— Y'a rien sur cet internet à la con !— Ce serait bien que tu m'aides avant de rester scotché à ton portable, râla Namjoon en envoyant un tablier blanc à son ami, qu'il rattrapa d'une main.
— Je veux en avoir le coeur net.
— Je suis là aussi, moi. Jungkook leva des yeux blasés à son ami, avant d'avoir un sourire moqueur. C'est ça moque toi. En attendant c'est pas moi qui ai eu mon bac à dix tout pile au rattrapage.
— Intello.
Le barman lâcha un grand rire avant de disparaître dans les escaliers pour l'étage. Cela faisait une bonne heure que le fumeur était assis à une table de jeu, à chercher un quelconque article sur la couleur étrange de l'œil de Taehyung. Il n'avait jamais vu ça, forcément que cela l'intriguait. Et pour une fois, il avait bien envie de se passer de son petit travail pour continuer ses recherches. Namjoon redescendit avec un balais neuf à la main, qu'il déposa sur la table, devant son ami.
— Aides-moi, ça fait trois fois que je te le dis.
— À vos ordres mère, lâcha l'autre en empoignant le manche, après avoir ranger son smartphone dans sa poche arrière de pantalon.
L'adulte plus âgé leva les yeux au ciel accompagné d'un sourire en coin, suite à cette réflexion. L'ambiance entre eux était restée chaleureuse, malgré le fait qu'Hoseok avait fait son apparition. Heureusement pour eux, aucun dégât n'a été causé. Enfin, surtout pour Namjoon qui avait prié tous les dieux pour qu'il ne se passe rien. Il l'avait fait, parce qu'il connaissait l'histoire de ces deux ennemis, et ce qu'il s'est passé quatre ans auparavant.
Impardonnable.
Les deux hommes se remirent à nettoyer la taverne de fond en comble, maintenant que la fête était terminée. Une musique relaxante les accompagnait dans leur aventure parmi les déchets et la poussière. Chose dont laquelle Jungkook ne s'était toujours pas habitué.
— Je vais demander Jimin en mariage, annonce-t-il soudainement, le regard fixé sur un petit tas de saleté.
— Déjà ? Brailla le plus vieux en stoppant tout mouvement. Putain j'ai déjà gardé la même paire de chaussette plus longtemps que votre relation !
Le fumeur loucha d'une mine choquée son conjoint suite à cette révélation pas très commune. Une nouvelle facette après dix ans d'amitié ? Pourquoi pas. Mais il aurait préféré ne pas avoir l'image des pauvres bouts de tissus sales et puants devant les yeux. Namjoon lâcha un sourire bête en haussant les épaules, face à ses regards choqués.
— Pourquoi ça ? Ça fait sept ans qu'on est ensemble, en quoi ça dérange ?
— Ouais, sauf que je te rappelle que tu as passé quatre ans en prison alors ça revient à trois ans de relation. Surtout qu'avec ce que tu me dis, elle a plus l'air vraiment stable.
Un soupire ne fut que sa réponse et ils se reperdirent de nouveau dans la poussière. Aucun d'eux ne parlaient, car Jungkook savait qu'il avait raison. Au total, cela revenait effectivement à seulement trois ans. Le fait de sa demande en mariage n'était qu'à moitié sincère, en réalité. Tout ce qu'il voulait, c'était récupérer son petit-ami d'avant. Peut-être qu'au final, c'était à cause de lui-même que tout avait basculé, mais comment ne pas se retenir de partir à la recherche d'un petit être en danger ? Non, tout bien réfléchi, c'était Hoseok le problème. C'était à cause de lui que toute cette histoire avait commencée. Si Jungkook n'était pas allé étudier dans le même lycée que lui, rien de tout ça n'aurait eu lieu.
Et elle serait encore en vie.
— Tu sais le gamin avec lequel j'suis resté dormir, y'a un mois ?
— Mh, ouais ?
— Je l'ai revu y'a pas longtemps, et après un petit incident j'ai découvert qu'il avait les yeux vairons.
— C'est pas vairon. Le bandit se retourna interloqué, et l'autre le remarqua pour finalement continuer. C'est ce que j'avais essayé de te dire mais tu m'avais coupé. S'il avait eu les yeux vairons, sa pupille serait visible. Alors que là, elle l'est pas. Je l'ai vu quand il est partit.
— Si c'est pas vairon, c'est quoi alors ? J'ai rien trouvé sur internet !
— C'est que tu sais pas du tout chercher, parce qu'il est simplement aveugle de cet œil.
VOUS LISEZ
❝𝐄𝐗𝐈𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓❞ ᵏᵒᵒᵏᵛ
FanfictionJeon Jungkook vient de sortir de quatre ans de prison. Retournant à ses mauvaises activités, la drogue, l'alcool, le tabac et la violence, il ne fait que de croiser un adolescent aux cheveux gris qui semble constamment fuir quelque chose ou quelqu'u...