9.🎀

6.8K 192 43
                                    

Il est midi et le monde arrive petit à petit, je prends les commandes des clients. Nous nous sommes arrangée avec Mee-Na pour le service de se midi. Je suis à la caisse pour prendre les commandes quand à Mee-Na, elle les prépare et les met directement dans un sac ou sur plateau selon la demande du client.

J'étais sur le point de prendre la commande d'une nouvelle cliente qu'au même moment, Jungkook et Jin entrent dans la boutique. Nous nous sourions instantanément et ils viennent directement faire queue derrière la cliente en attendant leur tour.

Moi : Bonjour madame ! Salué-je poliment.

Cliente : Bonjour, alors c'est à emporter ! Dit-elle soudainement en continuant de regarder les menus qui se trouve au dessus de moi.

Moi : Oui, je vous écoute ! Affirmé-je en appuyant sur la touche "à emporter".

Cliente : Je vais vous prendre... Un bagel au saumon et crème fouetté aux herbe avec une tartelette au citron meringuée et pour la boisson... Une bouteille d'eau s'il vous plaît. Commande-t-elle en me regardant.

Moi : Oui ! Acquiescé-je en tapant sur la machine en gardant le sourire.

Mee-Na prend deux petites boites pour mettre le bagel et la tartelette dans chacune d'elles. Une fois que c'est prêt, elle met les deux petites boîtes dans le sac en papier kraft puis prend une bouteille d'eau qui est derrière moi qu'elle rajoute dans le sac. Je tape sur la machine et lui dit le montant.

Moi : Alors, ça vous fera 18 000  (14€~) s'il vous plaît ! Par carte ou en espèce ? Annoncé-je gentiment en la regardant.

Cliente : Par carte, s'il vous plaît ! Affirme-t-elle gentiment en sortant sa carte bancaire.

Moi : Oui ! Allez-y ! Dis-je en tapant sur l'écran "carte bancaire".

Elle insère sa carte dans le boitier puis compose son code, je regarde Jungkook et Jin qui sont juste derrière la cliente. Le boitier sonne, elle enlève sa carte, je mets le ticket dans le sac et lui donne aussitôt.

Cliente : Merci, vous savez quoi ? Remercie-t-elle gentiment puis de taper la causette.

Moi : Non ?! Dis-je seulement en souriant.

Cliente : Je viens chez vous depuis l'ouverture et je n'ai jamais été déçus, vos recettes sont vraiment délicieuses et le service est impeccable ! Annonce-t-elle fièrement et de sourire grandement.

Moi : Oh, merci ça nous touche beaucoup ! La remercié-je en regardant Mee-Na.

Cliente : De rien ! Dites, je ne veux en aucun cas être la cliente chiante mais, comment vous vous appelez ? Demande-t-elle un peu plus discrètement.

Moi : Moi c'est Elora et ma collègue c'est Mee-Na.

Cliente : Vous avez des magnifiques prénoms et en plus vous êtes toutes mignonnes ! Dit-elle gracieusement.

Moi : Merci madame !

Cliente : De rien, bon je vais pas vous embêtez plus longtemps parce que vous avez des clients qui attendent. À très bientôt, portez vous bien ! Dit-elle en prenant le sac puis de se diriger en direction de la sortie.

Moi : Merci madame, vous aussi ! Remercié-je simplement.

Cliente : Merci !

Elle part, je regarde immédiatement Mee-Na un instant, on s'échange un regard et un sourire complice. Je reporte mon attention sur nos prochains client qui ne sont que Jungkook et Jin.

Little Princess - P~JmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant