XLIX

5.4K 611 143
                                    


— Lindsay avait raison... Avoua Taehyung, tête baissée.

— Sur ?

— Elle avait dit que m'éloigner d'eux avant que j'ai le coeur brisé...

— Tu aurais dû l'écouter, oui.

Jungkook soupira en fermant les yeux. Un vrai gamin... M'enfin, d'un côté, ils étaient un peu semblable. Tout deux se faisait poignarder dans le dos depuis longtemps, pitoyablement. Se faire trahir par la personne qu'on aime, il connaissait cette sensation, cette sensation de se sentir comme une merde, un sale déchet qu'on enfouit six pieds sous terre, se sentir comme rien, tout simplement. Rien du tout. Ne pas être important aux yeux de quelqu'un que t'aime, un sentiment horrible, insupportable.

— Jungkook...

L'interpellé leva les yeux vers l'adolescent, lorsqu'ils doublèrent de volume. Il venait de se mettre à genoux, le front touchant le sol, les mains aplaties autour de son crâne. L'adulte, choqué, malgré son mal de tête, réussi à s'appuyer sur ses coudes et de basculer sur le flanc, de sorte à bien le voir.

— Mais qu'est-ce que tu fous ?! Relève toi !

— Jungkook, s'il te plaît...

— Quoi s'il te plaît ? Relève toi je le répéterai pas !

— Laisse-moi rester avec toi, j'ai nul part où aller et t'es la seule personne qui me juge pas et avec laquelle je me sens bien... Je t'en supplie... Jungkook...

Le plus vieux resta muet, il ne savait quoi répondre face à cette soudaine demande. C'était la première fois qu'on s'inclinait devant lui, avant, il croyait que ça faisait se sentir grand, fort, respecté, mais là, avec Taehyung, cela le gênait plus qu'autre chose. Bien sûr qu'il devait rester avec lui ! Au moins, cela lui faisait de la compagnie et oublier peu à peu Jimin. Allez en savoir la raison. Il se laissa tomber sur le dos, soupirant une nouvelle fois.

— Apporte moi mon ordinateur, il doit être dans le salon.

L'adolescent sauta sur ses pieds et exécuta sans même comprendre pourquoi il le voulait. Mais il fallait qu'il fasse tout pour être accepté. Il revint avec l'appareil rectangulaire blanc et lui tendit. L'adulte le prit d'une main, s'assit lentement contre la tête de lit et l'ouvrit sur ses genoux. Taehyung, aux pieds du matelas, laissa son regard parcourir l'extérieur par la fenêtre. Oh... On voyait le toit de sa maison... Même entre le brouillard, il le voyait. De toute façon, comment ne pas le voir ? Une croix chrétienne à l'envers se tenait au sommet et jamais personne n'a semblé la remarquer. Il déglutit difficilement. Quelle idée de mettre ce signe... Jungkook lâcha un cri de surprise, le faisant sursauter. Il le regarda, intrigué, et le vit tapoter sur son clavier avec un léger sourire. Leurs deux paires d'yeux se rencontrèrent.

— Tu peux m'amener le téléphone fixe ? Le jeune y alla sans broncher et lui tendit.

Même s'il ne comprenait absolument, il était content que Jungkook se sente mieux à en avoir le sourire. Il ne savait pas la cause, mais en tout cas, il espérait rester avec lui. Il n'avait pas dit non, ça voulait dire quoi, alors ? Son coeur s'accéléra, il n'avait pas du tout envie d'être jeté dehors comme un sac poubelle car cette fois-ci, il n'aurait vraiment plus personne. L'adulte composa un numéro et amena le cellulaire à son oreille, Taehyung écoutant ses moindres dires.

— Oui bonjour je suis bien chez Monsieur Kang ? J'appelle pour la maison que vous avez mis en vente à la rue Law. Non non pas besoin de visite, je la prends tout de suite. Demain dix heures, oui, à demain.

