Chapitre 15 : Tout S'écroule

1.8K 106 60
                                    

Zoé et moi entrons dans la salle à manger nos plateau dans les mains. Je lui ai dit que je m'etais disputé avec finn et que je ne voulais pas manger avec lui. On s'est donc dirigé vers une autre table plus loin.
Finn, Lars, Milo et David nous suivent du regard.

- Ignore les.
Me chuchote Zoé à l'oreille.

- Tu fait la tête à Lars ?

- Je l'ai pas vu me défendre hier, c'est Finn qui l'a fait à sa place.
Je baisse les yeux vers mon plateau et ne dit rien.
Nous mangions et discutions tranquillement quand quelqu'un a posé son plateau sur notre table.
Je lève les yeux et Anthony me sourit.
Fait chier !

- Je peut m'assoire ici ?

J'ai dit à Zoé pour ce qu'il s'est passé avec lui alors elle me regarde, les yeux écarquillé, je lui donne un coup de coude pour qu'elle soit plus discrète.

- Euh...Bien sûr vas y.

- Merci.

Il s'assoie et croque dans son gros gâteau à la crème, il en a deux autres posé sur son plateau sans compter le chocolat chaud et la boîte de gâteau au chocolat Milka, à et une banane au moin. Je ne sais pas comment il peut rester aussi mince en mangeant autant !

- Alors, vous avez prévu quoi aujourd'hui les filles ?

- Hum...je sais pas trop, on va peu être se balader en ville.

- Et toi ?
Demande Zoé, en le regardant comme si il venait d'une autre planète.

- Moi je vais sûrement dessiner ou aller acheter du matériel, j'en avais besoin.

Un silence s'installe, qu'est ce qu'on aurais pu répondre ?
Zoé relence la conversation.

- Et sinon, tu fait quoi comme dessins ?

Il pose son gros carnet à croquis sur la table et l'ouvre en deux. Il lui montre ses dessins et ils partent dans une conversation sur l'art, je me sens un peu exclu alors je regarde vers Finn.
Ses amis rigolent mais lui aussi il a l'air un peu exclu, il a les coudes sur la table et tient sa tête avec ses deux mains.
Il regarde vers moi, on se fixe sans rien dire, sans sourir, il a l'air énervé, je baisse les yeux et regarde le carnet de dessins de Anthony.
On débarrasse nos plateaux et sortons de la salle à manger. On décide d'aller en ville tous les trois.

On arpente les ruelles commerçantes enneigées. Anthony achète son matériel et s'arrête plusieurs fois dans des boutiques vintages. Zoé rentre dans le magasin où elle m'a amené quand on s'est rencontrés à la recherche de nouveautés, je jette un coup d'œil et achète un pendentif en forme de petite seringue, c'est un peu morbide mais je le trouve jolie.
En sortant, nous tombons sur une exposition d'art moderne.

- Je vais au toilettes je reviens.
Zoé nous laisse seule ensembles.

- Par rapport à ce qui s'est passé hier soir...Je crois que je t'aime vraiment bien et je voudrai savoir si.. Par hasard, tu voudrais bien qu'on se voit seule ce soir ? Peut être regarder un film ou quelque chose dans le genre. Tu en dit quoi ?

Je ne sais pas quoi répondre, je l'aime bien mais pas comme ça, je suis amoureuse de Finn, même si il m'a brisé le cœur et que je ne le verais sûrement plus jamais.

- Je...Je suis désolé mais...

- N'en dit pas plus, je comprends, j'aurais jamais du t'embrasser hier je suis qu'un con, je m'excuse.

Il s'en va le plus vite possible et j'ai même pas le temps de comprendre qu'il part.
Zoé revient.

- Il est où Anthony ?

- Il est partie.

- Pourquoi ?

-" Il m'a demandé si je voulais sortir avec lui, j'ai même pas eu le temps de finir ma phrase et il a compris que c'était non alors il est partie.

- Merde...En même temps Finn a était dur avec toi...

- Oui mais je ne vais pas sortir avec quelqu'un d'autre pour autant, c'est juste que mon cœur lui appartiennent encore que je le veuille ou non...
C'est bizarre qu'il se soit énervé comme ça la dernière fois, il a beau ne pas m'aimer comme je l'aurais pensé, à ce point c'est bizarre.

