Jungkook passa sa tête dans la chambre à côté de la sienne et vit Namjoon passer l'aspirateur, le regard dans le vide. Des draps propres étaient déjà mis et les sales étaient au sol, en boule. Ce dernier sortit de ses pensées lorsque la machine s'arrêta d'elle-même et ses yeux dévièrent sur le plus jeune, tournoyant la prise entre ses doigts. Il l'avait débranchée. Son visage sévère versus celui fatigué du barman.— Reposes toi.
— Pas le temps...
Furax, le plus jeune s'élança vers lui et lui prit des mains l'aspirateur pour le laisser tomber sur le sol. Il le poussa hors de la pièce afin monter au deuxième étage, là où se trouvait le vrai appartement du serveur. Entrant dans celui-ci, des pièces très bien modernisées, chaleureuses, il le força à aller dans sa chambre où étaient disposées de multiples photos de son mariage, d'avant et de maintenant avec Jin. Une en costard, une autre à l'anniversaire de Namjoon pour ses seize ans, et bien d'autres. On aurait pu comparer sa maison à la caverne d'Ali baba version souvenirs. Le plus vieux s'était laissé guider, beaucoup trop fatigué pour faire quoi que ce soit. Il reçut son pyjama en pleine figure où il y resta, calé.
— Tu te reposes ! C'est pas un choix c'est une obligation !
Ne brochant pas, Jungkook ferma les volets puis alluma la lumière pendant qu'il se déshabilla de son tablier après avoir posé le vêtement de nuit. Il loucha sur tissu soir coincé entre ses deux mains, nostalgique. Mais celui-ci disparut sèchement, se retrouvant entre celles de son ami.
— Rends-moi ça !! C'est un cadeau de Jin !!
— Je prends lequel, alors ?
Namjoon haussa ses sourcils, surpris de sa question. Quelques voitures s'entendaient passer dans le grand silence qui s'était installé entre eux, ainsi que d'énormes éclairs transperçant les volets.
— Hein ?
— Je vais te remplacer pour ce soir. Ça remboursera la chambre. Mais après, je ferais un panneau pour dire que tu prends deux semaines de vacances.
Trop épuisé pour riposter, l'adulte plus âgé se laissa tomber à la renverse sur le lit qui s'enfonça légèrement sous son poids. Son corps rebondit doucement pendant que Jungkook plia le tablier. Ce dernier bailla avant que le silence se mit une nouvelle fois en place pendant quelques instants.
— Le gamin te remercie, fit soudainement Namjoon, les yeux clos.
— Je m'en tape.
— Je l'ai croisé tout à l'heure, il a bientôt dix-huit ans. J'ai bien fait de te dire de rester. Mais c'est bizarre il-
Un soufflement agacé le coupa dans sa parole. Ok, il comprit sur le coup qu'il devait se taire sur cette histoire. Il lui expliqua ensuite les démarches à suivre pour préparer la taverne et qu'il pourra l'ouvrir à dix-huit heures trente, le temps qu'il revienne du Juge d'application des peines. De toute façon, Bambam, un jeune employé, sera là pour l'aider. Après lui avoir souhaité bon repos et bonnes vacances, il partit. Il était déjà midi, et Jungkook crevait la dalle. C'était le cas de le dire, son ventre criait famine depuis son réveil. Allant s'acheter quelque chose à manger à un bistrot non loin du bar, il regarda le ciel, mains dans les poches.
Cette fois, il était chargé. Les nuages noirs envahis par les milliards de gouttelettes d'eau. Et toutes les minutes, un éclair puis un grondement sourd. Autant qu'il se dépêche s'il ne voulait pas se prendre une grosse raguasse sur la tête. Aujourd'hui aussi, il n'y avait pas beaucoup de monde dans les rues. Le temps orageux, le travail, l'école, l'heure de manger certainement. Son sandwich jambon beurre tant attendu dans ses mains, il s'empressa de le manger en se rendant chez lui. Arrivé devant son bâtiment non accueillant, il allait ouvrir la porte principale lorsqu'elle s'ouvrit elle-même, laissant apparaître le garçon de cette nuit-là. Non, pas celle qui venait de passer. Celle d'il y a une semaine. Celle où cet homme avait renversé à moitié son Rome blanc bien-aimé. Ses cheveux ébouriffés noirs comme les ténèbres collant à son front par de la sueur, et son souffle était hardant. Une chemise noire à peine visible sous son grand manteau gris, il fixa Jungkook dans une expression indescriptible.
