Chapitre 8 : It follows

2.3K 115 30
                                    

Je me réveille, il est 6h du matin.
Tout le monde dormait encore, à part les employés.
Il fait assez froid alors je mis un pull au dessus du tee-shirt de Finn avec un jean.

Je me balade un peu dans l'hôtel. Au petit matin, il n'est pas pareil.
Le soleil traverse les belles vitrés, aucun bruit aux alentours et une bonne odeur de pain chaud se balade dans les couloirs.
Je vais dans la salle de jeu, fait une partie de Pac-Man, remonte jusqu'à la bibliothèque et parcours les rayons de vieux livres. Je commence les premiers pages d'un jules Vernes par curiosité, puis souffle et regarde l'heure, sept-heure et demi.
Je vais dans l'ascenseur et vois un bouton marron, juste au dessus du dernière étage, sur le qu'elle était dessinée une petite croix blanche. Rongé par la curiosité, je clique dessus. Un 8ème étage ? Je brûle d'excitation, j'adore explorer des endroit abandonnés.
Les portes s'ouvrent sur un grands couloir avec un peu près dix portes de chambres abandonnées. J'avance tout doucement d'un pas méfient, certaines portes sont fermés, d'autres sont entre ouvertes mais c'est vide et délabré à l'intérieur. La dernière chambre est spéciale, il n'y à plus de porte et quelqu'un la replacé par un rideau de perles des année 70's.
À l'intérieur, quatres poufs sont posés autour d'une petite table basse sur la qu'elle est trône toute sortes d'objets comme un rubis cube, des magazines, un bolle rempli de sucette et...Un cendrier ?
Juste à côté, un meuble cassé d'une autre chambre à était rénové pour faire une mini bibliothèque. Des bouteilles d'eau et de soda sont posées dessus.
Je m'assoie sur un pouf, un peu intrigué. Qui peut bien avoir crée cette pièce ?
Je regarde les quelques posters accrochés sur les murs, les Beatles, The smith, je comprend tout de suite. C'est la cachette de Finn. Je me suis relevé en souriant, il ne voudrait sûrement pas que je soit là, je devrais peut-être y aller. Quand J'entendis l'ascenseur arrivé à mon étage et s'ouvrir.

Trop tard, qu'est ce je fait ? Je me livre ou je me cache ?! Je suis trop pétrifié pour bouger quand j'entends deux personne marchés dans le couloirs. Je décide de me caché dans l'encienne salle de bain, je ferme doucement la porte coulissante et regarde par le troue qui permet de la tiré.
Je vois Finn entré avec...une fille. J'ai trop peur qu'il me voit pour m'en préoccupé, quand ils s'assoient sur un pouf, je me detend un peu et regarde ce qui çe passe. Ils parlent, rigolent, et Finn lui donne une canette de soda.
Elle s'approche de Finn, passe au dessus de lui et l'embrasse langoureusement. Woaw...dès le matin. Il la repousse alors, les sourcils froncés.

- Je...Tu devrais partir.
Il regarda ailleurs, mal à l'aise.

Elle pris un air énervé et lui renversa son soda au visage. Il la poussé hors de la chambre et lui dit de ne jamais revenir.
Elle lui a crié des insultes dessus avant de partir pour de bon.

Il se rassis en soufflant, puis enleva son tee-shirt tout collant. Je détourne le regard une seconde, puis je regarde un nouveau, les joues en feu.
C'est pas vrai, quand est-ce que je vais enfin pouvoir sortir d'ici ?!
Il regarde son téléphone et jai le réflexe de mettre le miens en silencieux. Je voix qu'il envoie des message à quelqu'un et quand je regarde mon téléphone, je vois que c'est à moi qu'il les envoies .

Hi, ça te dit qu'on se retrouve en bas?

Il souris et mon cœur se brise un peu plus, j'essuie mes larmes et répond.

Je ne veux plus te parler, oublie moi.

Quoi ? Pourquoi ?!

Je ne répondu pas, étouffant mes larmes pour ne pas faire de bruit.

dans 30 minutes à la bibliothèque, explique moi au moin.

Je me sens vraiment mal. Il passe du avec moi hier soir et là...Même si il a refusé de l'embrasser, il l'a emmener ici et a rit avec elle comme il a rit avec moi.

Il resta assis là encore une dizaine de minutes, à feuilleté des magazines et regarder son portable, puis il sorta et descendu par les escaliers.
J'essuie mes larmes et sort de la salle de bain. Je me retrouve dans la pièce et J'ai l'impression d'être entrée dans un tableau ou dans une télé.
Je cours vers l'escalier et le dévale jusqu'à l'étage de la bibliothèque.
J'entre et m'installe sur le canapé du fond, je prend le premier livre d'une pile et fait semblant d'être là depuis longtemps.
Pile à ce moment là, Finn fait son apparition. Il vient vers moi, les mains enfoncées dans ses poches et les épaules tombantes.

- Alors, qu'est-ce j'ai fait ?

Je me dit qu'il faudrait mieux ne rien dire, c'est vrai, comment j'aurais pu savoir ce qui s'est passée dans sa cachette si je n'y était pas.

- Pour rien, c'est bon...C'était un mal entendu...Oublie ça.

-...Ok.

On parle un peu avant d'aller dans la salle à manger pour rejoindre les autres pour le petit déjeuner.
Je fait la bise à Zoé et lui dit bonjour.

- Je ne t'ai pas vu te levé ce matin ?

- Non, je me suis levé tôt...

Elle se contenta d'un café noir pour son petit déjeuner. Je m'inquiète vraiment pour elle en ce moment. Elle mange très peu et ne s'amuse pas beaucoup.

- Tu n'as pas faim ?

-Non pas trop...

- T'es sur ? Tu veux pas goûté un petit pain ? Ou ça, tiens.
Elle me regarde contrarié et je n'insiste pas.
Aujourd'hui on va faire un Lazer game. On prend le bus qui nous dépose en ville. Lars nous guide, il connaît le chemin pour y aller.

Il n'y a pas d'équipe, c'est juste un classement et c'est chacun pour sa peau... J'adore le lazer game, et celui là est super. Je regarde le conteur, c'est moi qui mène. Mais quelqu'un me tire dans le dos, je me retourne et fixe Finn dans les yeux, énervé. Il me fait un grand sourire avant de repartir en courant dans un couloir noir. Qu'est-ce qu'il peut m'énerver aujourd'hui !
Je me retourne vers le conteur et vois son nom en premier place.
Il a gagné la partie.

On rentre à l'hôtel puis on descend à la salle de jeux.
Milo et Lars font un baby foot, David, moi, Zoé et Finn restons assis sur un fauteuil à discuter devant un film d'horreur, (it follows).

- On fait quoi çe soir ?
Demanda David.

- Ça vous dit après manger, on invite des gens en haut pour un grand jeu de la bouteille ? Proposa Finn en me souriant, je l'ignore et roule des yeux.

- Pourquoi pas.
Repondu Lars en haussant les épaules.
Pendant le repas, on ne mange pas qu'à six, plusieurs personnes çe sont joints à nous. J'aurais préféré passé la soirée dans ma chambre que de devoir la passé à regarder Finn enchaîné les filles aux longs cheveux et aux corps parfaits.

where is my mind Où les histoires vivent. Découvrez maintenant