On continue de parler en sortant de l'exposition.
Dans le bus je met mes écouteurs et réfléchis à ce que je vais faire, j'ai de la peine pour Anthony, j'espère qu'on est quand même ami. Et pour Finn je suis encore plus pommé, est ce qu'il m'aime encore ? Je devrais faire le premier pas ou attendre qu'il vienne vers moi ? Après tout c'est lui qui s'est énerver sur moi et qui a tout gâché.

Quand on arrive, on rentre dans la chambre. On met un peu d'ordre dans nos affaires en parlant en même temps. Elle m'explique ce qui s'est passé dans la chambre noir et pourquoi elle est partie en courant, je la prend dans mes bras, certains garçon sont vraiment des porcs.

Je dessend au sous sol, j'ai envie d'être un peu seule. Je m'assoie au bord de la piscine et laisse trampé mes pieds dans l'eau. Je rentre en France après demain et il a fallu que Finn et moi on se dispute.
Je ne dirais pas à mes amies que je suis sortie avec Finn Wolfhard, c'est une mauvaise idée, elles ne sont pas très fiables et je suis un peu le mouton noir de la bande, elles me font passé en dernière et ne me pose jamais de questions sur moi.

Les deux jours passèrent vite et je commencé à baissé les bras pour Finn, je rester souvent seule en espérant qu'il vienne me rejoindre et me parler comme il le fessais avant mais ça n'est jamais arrivé.
Après tout, on est pas dans un film.

Au moment de partir, tout le monde s'est pris dans les bras et s'est dit en revoir, Anthony et moi sommes resté de bon amie. On se prend dans les bras et je m'excuse pour la dernière fois, il me dit que ce n'est rien; il me tend un dessin de moi, une caricature de quand je casser tout dans le repaire, je ne peut pas m'empêcher de rire.
Je prend Zoé dans mes bras, en pleurs. Au moin j'ai son numéro mais ça sera différent.
Je monte dans le taxi avec cinq autres personnes et regarde l'hôtel pour la dernière fois par la vitre.
Soudain, j'aperçois Finn qui pousse tout le monde dans l'entrée pour sortir de l'hôtel et essayer de rattraper la voiture avant que je parte mais c'est trop tard, on a démarrer.
Je met ma main sur ma bouche, choqué et en pleurs, il est au milieu de la route, son visage pleins de larmes, et regarde mon taxi s'éloigner.
Je me sens terriblement mal, pendant tout le voyage, je ne cesse de penser à son visage qui s'éloigne peu à peu de moi. Quand je rentre chez moi j'ai les yeux tout rouges et gonflés à force de pleurer mais je dit à ma mère que c'est à cause de la fatigue.
Elle me prend dans ses bras et m'assoie sur le canapé, mon père monte mes valises puis nous rejoint tendit que maman me prépare un chocolat chaud. Ils me force à tout leurs raconté.
Évidemment je ne leurs dit pas pour Finn, les jeux de la bouteille, Anthony, l'ours qui m'a poursuivit et les garçons qui ont essayés de me violer.

Quand ils me libèrent enfin, je monte et je vide mes valise pour ranger mes affaires pour être tranquille. Je me couche dans mon lit et même avec ma fatigue, je n'arrive pas à trouvé le sommeil. J'allume mon téléphone et regarde des photos de Finn sur Instagram, je n'arrive pas à m'arrêter de pleuré.

Je me demande si on va se revoir, si il m'aime encore. Mais dans une semaine c'est la rentré et il faut que je me le sorte de la tête pour revenir à la réalité, je dois me concentrer à nouveau.
J'ai bien peur que l'oublier soit impossible, j'ai l'impression que ce voyage est juste un rêve lointain, c'était trop beau, ça pouvais pas être vrai..Et pourtant.

================================
💖☁️💖☁️💖☁️💖☁️💖☁️💖☁️💖☁️
================================
Voilà ce tome 1 est terminé, j'espère qu'il vous a plus et merci beaucoup à ceux qui ont mis des étoiles, ça me soutiens beaucoup, de gros bisous à tous !

Continuer pour le tome 2 ^^⬇️⬇️⬇️

where is my mind Où les histoires vivent. Découvrez maintenant