Peut-être de la haine ?
Ou de la tristesse ?
Ou rien ?Continuant de mâcher le restant de son déjeuner, il ignora complètement ses regards et entra à l'intérieur du hall d'entrée. Sans doute un nouvel habitant de l'immeuble. Mais bien sûr, il fallait que ce soit lui ! Il monta à son appartement en avalant son pain puis pénétra dans celui-ci. Après avoir ôté ses chaussures et sa veste en cuir, il remarqua que toutes les pièces étaient ouvertes, sauf celle de la salle de bain. D'un bref coup d'œil, il vit aussi que toutes les fenêtres de la maison étaient grandes ouvertes. Il les referma puis son attention fut portée à la salle de bain où le bruit d'une douche en sortit. Le lit était fait, le salon et la cuisine rangés, le sol brillant. Bref, Jimin avait fait le ménage. Ce qui le fit sourire.
Toquant à la porte blanchâtre fermée, l'eau s'arrêta de suite suivit de bouteilles tombantes. Deux secondes après, cette dernière fut légèrement tirée en arrière et la tête brune trempée apparut. Sa mine enthousiaste disparut dans la foulée, laissant place à une mine choqué.
— Jungkook ?
Son ton était mélangé entre l'incompréhension et la surprise. Le concerné fronça légèrement ses sourcils ébènes à cette réaction qui lui déplu au plus haut. Lui qui était si content de le retrouver, quel accueil !
— Dis-le si je t'emmerde.
— Non. Il rit nerveusement. Je pensais seulement que tu rentrerais plus tard. Attends, je m'habille.
Rien de plus et Jungkook partit dans le salon. Il lâcha un rire quand il vit les gouttes de pluie clapoter sur les vitres. L'orage grondait et les pleurs devenaient de plus en plus violents. Il était maintenant incapable de voir plus loin que la ruelle collée à son bâtiment. Ainsi que quelques arbres du jardin botanique d'en face. Sinon, le reste était grisé et très souvent éclairé un millième de seconde par les éclairs. Les volets claquaient, le vent sifflait entre ceux-ci, criant une mélodie terrorisante.
S'approchant de la fenêtre, il regarda la ruelle où quelques passants couraient. Un avec son sac sur la tête, l'autre ses mains. Et une troisième qui marchait. Enfin, non. Tanguait était le meilleur terme. Le corps de l'ombre tanguait, comme si elle avait bu des litres et des litres d'alcool, ayant du mal à placer un pied devant l'autre. Puis elle s'écrasa à terre sous la colère noire des cieux. Entre deux grondements, il eut un cri et l'inconnu se releva difficilement avant de se mettre à courir, manquant de tomber jusqu'à ce qu'il disparaisse de la vue de Jungkook, qui l'avait suivi du regard. Un autre homme arriva par l'autre côté, d'une marche rapide et en hurlant des choses incompréhensibles à cause du vacarme naturel.
— Qu'est-ce que tu regardes ?
Le fumeur sursauta et se retourna vivement pour se retrouver face à un Jimin tapotant son téléphone. Des petites gouttes d'eau pures tombaient encore de ses mèches de cheveux ou glissaient sur sa peau, le rendant vraiment sexy. Il le rangea dans sa poche de jean et fixa son petit-ami, attendant une réponse avec un léger sourire.
— La pluie.
Et voilà, encore une fois.
La deuxième fois qu'il menti à Jimin.Alors qu'il détestait ça.
Mais bon sang qu'est-ce qu'il se passait depuis une semaine ?
VOUS LISEZ
❝𝐄𝐗𝐈𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓❞ ᵏᵒᵒᵏᵛ
FanfictionJeon Jungkook vient de sortir de quatre ans de prison. Retournant à ses mauvaises activités, la drogue, l'alcool, le tabac et la violence, il ne fait que de croiser un adolescent aux cheveux gris qui semble constamment fuir quelque chose ou quelqu'u...