Sa bouche s'ouvrit violemment, choqué. Jungkook venait de tout raconter à son ami, tout deux assis à la table de la cuisine. Il y avait trois couverts placés, sales et en désordres avec un gros plat au centre. Haytham cuisinait depuis tout petit grâce à son père étant l'un des plus grands cuisiniers d'Amérique, et il avait concocté un rôti qu'ils étaient aller acheté sur le chemin pour la maison. Tous s'en étaient mis plein la panse. L'invité s'essuya le visage de ses mains, tirant sur sa peau mate. Ce que venait de dire son acolyte, jamais il n'y aurait cru. Tout les trois se connaissaient depuis tout petit, c'était tout bonnement impossible de croire une chose pareille. Il laissa tomber ses bras sur le bois du meuble et soupira, tête baissée.— Il va m'entendre ce fils de pute.
— Nan fais rien, il en vaut pas la peine. Haytham leva un œil sur Jungkook, mais ne dit rien. Je lui ai dit de jamais reposer un pied ici, de toute façon.
— Il va sans doute revenir pour prendre ses affaires.
— Je les foutrai dehors avant.
L'ami cuisinier lâcha un rire bête dû à sa réponse puis le regarda, un sourire toujours fixé aux lèvres. Puis un silence, où seul le tic-tac de la vieille horloge au mur et les bruits de quartier s'entendaient. Des passants parlants, riants, des motos, des voitures, la pluie. Jungkook ne se sentait pas très bien à vrai dire, il se sentait sale dû à ses habits et cheveux crasseux d'une semaine. Mais il allait tout de même attendre que son ami s'en aille pour aller se changer, ça faisait quelques temps qu'ils ne s'étaient pas vu. Après quelques minutes sans rien dire, à parfois s'échanger des regards, Haytham reprit la parole:
— C'est qui le gamin ?
— Quel gamin ?
— Le petit là, qui semblait t'attendre devant la prison. D'ailleurs il a un de ces appétits ! À croire qu'il avait pas manger depuis des lustres.
— J'en sais rien.
— Pourquoi alors tu l'as ramené ici ?
— J'en sais rien.
— Tu sais répondre autre chose ?
— J'en sais rien.
— Putain... Jungkook se força à sourire sous le regard désespéré de son ami. Non, sérieusement.
— Je sais simplement qu'il s'appelle Taehyung et qu'il a dix-sept ans.
— Rien d'autre ? Pourquoi tu l'as invité à te suivre s'il t'est inconnu ?
— J'sais pas... Il réfléchit quelques secondes. Nan franchement j'sais pas. Je l'ai rencontré dans la rue, j'ai dû dormir avec lui au bar de Nam parce qu'il est pas majeur, ensuite j'crois je l'ai revu dans la rue vers cinq heures du matin. Au parc juste à côté où je l'ai invité à manger parce que son ventre me gonflait à grogner et... à l'hôpital.
— À l'hôpital ? S'étonna t-il en haussant les sourcils.
— Ouais. Je te dis pas l'état dans lequel il était, on aurait dit... qu'il avait eu un accident. Il s'attendait à une réponse, mais rien, alors il continua. Je devais lui rendre quelque chose alors je l'ai cherché mais pendant deux jours on m'a dit qu'il existait pas. Ça m'a gonflé alors je l'ai cherché moi-même et pourtant il était bien dans l'hôpital, c'était trop bizarre. Il portait les mêmes fringues, pas de tenue, pas de bandages ni rien. Et peu après qu'il se soit réveillé y'a un vieux, peut-être son père j'sais pas, l'a traité comme une sous merde donc je l'ai récupéré pour l'amener ici. Et c'est là où j'ai vu l'autre connard. Je m'en rappelle parce que ce petit m'intrigue un peu.
