XLVII

5.5K 593 116
                                    


Des reniflements réguliers le firent émerger lentement avec un énorme mal de tête. Il avait froid et plus aucune notion du temps. Depuis combien de temps dormait-il ? L'impression que ça ai duré une éternité... Pourquoi quelqu'un pleure à côté de lui ? Pourquoi son front se fait tapoter par quelque chose d'humide ? Avec un effort surhumain, il ouvrit à moitié les paupières. Bien que sa vision soit floue, il reconnut Taehyung, juste au dessus de lui, les yeux rouges de larmes. Son visage changea en soulagement et il vint enlacer l'adulte, pleurant encore plus sur son torse dénudé. Mais pourquoi était-il triste ? Quelqu'un est mort ? Il voulait parler, lui demander, mais aucun son ne sortait de sa gorge nouée.

— J'ai cru que t'allais jamais te réveiller ! Couina l'adolescent entre deux sanglots.

Jamais se réveiller ? Jungkook ne comprenait rien. Son mal de crâne lui en empêchait. Afin de parler à sa manière, comme il le faisait autrefois avec un membre de sa famille, sa main disparut dans les cheveux gris du jeune et vint les caresser du bout des doigts. Celui-ci cessa tout pleure, ce soudain contact l'avait surpris. Mais il ne se rebella pas et laissa simplement sa tête contre sa peau en se frottant les yeux. Après quelques minutes comme ça, il se redressa puis disparut dans le couloir sous le regard intrigué du plus vieux. En attendant son retour, son regard fatigué se balada dans sa chambre; les volets étaient ouvert et le soleil déjà haut dans le ciel caché par les nuages de neige, sur sa commode, à un ou deux mètres de lui, se trouvait un petit sac plastique blanc ouvert où son contenu était éparpillé autour. Des médicaments, un thermomètre, des paquets de mouchoirs. Il semblait qu'il était malade, ça paraissait logique comme hier il se sentait mal et fiévreux. D'ailleurs, pourquoi était-il torse nu ? Ah... Réfléchir lui donne un mal de crâne atroce alors mieux vaut abandonner. Taehyung revint avec un verre d'eau dans une main où il mit un cachet dedans, prit sur le meuble dernier. Il mélangea le contenu avec le manche d'une cuillère et s'agenouilla vers la tête de Jungkook. Une main passa derrière et vint la soulever légèrement. De son autre, il amena le verre à ses lèvres qu'il déposa dessus et attendit qu'il les ouvre. Le malade le fit, il les entrouvrit faisant sourire l'adolescent. Les rôles venait de s'inverser, l'un prend soin de l'autre, et l'autre prend soin de l'un juste après. Le goût horrible du liquide passa dans sa gorge, lui provoquant une grimace de dégoût. Mais il fallait qu'il l'avoue, sa fraîcheur lui avait fait un bien fou et il sentait qu'il pourrait de nouveau parler.

— Tu as dormis trois jours... Informa Taehyung d'un triste air en reposant le verre sur la commode. Ta fièvre est montée jusqu'à trente-neuf huit et j'arrivais pas à te réveiller... L'adulte le fixa, ahuri. Comme j'ai pas de téléphone et que je trouvais pas le tiens, j'ai pas pu appeler quelqu'un pour m'aider... Enfin y'avais ton fixe mais je connais pas le numéro de tes amis... Il baissa les yeux et tritura le bas de son sweat rouge. Je suis désolé... Je t'ai pris quelques habits pour me changer... Et comme tu avais de la fièvre j'ai enlevé le haut de ton pyjama... Au cas où tu te serais demandé pourquoi t'étais torse nu... Jungkook ouvra la bouche mais l'adolescent reprit en souriant mal à l'aise. Ta fièvre a l'air d'avoir baissée un peu... Il prit le thermomètre et le mit délicatement dans son oreille. Un petit bip et il le retira, il sourit une nouvelle fois. Trente-huit six ! J'ai réussi !

Le voir content fit ricaner le plus vieux alors qu'il tentait de s'assoir. Deux mains vinrent faire pression sur ses épaules, l'obligeant à se recoucher. Il râla mais céda, trop fatigué pour faire quelque chose. Leurs regards se rencontrèrent. Les yeux de Taehyung était toujours aussi rouge et ses joues marquées d'anciennes larmes. Il avait eu autant peur que ça ? Ou quelque chose d'autre l'avait rendu dans cet état ?

— Ça va... Toi ? Murmura-t-il difficilement.

L'adolescent ouvrit grand les yeux et sa bouche s'entrouvrit. Ses mains virent à ses lèvres pour camoufler l'arrivée d'un sourire idiot, mais il n'y pouvait rien ! Il n'arrivait pas à y croire ! C'était la première fois qu'on lui demandait s'il allait bien ! Deux mots qu'il n'a jamais entendu de sa vie le concernant ! Oh mon dieu ! En un instant, en une seconde, il devenait heureux. Tellement heureux que des larmes innocentes dégringolèrent le long de ses joues rougies. Vraiment heureux pour la première fois de sa vie, il venait même de complètement oublier ce qu'il venait d'entendre et de voir il y avait à peine une heure. Sa tête se secoua vivement de haut en bas, le sourire froncé pour maintenir ses sanglots de joie. Cela pouvait paraître débile, sans intérêt, mais pour lui, c'était quelque chose d'ultime, un vrai trophée, un vrai cadeau.

— Eh ! Chiales pas juste parce que j'ai demandé comment t'allais ! Taehyung ne put retenir un rire en se frottant les yeux.

C'est... C'est juste que c'est la première fois qu'on me le demande... Jungkook haussa des sourcils surpris.

— Vraiment ?

— Oui...

Les paroles qu'il avait entendu il y a moins d'une heure lui revinrent comme un poignard dans le dos. Son visage joyeux se dissipa au fur et à mesure des souvenirs, et son hôte sembla le voir. Les deux voix différentes résonnaient dans son esprit et ses yeux se remirent à vomir l'eau qui n'appartient qu'à eux. Les lèvres tremblantes, tirées vers le bas, il se frotta les yeux de ses paumes de mains et de ses poings.

— Taehyung... Appela pour la première fois Jungkook d'une voix inquiète. T'es sûr que tu vas bien ?

❝𝐄𝐗𝐈𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓❞ ᵏᵒᵒᵏᵛOù les histoires vivent. Découvrez maintenant