Why ?

7.8K 352 6
                                    

- Pourquoi ? -

Chapitre 32

Samedi

POV Cassie

Elle avait raison Louise sur un point : j'avais irrévocablement besoin de savoir pourquoi ! Même si la réponse pouvait sembler évidente, j'avais envie de l'entendre de sa bouche ! J'avais besoin de le voir bafouiller des explications qui ne changeraient rien ou peut-être qu'il ait une bonne raison...

- Pourquoi ? Pourquoi tu m'as fait souffrir autant ? Pourquoi as-tu gâché mon enfance ? Pourquoi tu ne veux pas me laisser partir ? Pourquoi ? Tu ne mérites même pas ces deux larmes ! m'exclamai-je haut et fort.

- Tu as raison je ne les mérite pas ces larmes, personne ne mérite tes larmes d'or ! Je n'ai aucune excuse j'essaie juste de me racheter, Cassandra je ne suis plus le même homme qu'avant, j'ai changé et je voudrais te prouver que j'ai changé !

- Huh c'est beaucoup trop facile ! Tu peux pas juste débarquer et dire que t'as changé alors que j'ai versé des rivières, que j'ai tenté des centaines de fois de rejoindre la rive et que j'avais enfin réussi jusqu'à ta venue ! Non tu peux pas me dire ça ! Tu peux pas me faire ça ! m'écriai-je.

- Laisse moi juste une chance, laisse moi essayer d'être un bon père, laisse moi me racheter, s'il te plait...

Une quantité de larmes sans fin roula sur mes joues sans que je puisse les arrêter. Il m'avait supplier de lui donner une chance, il avait demander mon avis, il voulait être un bon père. Pour la première fois depuis son retour un doute s'immisça dans ma tête, une réelle hésitation. J'étais troublée, j'avais besoin d'être seule, de réfléchir sans qu'on m'implore ou me dicte ce que j'avais à faire.

 - Je dois y aller, passez plus tard, articulai-je avant de fermer la porte.

Pourquoi fallait-il que les dilemmes soient aussi compliqués, que les personnes auxquelles nous tenions ou que nous étions censées tenir nous déçoivent autant pour ensuite nous supplier de les pardonner ? La vie était un putain de cercle viscieux dans lequel nous étions obligés de faire partie. Un jour avant que je ne mette à fumer quelqu'un m'a dit "Apprends à remonter la pente avant d'entrer dans un cercle vicieux", je ne comptais pas respecter ces paroles ce soir ! Je comptais boire à en perdre mes souvenirs ! Je voulais tout oublier jusqu'à en oublier mon prénom ! 

21H sortant de la douche

POV Félix

Elle sursauta en me voyant assis sur son canapé et me demanda :

- Qu'est ce que tu fous là ? Et surtout comment t'es entré ?

- Par la porte, lui répondis-je tout naturellement.

- Sérieusement ?

- Je t'ai volé ton double de clés...

- Oh ok mais je te préviens juste si t'es venu pour me faire la morale ou me dire ce que j'ai à faire tu connais la porte de sortie... De toute façon il y a plusieurs issues, déclara t-elle en regardant la fenêtre.

- Et sinon tu comptais aller faire quoi ce soir aussi tard ?

- Aller me bourrer la gueule

- Charmant ! Non tu sors pas !

- Heu... j'ai déjà un père à gérer j'en veux pas deux !

- Je suis très sérieux ! Je te laisserai pas te détruire juste sous mes yeux !

- Comme c'est mignon, ton côté mauvais garçon a laissé place à un gentil petit ami protecteur, ironisa t-elle.

- Ah bon je suis ton petit ami maintenant ?

Too much proud !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant