TOME 3 : Chapitre 1

1.2K 59 23
                                    

            Point de vue de Finn...

Je culpabilise à mort, comment j'ai pu la laisser partir, pourquoi je me suis pas levé d'un bon quand j'ai entendu la fenêtre s'ouvrir ?!
La police arrive une vingtaine de minutes après sa disparition.

Sa classe était en panique total, et je ne vous raconte pas pour les profs. Ils étaient en train de perdre beaucoup de temps.
La police me pris à part.
Je tapé du pied en dessous de la table, les mains rejointes comme à mon habitude quand j'étais nerveux.

- Elle t'as parler d'un endroit qu'elle envier particulièrement ? Une destination rêvé ou juste un endroit où elle se réfugie souvent ?

- Non vraiment pas, écouter j'ai aucune idée d'où elle est et je veux la retrouver autant que vous, mais je vous serrais d'aucune aide !

-Crois moi petit gars, tu nous serras d'une grande aide. C'est toi qui as passé tout ton temps dernièrement avec elle, elle n'a parlé à personne d'autre qu'à toi, n'est-ce pas ?

Après une heure d'attente, la classe pris l'avion sans elle. Je me sentais mal pour Élise car à partir de là, si elle décidé de revenir, c'était trop tard. Elle était dans une merde noir. Elle est toute seule dans un pays qui n'est pas le siens, ça me fait froid dans le dos.

Je suis quand même aller en cours, tout le monde me demandé ce qui c'était passer. Je répondis à certains d'entres eux puis ils passèrent vite la nouvelle.
Je n'arrivais pas à me concentré en cour, j'étais mort d'inquiétude, elle m'a promis qu'on se reverrais mais la je n'en suis plus si sûr.
La journée passa très lentement et quand je me retrouvis enfin dans ma chambre, je fondu en larmes.
Je me mis la tête entres les mains et essaya de réfléchir. Où elle a bien pus aller.
Puis Calpurnia m'appela et je les rejoinis vite au rendez-vous qu'on s'était donné. Qui sait, peut être que ça me changera les idée et que j'oublierais Élise un moment.
Mais j'ai beau gratté sur ma guitare et chanter de toute mes forces, je n'arrive plus à me défaire de cette culpabilité.

               Point de vue de Élise...

Je déambule dans de grandes rue au centre de Tokyo, mes nouveau amies sont tous derrière moi et on regarde les immeuble avec fascination.

Le soleil commence à se coucher sur la ville, je me retourne et mes amies ne sont plus là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le soleil commence à se coucher sur la ville, je me retourne et mes amies ne sont plus là. D'ailleurs personne n'est là, j'accélère le pas et commence à paniqué.
Soudain je trébuche violament sur un pavé et me cogne à terre. Quand je me redresse doucement, il fait noir.
Une embience engoissante et envoûtante m'envahit, je cours dans le noir jusqu'à arrivé à une petite supérette de nuit, comme dans mon précédent rêve.

Une embience engoissante et envoûtante m'envahit, je cours dans le noir jusqu'à arrivé à une petite supérette de nuit, comme dans mon précédent rêve

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'approche puis entre, les néon bleu éclaire entièrement le magasin, je m'approche du contoir et personne. Je me retourne et traverse le magasin pour rejoindre la sortie, je tire la porte mais je suis enfermé. Je me retourne à nouveau et vois Finn, de dos, qui est tourné vert un rayon de nouilles instantanées .
Je m'approche de lui et met ma main sur son épaules, il se retourne puis son visage s'illumine.
Il rapproche ses lèvres des miennes et quand elles se touches, touts disparaît et je me réveille tout un coup sur la banquette dans la caravane.

On roule depuis 5 bonnes heures. Les filles sont en train de discuter en grignotant.
Je crois que j'ai merdé... Non non faut pas que je pense ça, après tout à quoi bon retourné en France si Finn n'est pas là et que en plus je me sent pas à ma place. Même si ici Finn n'est pas là , je me sent bien avec eux et je suis dans le même pays que lui pour l'instant, je compte revenir le voir de toute façons mais j'attends que les choses se calme.
Je regarde par la fenêtre, on traverse une grande forêt de sapins, de beaux et grand oiseaux s'échappent des arbres et volent vers le ciel qui a viré au gris.
Je sort un carnet que je pose sur la table devant moi puis je griffone quelques croquis de la forêt.
On s'arrête enfin, nos caravanes sont entouré de très haut sapin vers.
Quand on ouvre la porte de la caravane, j'hésite à sortir. Il plevine un peu et le sol est recouvert de verdure et de boue. Tout le monde se met à sortir de sa caravane et ils insallent la grande table au milieu, avec un chapito au dessus pour la pluie et les pommes de pain qui tombe de temps en temps. Je vais m'installer avec eux, les filles à mes côté.

Je mange et évite de parler, je suis pas non plus super alaise, c'est pas comme si j'avais toujours voyager avec eux.
Je me sens un peu vide, mais au moin ici je suis tranquille.
Je rentre dans la caravane peu de temps après, je saisie mon téléphone et envoie un message à Finn sur Instagram.

[T'inquiète pas, je reviendrai te voir bientôt, dès que les choses se serrons calmé. Je t'aime ❤️]

[ Élise ! T'es où ? Et tu viendras quand ? Tout le monde s'inquiète et temps que tu ne serras pas rentré les choses ne se calmerons pas !]

[pas de réponse]

where is my mind Où les histoires vivent. Découvrez maintenant