TOME 2 :chapitre 15

1.3K 69 70
                                    

Point de vue de Finn.

Je suis dans mon lit, allongé sur le dos et je fixe mon plafond.
Je suis un peu perdu, elle débarque du jour au lendemain, elle me parle à peine, elle me prend dans ses bras et ensuite elle me snob complètement.
En plus elle m'a bloqué sur tout les réseaux sociaux.
Je sais pas ce que je lui ai fait pour qu'elle me fasse la gueule comme ça, peu être qu'elle a un copain en France ? C'est pour ça qu'elle ne veut plus me parler et qu'elle m'a bloquée ?

Et ses amies sont des fans girl en plus,
Je sais pas comment je vais tenir pendant un mois comme ça. Et puis cette autre fille, Alissa ? Pour qui elle se prend pour me soté dessus comme ça ?! Je déteste qu'on me touche, il n'y a que Élise avec qui c'est différent.
Je me demande si elle était jalouse d'ailleur .
Peu être que je pourais sortir avec Alissa pour la rendre jalouse ?
Nan c'est une mauvaise idées... Très mauvaise même.

Soudain quelqu'un entre dans ma chambre et referme la porte derrière.
Je me redresse et voix Alissa s'approcher de moi dans le noir. Elle passe au dessus de moi et enlève son tee-shirt.
Je tourne la tête paniqué.

- Oulaaa hum... Alissa?

-Je sais que je te plaît...
Me chuchote t-elle a l'oreille.

Elle m'embrasse dans le coup.

Qu'est ce que je fait ? Je la repousse ou...?
Elle ouvre ma boucle de ceinture.

- Wow wow, Hé ! ARRÊTE, ARRÊTE ÇA !

Elle recule brusquement et s'assoie à côté de moi.

-Pourquoi ? Je te plaît pas ?

Je me dit que mon idée de rendre Émilie jalouse est peu être pas si mal.

- Non au contraire, c'est juste que c'est un peu trop rapide pour moi, tu préfère pas qu'on sorte ensemble avant ?

Ses yeux s'illuminent.

- Si évidemment !
Elle se couche dans mes bras, je détourne la tête, gêné.
J'ai vraiment l'impression de faire quelque chose de pas bien, mais en même temps je ferais n'importe quoi pour récupéré Élise.
Elle retourne dans sa chambre peu de temps après.
Je ne trouve pas le sommeil, je tourne dans mon lit toute la nuit, rongé par la culpabilité.

Mon réveille sonne et je descend prendre mon petit déjeuner, mal réveillé.
Tout le monde est à table, ma mère a fait des pancakes et un grand plat de fruit rouge règne sur la table.
Aujourd'hui je dois emmener les filles avec moi au lycée , déjà que j'ai une réputation de playboys alors accompagné de quatres françaises...

Je m'assoie à côté de Alissa, je joue mon rôle à fond.
Élise me jette un regard triste puis quitte la table pour aller se préparer, très vite suivit de ses amies.

On prend la route, elles discutent entre elles en français et je ne comprends pas un mot de ce qu'elles racontent.
Élise est un peu à part mais elle écoute quand même.

En arrivant, elles cours vers leurs amies de France.
Ils se mettent à tous venir vers moi pour me saluer.
Je cherche du regard le connard qui m'a volé Élise. Je me demande le quel c'est.

Élise et les filles vont s'assoire sur un banc mais Alissa ne me décolle pas d'une semelle, elle s'accroche à mon bras quand on marche et elle s'assoie même à côté de moi dans chaques cours.
Je vois bien que Élise la remarqué, je me demande si j'ai fait le bon choix.

Éclipse de quelques jours.

On est sûr la route pour rentré, les filles rigole et Alissa reste agripé à mon bras sous les regard jaloux et admiratifs de ses amies, quand à Elise, elle marche cinq mettre devant nous comme si elle nous connaissait pas.

Quand je rentre je monte me réfugié dans ma chambre,
Je sort une feuille et un stylo et m'assoie sur mon bureau.