Il achète une maison sans même la visiter ? Qu'est-ce qu'il faisait ? Jungkook vit son air interrogateur et lui fit signe de la main de venir vers lui. Hésitant quelques instants, l'adolescent finit par marcher à quatre pattes sur le matelas afin de s'assoir sur l'autre côté du lit. Sur l'écran d'ordinateur, se trouvait une annonce sur un site de vente, ouvert sur une maison l'air d'être vraiment immense. Un grand jardin l'entourait, elle ressemblait un peu à une villa, mais en moins grand. Des baies vitrées, deux étages, des murs blancs et l'une des photos se trouvait être prise sur le toit, un toit aménagé. Wouah...

— C'était ma maison quand j'étais petit.

— Oh... Sérieux ? Elle est super belle.

— Mh, au moins tu auras une chambre.

Taehyung tourna vivement la tête pour regarder son acolyte, surpris. Il venait de dire quoi, là ?

— Me regarde pas comme ça ! J'allais pas te foutre dehors, et vu comme tu t'es incliné encore moins ! Mais sois bien conscient que la vie sera pas pâquerette, licorne et compagnie hein.

Ses émotions se mélangèrent d'un instant à l'autre, oh mon dieu ! Il pouvait rester ! Il pouvait ! Il était tellement heureux qu'inconsciemment, ses bras entourèrent le buste de l'adulte et le serrèrent pour le remercier. Jungkook, commençant à étouffer, tapota d'une main son avant-bras au niveau du ventre, l'incitant à se retirer. Réalisant ce qu'il venait de faire, Taehyung se retira, vraiment mal à l'aise et s'excusa timidement en ayant les joues qui chauffent. Intérieurement, l'adulte ne put nier le fait qu'il était très mignon lorsqu'il était gêné.

— Mais... Tu as assez d'argent ? Elle vaut chère...

— Mh, j'ai gagné une grosse somme y'a deux semaines et j'ai pile le montant. Je pense qu'il me restera assez pour faire des travaux.

— Des travaux ?

— Bien sûr, la dernière fois que j'y suis allé c'était en mauvais état et de la place était perdue.

— C'était quand ?

— Y'a longtemps, j'devais avoir quatorze ans.

— C'est tout ? Pourquoi tu l'as quitté alors ? T'étais riche ?

— La maison était une descendance de mon père alors on l'avait eu gratuitement.

— Aah...

— Je l'adorais, et depuis que j'ai eu beaucoup d'argent j'ai voulu déménager et je me suis dit que ce serait sympa d'y retourner. Du coup j'ai guetté les annonces.

— Mais si c'était une descendance de ton père, elle devrait pas te revenir ?

— Plus maintenant, quelqu'un nous l'a acheté c'est aussi pour ça sinon a dû la quitter.

— Et tes parents ? Ils sont où maintenant ?

— Sous la terre. Taehyung haussa les sourcils en pinçant ses lèvres entre elles, oups la boulette.

— Désolé...

— T'en fais pas je m'en suis remis facilement. Mieux vaut pas que tu saches comment ils sont mort... Et toi ? Tes parents ? Pourquoi tu vis chez ton oncle ? Jungkook le regarda du coin de l'œil.

— Je sais pas où ils sont... Ils m'ont laissé chez lui à mes dix ans sans que je sache pourquoi... Ils me manquent pas, ils me détestaient de toute façon... Il soupira. Mais, t'as dit que t'allais aller le voir demain, t'es sûr d'aller mieux ?

— Ouais t'inquiète. Au fait j'me demandais, t'as utilisé quoi comme argent pour acheté ça ? Il fit un mouvement de tête vers le sac de pharmacie.

— Ah euh... J'ai croisé Namjoon dans la rue et quand j'lui ai dit que ce t'avais il m'a donné des sous pour que j'aille te chercher des médicaments...

— Ah, ok. Tu as déjà fait de la moto ?

— Non, mais ça a l'air bien.

— Cool alors. Il étira ses bras devant lui avec une grimace. C'est marrant... j'ai l'impression qu'avec moi tu fais plein de chose pour la première fois.

— C'est pas une impression... Souffla l'adolescent d'un sourire.

❝𝐄𝐗𝐈𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓❞ ᵏᵒᵒᵏᵛOù les histoires vivent. Découvrez maintenant