PROLOGUE

20.2K 1K 294
                                    


— Jeon Jungkook, âgé de vingt-quatre ans. Né le premier Septembre 1994 à Séoul. Viens de purger sa peine émise le Samedi onze Octobre 2014 à dix-sept heure trente-deux en ce Jeudi onze Octobre 2018. Jugé pour...

Homicides volontaires, consommation de drogue, braquages, délits de fuites et tout ce qu'on m'a répété et répété depuis quatre ans tout pile.

Ouais, je suis comme ça.

Je fais partie de ces gens appelé criminel, junky. Je ne sais pourquoi ni comment j'ai choisi cette vie. Ni même depuis quand, je crois à la fin du lycée. Mais je me sens vivant. Je me sens exister. La loi, les règles, tout ça c'est pour les gens aux âmes pures. Moi, je préfère faire chier le monde, mais je me suis fait prendre il y a quatre ans de ça...

Pitoyable.

Mais si mon pire cauchemar n'avait pas fait ça, je serais pas là. Heureusement aujourd'hui, tout cet enfer s'arrête. Cet enfer à bandit. Je dis ça, mais j'en suis moi-même un. Une enflure. Cette remarque me fait sourire sous mon masque d'enfant sage alors que le juge débite son laïus du haut de son fauteuil en cuire.

— ... S'étant bien tenu durant celle-ci, la peine a été réduite d'un an pour le placer sous surveillance électronique pour le même temps.

Mon rôle d'ange avait bien marché. Je m'étais extrêmement bien comporté durant mon long séjour en taule. Exprès pour sortir plus tôt. Rôle d'ange qui se retransformera en démon quand je serais sortie d'ici. Il ne faut pas abuser quand même. Et je dois avouer que jouer les gentils avait commencé à me gonfler dès mon premier jour là-bas. Le jugement rendu, ainsi que tout ce qu'il se passe après, on m'enfile un traceur à ma cheville droite. Je souris lorsqu'on m'apporte enfin de vrais vêtements autre que la tenue orange de prisonnier. Ma sanction levée, malgré ma surveillance et mes certaines interdictions pour un an, ça ne m'empêchera pas de continuer mes activités sombres. Enfin, pas tout de suite. Je n'ai pas envie de me refaire prendre et risquer de nouveau la prison.

Seul bémol ?

Se rendre au juge d'application des peines tous les jours à dix-huit heures.

Mais bon, je m'y ferai.
Et puis, mieux vaut obéir pour s'en débarrasser plus rapidement.


Je mets enfin un pied, puis deux, dehors sous le ciel orageux, menaçant d'éclater à tout moment. Le visage en l'air, je souffle de soulagement à m'en arracher les poumons. J'étire ensuite tellement mes muscles que ça en devient douloureux pour tout relâcher d'un coup, me faisant lâcher un soupire sec. Une main dans ma poche de pantalon à pince noir, j'ébouriffe tête baissée mes cheveux ébènes de mon autre. Puis mes jambes s'élancent d'elles-mêmes à ma droite pour suivre la route bétonnée à travers les quelques maisons de ville, où je rejoindrai la mienne pour revoir le seul être qui compte dans ma vie.





Je m'appelle Jeon Jungkook,
j'ai vingt-quatre ans et je viens de purger ma peine.

❝𝐄𝐗𝐈𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓❞ ᵏᵒᵒᵏᵛOù les histoires vivent. Découvrez maintenant