Tome 2 :chapitre 5

1.5K 80 11
                                    

On avance dans la pièce l'air de rien, je part vert Émilie et Finn avec ses amis, comme toujours. La pièce rend encore mieux une fois la nuit tombée. les fantômes brillent dans le noir et les guirlandes sont toutes allumés, c'est vraiment jolie.

- Alors comme ça...Finn et toi vous avez un déguisement assorti ?

- Ah hum...Bah on ne savais pas qu'on serrais assorti, désolé.

- Mouai...

J'ai envie de répondre que non mes les mots ne sortent pas, elle me regarde comme dessu et tourne le pas, laissant flotté sa longue cheveulure couverte de bombe violette derrière elle, et me laisse plenter là au milieu de la pièce. Je lui emboîte le pas quand même.

On se dirige vert le buffet et elle se sert une part de pizza, elle me jète un regard intrigué avant de continuer son chemin. Je prend une part de pizza à mon ton puis la suit. Elle marche de plus en plus vite, traverse la foule, zigzag entre les gens et arrivé au niveau de la statue, elle s'arrête enfin avans de se retourner brusquement.

- T'en a pas marre de me suivre ? LAISSE MOI ! Je t'ai rien demandé !

Je suis choqué, je ne voyais pas du tout les choses comme ça. Elle s'était sûrement vexé pour l'histoire de déguisement.
Je tourne les talons, l'air sur de moi et elle fait de même.
J'ai envie de la tiré par les cheveux, Finn avait raison, je finissais par ne même plus joué un rôle avec elle.
Je sort prendre l'air et Finn me rejoint.
Je lui explique ce qu'il s'est passé et il me prend dans ses bras. Quand il s'approche de moi pour m'embrasser un flash nous éblouie. On se tourne et on aperçoit Émilie le téléphone à la main avec sa bande derrière elle.
Elle partes en courant, on fait tout pour les rattraper mais la foule se referme sur nous, on les a perdu de vue.
20 minutes après on les cherches toujours, soudain le téléphone de Finn vibre une fois, puis deux, puis il ne s'arrête plus.
Je le vois regarder son téléphone et commencé à paniqué. Trop tard. La photo a était publié, et elle nous a tout les deux identifié en mettant une tonne de hashtags pour bien diffusé la photo.
Je ressoie un message de mon père

Ça va pas élise, qu'est ce qui t'as pris de t'afficher comme ça ? On te fessais confiance et c'est comme ça que tu nous le rend ?! Et puis c'est qui ce garçon ?

Je stresse et commence paniqué.
Finn aussi n'a pas l'air bien.
J'ouvre mon téléphone et la photo est déjà partout sur les comptes fan, que ça soit Instagram, Twitter ou snap, elle fait le tour de la toile. Même si on l'effacer du compte de Émilie, ça ne changerais absolument rien. Tout le monde débarque autour de nous, l'embience devient encore plus étouffante, ils nous posent tous des questions et je ne m'entend plus penser.

Je cours jusqu'à la chambre suivit de Finn qui me rejoint essoufflé. On fait les revues de Instagram ensemble et je me sens de plus en plus mal. Je ne savais pas que je pourrais me sentir aussi hors de moi.

Dans une semaine je rentre en France et le cauchemar va s'emplifier.
Je ne peut pas penser à autre chose que le désastre, la fin, la catastrophe.
C'est comme si j'avais fait une chute de cent mètres en moin de 30 segondes.
Je met ma tête dans mon coussin et fini par faire taire le vacarme dans ma tête.

- Ça va aller, endors toi, on trouvera une solution demain.
++++++++++++++++++++++++++++++++

where is my mind Où les histoires vivent. Découvrez maintenant