Client : Alors un chocolat chaud chamallow et un brownie... S'il vous plaît ! Commande-t-il gentiment.
Je prends la commande sur mon portable qui est reliée directement à l'appli du café dans lequel je travaille.
Moi : D'accord, je vous rapporte ça ! Affirmé-je agréablement en lui souriant avant de partir.
Client : Merci !
Je me dirige à l'arrière le comptoir pour préparer sa commande. Je fais chauffer le lait puis, prends une tasse assez grosse pour mettre du chocolat en poudre, sors une petite assiette et attrape une part de brownie qui est dans la vitrine, je pose l'assiette sur un plateau. Une fois que le lait est chaud, je prends le récipient et verse dans la tasse et avec le reste, je fais un nuage de mousse. Je mets ensuite des chamallows et soupoudre le tout de cacao amer.
Je prends une cuillère et une petite fourchette à dessert ainsi qu'une serviette pour les mettre sur le plateau. Une fois que c'est prêt, j'emmène le plateau et pars servir mon client. Quand il vois que j'arrive, il me fît aussitôt de la place. À peine me suis-je penchée pour poser la tasse, qu'il tourna un œil dans mon décolleté. Je vois qu'il se lèche discrètement les lèvres, je souris intérieurement mais fait mine de rien remarquer.
Moi : Bon appétit ! Dis-je en souriant avant de partir.
Client : Me-merci ! Répond-il en bégayant légèrement.
Je souris faiblement et retourne au comptoir jusqu'à ce que j'entende mon prénom.
... : Elie, tu peux venir m'aider s'il te plaît ?! M'appelle-t-on gentiment.
Moi : Oui, tout de suite !
Je m'appelle Elora Yoon mais tout le monde m'appelle Elie, j'ai 21 ans et je travaille dans un coffee-shop depuis 5 mois maintenant. Cela faisait plus d'un an et demi que j'étais à la recherche d'un emplois puis, quand j'ai appris par une amie qu'il y avait un coffee-shop qui venait d'ouvrir, je n'ai pas hésité à postuler.
Depuis, je suis chef en seconde, si ma chef est absente, c'est moi qui a la responsabilité du café. Et je peux vous dire que ce boulot, c'est toute ma vie. Enfin, je me dirige vers le comptoir pour aider ma chef ou plutôt Karen.
Karen : J'ai 5 clients et j'aimerais que tu me fasses juste deux chocolats chaud et que tu me prépares deux Cookies, un chocolat blanc et l'autre fourré au Nutella s'il te plaît ! Me demande-t-elle agréablement.
Moi : Oui, bien sûr ! Acquiescé-je seulement.
Karen : Merci !
Je fais directement les chocolats chaud puis, prends les deux cookies pour les mettre sur une assiette différente. Karen me remercie puis elle prend le plateau et part directement servir les clients.
Je regarde ma montre et vois qu'il est 15h30, c'est l'heure de ma pause et dans à peine 1h30, je rentre chez moi. Discrètement, je fais signe à Karen que je vais en pause de 10 minutes, elle me remarque et acquiesce aussitôt. Je vais dans les vestiaires et ouvre mon casier pour prendre mon portable, je regarde automatiquement l'écran et vois un message de ma mère.
Maman💓🌸
iMessage
jeudi. 19 avr à 15h30💬 Coucou ma chérie, comment tu vas ?
Coucou maman, bien et toi ?
💬 Je vais bien, tu es en pause ma chérie ?
Oui je suis en pause.
💬 Super ! Dis moi, est-ce que toi et Jungkook vous êtes libre demain soir ?
Euh... Oui il me semble ! Pourquoi cette question ?
💬 Avec ton père, nous vous invitons au restaurant, histoire qu'on se retrouve tous ensemble.
C'est une excellente idée ! Il est vrai que ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vu.
💬 C'est ce que l'on s'est dis également.
J'en parlerais directement à Jungkook quand je rentrerais et je te tiens vite au courant.
💬 D'accord ! Merci ma chérie !
Je te laisse maman, je dois y aller. À ce soir !
💬 À ce soir ma chérie !
Quand mes dix minutes sont passée, je range mon portable et pars en salle. Je reprends le travail jusqu'à la fin de mon service.
- Ellipse d'une heure -
Une fois dans les vestiaires, j'enlève mon tablier, le range dans mon casier, prends ma veste en cuir et l'enfile. Je me regarde dans la glace et me recoiffe vite fait puis, prends mon sac et pars.
De retour en salle, Karen me demande qui fera l'ouverture du magasin demain. J'affirme que c'est Mee-Na qui fait l'ouverture, elle acquiesce en souriant. Elle me souhaite par la suite de passer une bonne fin d'après-midi, je la remercie et sors doucement de la boutique.
À peine ai-je mis un pied dehors qu'une fine brise me tape en plein visage, ce qui me fit automatiquement frissonner. Pour un mois d'avril, il fait plus frais que les autres jours. Je prends le chemin habituel qui mène vers l'arrêt de bus.
Attendre une dizaines de minutes et m'arrêter à quelques arrêts plus loin, c'est chiant et fatiguant. En plus de ça, c'est bourré de monde et rare sont les fois où je trouve une place libre. Faut vraiment que je passe mon permis, ça devient important.
Enfin...
Le bus arrive, je monte, passe mon badge sur la borne et vois directement au fond, une place libre, je fonce et m'assois. Le bus part aussitôt, je vais enfin rentrer chez moi après cette longue journée de travail.
<><><><><><><>🎀<><><><><><><>
Hey c'est ma toute première fiction ! 🎐🌸
Qu'est ce que vous en avez pensé ?
Dites moi en commentaire !
VOUS LISEZ
Little Princess - P~Jm
FanfictionUne annonce Un site Une inscription Une demande d'amis Un message Une conversation Une rencontre Et tout bascula ... (Attention aux âmes sensibles, peut contenir un langage et des images à contenue mature. Je suis responsable ce que j'écris ma...