Élise, je tient à rattraper mon erreur, entre Alissa et moi ce n'est pas ce que tu crois.
Je t'aime et je ne veux pas te perdre encore une fois.

Alissa, Lina et Morgane sont partie faire les boutiques, Élise est enfermé dans sa chambre.
Mon frère est partie chez des potes, mon père travaille encore et ma mère vient de rentré, elle est en bas, je crois qu'elle regarde la télé. La maison est drôlement calme.
Je sort de ma chambre et vais devant la porte d'Élise, je glisse le papier en dessous de la porte. Je m'assoie sur le mur d'à côté, je l'entend prendre le papier et puis des bruits bizarre, je crois qu'elle pleur.
Merde qu'est ce que j'ai fait.

Elle passe la feuille en dessous de la porte, je vais dans ma chambre. Je m'assoie sur le bureau et l'ouvre, elle a écrit en dessous de mon mot.

J'en ai rien à faire, je ne veut plus jamais te parler. L'amour c'est pas un jeu de rôle , tu peu pas sortir avec ma meilleure amie puis venir me dire que tu m'aimes âpres. Tu m'a brisé, mes vacances sont gâché, ma jeunesse est gâché, j'espère que t'es contend !

Je reste figé. J'écris.

Je ne savais pas que je te fessais souffrir, ce n'était pas du tout mon intention, c'est toi qui m'as fait souffrir en coupant le contacte entre nous comme tu l'as fait ! Je voulais sortir avec Alissa pour te rendre...Jalouse, car je ne comprener pas pourquoi tu était si froide avec moi. Je ne veut pas te perdre, c'etait une idée débile mais s-il te plaît me laisse pas tomber, pas encore...

Je vais mettre le papier sous sa porte.
Elle me le rend cinq minutes après.

Au delà de ça, tu l'as dit toi même, je t'abandonne toujours. Ma vie n'est pas à Vencouver, je veux prendre mon avenir en main et norte relation m'en empêche.
Quand je suis loin de toi je fait des cauchemar et des rêves étranges où je fini toujours à tomber dans un grand troue noir, j'en ai déduit que c'était à quoi mener notre histoire d'amour.
Un grand troue noir.
De plus tu ne m'a pas rendu jalouse, tu m'a juste détruite un peu plus, achevé.

Je suis qu'un gros nase, je lui ai fait du mal j'arrive pas à le croire. Je vais dans ma chambre, pose la lettre sur mon bureau et saisie sauvagement mon téléphone.
J'envoie un message à Alissa.

-Désolé mais sa ne vas pas marcher entre nous, c'est fini.

Sur cette phrase je la bloque pour éviter de me faire bombardé de message haineux de sa part.
Je me dirige vert la chambre d'Élise et fait éruption, elle sursotte.

-Qu'est ce que tu fait?!

Je m'assoie à côté d'elle et lui montre mon téléphone.

-J'ai quitté Alissa. C'était du bidon toute façon.

Elle fait de grand yeux, apeuré.

-Quoi ?! Tu ne connais pas Alissa !
Tu vient de provoquer une tornade !

- Rien à foutre, c'est toi que j'aime.

Je passe ma main dans son dos sans réfléchir, la ramène vers moi, entrouve la bouche puis l'embrasse.
Je me met sur elle est continue de l'embrasser partout .
Ça me ronger tellement, elle m'avais tellement menqué.
J'ai l'impression d'être un toxico qui s'enfonce l'aiguille dans le creux du bras pour avoir sa dose de drogue.
Élise est ma drogue.
Elle gémit, putain elle me fait craquer.
J'entends un bruit derrière nous, je me relève brusquement et regarde.
La porte est entrouverte et je crois que je vient d'entendre quelqu'un descendre l'escalier.

Elle se redresse, intrigué.

-Qu'est ce qui ce passe ?

-Rien mon petit penda.

Je l'embrasse sur la joue et decend l'escalier, personne à part ma mère qui regarde la télé. Je hoche les épaules et remonte.

where is my mind Où les histoires vivent. Découvrez maintenant