà en train d'écrire la suite !!!!!)         Kiss

- PonysHairCut -

Too much proud !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant