Tome 2 :Chapitre 16

1.2K 64 24
                                    


Poin de vue élise.

Les filles rentrent à la maison peu de temps après, je descend l'escalier, Finn derrière moi.

Alissa nous regarde avec un regard noir, téléphone à la main, ses yeux son rouge et Morgane et Lina sont derrière elle, confuses.

Puis Alissa fait un grand sourire satisfait et se dirige vers la cuisine, toujours suivit de mes amies.

La mère de Finn est partie faire une course avec Nick et son père n'est pas encore rentrée alors on est seule tous ensemble.

Alissa prend une boîte de céréales et plonge la main dedans.

- Fait comme chez toi !
Dit Finn, contrarié.

- J'y compte bien !
Sur ses mots elle renverse la boîte de céréales entière sur le sol.

-Maintenant nettoie mon chien, si tu ne veux pas avoir à expliquer à tes parents que j'ai renverser cette boîte de céréales car tu m'as quitté et que tu a violée Élise !

- Attends, quoi ?!

-Tu m'a bien entendu espèce de gros dégueulasse !
Elle vient vers moi et me tire part la poignée pour m'éloigner de Finn.

-Mais il m'a pas...

- Chute ma chérie, je sais c'est dur à accepter, mais on va t'aider. D'ailleurs sa punition est déjà tomber !

- Comment ça ?!
Demande t-il inquiet.

- Regarde ton téléphone gros malin.
Continue Morgane.

Il monte l' escalier quatre à quatre.
Lina me prend dans ses bras, suivit de Morgane et Alissa.

- Mais les filles vous vous trompé, il m'a pas violé.

- T'inquiète pas tu n'as plus rien à creindre, j'ai tout vu dans l'entre de la porte, j'ai filmé et j'ai posté la vidéo sur Instagram. On ne voit pas ton visage, on voit seulement Finn affalé sur une jeune fille sans défense.

Me dit Alissa en me tenant par les épaules.

- Oui, sa lui apprendras à s'en prendre à notre meilleur amie.

Sur ces mots, Lina me pris à nouveau dans ses bras.

Je la repousse violament.

- MAIS VOUS ÊTES COMPLÈTEMENT MALADE ?!!!

- Mais je...
Alissa n'as même pas le temps de finir sa phrase qu'on entend Finn hurler dans sa chambre.

- PUTAIN DE BORDEL !

Les filles rigolent.
-Oups !

Je devale les escaliers et entre dans la chambre de Finn, il est assis par terre au dessus de son téléphone.

Je m'approche de lui et lui touche l'épaule.

-Finn..?

Il lève la tête vers moi, le visage trampé de larmes.

- Je.. Je suis foutu. Fini stranger things, fini Calpurnia, avec cette vidéo toute ma carrière est foutue en l'air.

Il me montre son téléphone, la vidéo a était re-Twitter des millions de fois et elle était déjà sur Instagram.
Je jette son téléphone sur son lit et le prend dans mes bras.
Il pleur de plus belle.
Les filles arrivent dans l'entre de la porte, un peu perdu.

- Espèce de salle conne ! J'étais totalement consantente ! Vous venez de gâché sa vie pour un baiser !!

Alissa me regarde, puis le regarde, la bouche légèrement entrouverte, choqué.
Puis elle fronce les sourcils et pose les yeux sur moi.
Morgane et Lina reste là, bouchbés.

- Et bien, si tu était consantente ça veut dire que...Espèce de salle pute comment t'as put me faire ça?! Comment t'as put te taper mon mec ?!

Finn ne comprend rien à la discussion, il se contente de pleuré toute les larmes de son corps.

- Ce...Ce n'était pas ton mec ! Il fessais semblant de sortir avec toi car.. Car il ne voulais pas te faire de mal ! Il te voyer plus comme une...amie en quelque sorte, moi je ne voulais pas te le dire car tu es mon amie et je ne voulais pas te faire souffrir !

Je ment tellement bien.

- Et bah, c'est réussi !

Elle explose en sanglot et me prend dans ses bras.

- Plus de ça entre nous d'accord ?
Me demande t-elle.

-d'accord...

Morgane et Lina se joignent à nous.
Au moin ça c'est réglé.
Maintenant Finn.

- Tu peut dire que cette vidéo était un fake ? La supprimer ne suffirait pas.

- Ça va pas la tête ? Je t'ai peu être pardonner mais lui, il a jouer avec moi, il mérite tout ça.

- Non ! Il ne voulais pas te faire du mal ! Il a fait une erreur ça arrive à tout le monde.

Elle roule des yeux.

-J'en sais rien, faut que je réfléchise.

- Pas le temps de réfléchir ! Chaques secondes qui passent, sa vie de détruit un peu plus ! Tu te rend pas conte de ce que tu as fait ?!

Elle fronce des sourcils, un peu effrayé, puis elle hoche des épaules.

- J'ai une idée.
Dit t-elle.

-C'est toi ou lui.

-Comment ça ?
Je demande.

-Je n'en dirait pas plus, c'est toi ou lui.
Elle regarde ses ongles en attendant que je réponde, l'air de dire qu'elle a tout son temps.

-OK ok ! Moi alors ! Mais dit que cette photo était un fake s'il te plaît !

Elle souffle.
- Ok c'est bon...

Elle regarde son téléphone et tape sur son clavier.
Je vais sur son compte, c'est bon c'est arranger. Dans quelques heures ça serras oublier.

Elles quittent la pièces pour rejoindre leurs chambres.
Je m'approche de Finn doucement et lui explique tout, il respire puis me souris.

-Mais comment ça toi ou lui ? Qu'est ce qu'elle va te faire ?

Je hoche les épaules.

- J'en sais rien, c'est pas important, l'important c'est que ton problème soit régler.
Il se lève et ferme la porte à clefs puis ferme ses volets.
Il met un bout de scotch sur la caméra de son ordi et retourne tout les appareil électronique.

-Pour éviter un autres problème.
Me dit t-il en rigolant.
Il sote sur le lit et pose ses lèvres sur les miennes, je passe ma main dans ses cheveux.

-Bon je vais parler aux filles, je veut être sur que tout soit régler.
Il me fait ok de la tête et me fait un grand sourire avans que je quitte la pièce.
Je rejoins la chambre où elles sont toutes réunies .
Je discute avec elles pendant une bonne heure.

-Ne t'inquiète pas, tout est oublier.
Me dit Alissa accompagné d'un grand sourire.

Je lui souris à mon tour et la prend dans mes bras.
Je suis soulagé que tout soit oublié.

where is my mind Où les histoires vivent. Découvrez maintenant