Haytham resta muet, et se contenta de venir croiser ses bras sur son torses vêtu d'une simple chemise marron clair. Il fronça légèrement ses sourcils alors que son regard était ailleurs, comme s'il réfléchissait. Jungkook, assez démoralisé, se leva et commença à débarrasser en empilant les assiettes. Quand il les mis dans l'évier, ses yeux furent attirés par une photo de Jimin et lui, accroché au placard juste au dessus. Il l'a pris entre son pouce et son indexe de sa main droite, l'autre appuyé sur le plan de travail, et la regarda tristement. Il se rappelait parfaitement de quand ils l'ont prise, c'était il y a cinq ans environ, dans un parc d'attraction. Qu'est-ce qu'ils avaient rigoler ce jour-là. Ce jour-là où ils se sont promis de ne pas se quitter, de s'aimer jusqu'à la mort et peu importe ce qu'il se passera dans le futur.
Ah... Quel beau mensonge.
Voyant que son ami venait de prendre une photo de lui et son ex, Haytham se leva de sa chaise et l'arracha violemment des mains. Jungkook ne dit rien, et le regarda la déchirer dans aucune expression particulière puis disparaître dans la poubelle. Il ne fallait plus penser à ça, c'était fini et encore trop frais. Puis sans rien dire, il repartit continuer à ranger la vaisselle, aider de son coéquipier. À deux, ça allait plus vite donc tout à été terminé rapidement.
— Il est où au fait ? Ce Taehong j'sais plus quoi. Demanda soudainement l'américain alors qu'il mettait son plat au réfrigérateur. Bordel pourquoi t'as un frigo si bas !?
— Taehyung. Arrête de te plaindre et je sais pas où il est. Peut-être dans le salon.
— 'Faut que j'aille vérifier un truc. Haytham se releva en passant une main dans ses cheveux sombres puis sortit de la cuisine.
Le fumeur se dépêcha de ranger les sets de table et s'apprêta à le rejoindre, curieux de ce que son ami voulait « vérifier », sauf qu'il vit qu'il avait oublier de refermé le réfrigérateur. On voyait que c'était pas lui qui payait l'électricité ! Il donna un coup de pied dedans, et la porte se ferma fort où quelques bouteilles s'entrechoquèrent entre elles. Lorsqu'il entra dans la salle à vivre assombrie par le mauvais temps, ce dernier était déjà agenouillé devant le canapé où était couché l'adolescent. Son corps recouvert par un plaid, celui que Jungkook avait mis quand il y a une semaine pour cacher les mauvaises tâches, il dormait profondément avec une main sous sa joue, la faisant remonter légèrement. Il semblait loin, très loin, dans un autre monde, là où la vie est tranquille et où il pouvait se reposer en paix. Son regard dévia sur Haytham, son téléphone dans une main près du visage de Taehyung. L'adulte s'approcha et fronça les sourcils quand il vit que l'écran contenait une image d'Hoseok prise sur le net.
— Qu'est-ce que tu fais ? Demanda t-il assez bas en s'asseyant sur la table basse.
— ...Tu trouves pas qu'il a des airs d'Hoseok ?
— Mais qu'est-ce que tu racontes comme connerie toi ? Il lui ressemble pas du tout.
— Bah... J'sais pas on dirait.
— Tu délires. On le saurait depuis longtemps s'il avait un frère ou une sœur.
— Si tu le dis... Abandonna Haytham.
~~~~~~
Oups! Je l'avais oublié au dernier chapitre haha, désolée
Au suivent je mettrais direct Nam et Jin 😋 Puis quand on apprendra des trucs sur les persos qui se trouvent sous les gribouillis noirs je remettrai les identités jusqu'à ce qu'on ai tout découvert 😎
VOUS LISEZ
❝𝐄𝐗𝐈𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓❞ ᵏᵒᵒᵏᵛ
FanfictionJeon Jungkook vient de sortir de quatre ans de prison. Retournant à ses mauvaises activités, la drogue, l'alcool, le tabac et la violence, il ne fait que de croiser un adolescent aux cheveux gris qui semble constamment fuir quelque chose ou quelqu'u...