V

8.5K 812 105
                                    


Un soufflement d'agacement et Jungkook alluma la lampe torche de son téléphone. Avançant prudemment, il arriva vers la personne. Au peu du visage qu'il voyait, soit une joue, le côté de ses lèvres entrouvertes et le bout de son nez, il ressemblait à un jeune d'une vingtaine d'années. Le reste de son visage était cachée par des cheveux gris légèrement ondulés. Gris ? Un pépé très bien conservé alors. Quoique. Il y a les couleurs maintenant. Il s'assit sur ses pieds et tapota le haut du dos de l'inconnu de sa main libre. Aucune réponse. Il recommença.

— Eh gamin ! C'est pas un endroit où dormir !

Un gémissement de douleur sortit du corps à moitié inconscient. Il s'est écoulé un temps de dix secondes avant que ses mains se ramenèrent à son visage, pour prendre appuie afin de se relever. Ses bras tremblants violemment, il s'éclata contre le sol, échouant. L'adulte regarda autour de lui mais personne. À part quelques chats. Mais ça n'allait pas vraiment l'aider. Alors il prit un de ses bras, le passa autour de sa nuque puis attendit une réaction. Mais encore une fois, aucune réponse. Malheureusement, le jeune avait vraiment sombré dans l'inconscient. Il s'en défit et le retourna sur le dos. Son corps était seulement vêtu d'un jogging et d'un t-shirt noirs. Mais à cause de la pénombre, il ne put détailler plus. Sauf, une cicatrice grâce aux cheveux qui s'étaient dégagés dans l'élan.

Une cicatrice sur son sourcil gauche,
le coupant en deux.

Une main sous ses genoux et l'autre dans son dos, il le porta contre son torse puis retourna à l'intérieur de l'auberge. Une vue direct sur le bar principal où Namjoon était, il slaloma entre les ivrognes et se rendit vers ce dernier, qui vient de suite vers lui, voyant l'adolescent sans vie.

— C'est qui ?!

— Qu'est-ce j'en sais ? Il s'est évanoui y'a deux minutes. Sûrement un nouvel alcoolique. Le barman haussa un sourcil, dubitatif.

— Et tu veux que je fasse quoi, moi ? J'ai encore du boulot. En plus, vu comme il est fringué ça m'étonnerait qu'il est de quoi payer ni même sa carte d'identité !

Jungkook souffla, gonflé. Il regrettait amèrement son action en se disant qu'il aurait dû le laisser crever dans le froid. Puis il loucha sur l'inconnu dont sa tête pendait en arrière, les cheveux suivant ses mouvements. De son épaule, il se gratta la mâchoire puis ses iris sombres se levèrent au ciel.

— Bon bah files moi des clés, je lui paye une chambre. Mais ça dérange si c'est demain soir ? Je crois que j'ai plus assez.

Un non de la tête, un sourire puis les clés d'une des chambres libres entre ses doigts tenant le dos. Après être monté à l'étage, il eut du mal à ouvrir cette fichue porte de bois. Oui, encore du bois. C'était la particularité de cette taverne. Elle avait le don d'être faite complètement de bois. Ce qui donnait un effet assez « western », outre les objets modernes tels que les enceintes ou l'arrière du bar. Il pénétra dans la pièce dont seulement deux lits d'une place étaient installés, et une deuxième porte donnant certainement sur une salle de bain. Heureusement aussi, il y avait une fenêtre. Car il savait que certaines chambres aménagées n'en était pas équipée à cause de son placement au pied d'un immeuble. Il déposa lentement le jeune sur l'un des matelas en recouvrant son corps gelé par l'épaisse couverture. Puis il redescendit, ayant laissé les clés à l'intérieur. Mais alors qu'il allait sortir de l'auberge, le propriétaire du bar soit Namjoon, l'interrompit.

— Eh Jungkook ! Tu restes pas avec lui ?

— Hein ? Bien sûr que non ! Le serveur lui fit signe de la main de s'approcher, ce que le plus jeune fit. Quoi ?

— Il est jeune et je sais pas s'il est majeur. Et vu son état j'ai pas le droit de le laisser seul. Alors s'il te plaît, envoie un message à Jimin et reste avec lui.

L'adulte jura tout ce qu'il avait sur le cœur puis remonta sans rien dire de plus. Avant de rentrer, il envoya un message à son copain, avouant la moitié de la vérité puis alla directement se coucher, énervé.

L'aspirateur de la pièce voisine le fit émerger lentement, les yeux froncés par la lumière aveuglante du soleil matinal. Merde, il avait oublié de fermer les volets. Lâchant un soufflement rauque en étirant ses membres engourdis par le sommeil, il finit par soulever ses paupières d'un effort inhumain. Avec lui, les réveils étaient toujours la partie la plus dure de la journée. Assis sur le lit et complètement déboussolé, il se demanda ce qu'il foutait ici. Puis l'inconnu lui revint à l'esprit, le faisant soupirer. Il se frotta le visage puis attendit que sa vue se mette à jour. Il remarqua alors la porte de la salle de bain entrouverte et éteinte, alors instinctivement, son regard dévia sur l'autre lit.


Mais l'adolescent était parti.

❝𝐄𝐗𝐈𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓❞ ᵏᵒᵒᵏᵛOù les histoires vivent. Découvrez maintenant