LXI

5.4K 617 846
                                    


Quatre mois plus tard...





— Mets-en moi j'y arrive pas s'te plaît. Jungkook retira son pull.

— T'es chiant, fit Haytham en prenant un tube de pommade pour en appliquer dans son dos. Ça rend vraiment bien on voit plus rien.

— Tant mieux...

Sur son omoplate droite, un serpent entourant de sa queue une tête de mort et quelques roses étaient tatoués de sorte à camoufler la cicatrice qu'il avait gardé de son combat contre Hoseok. Cela faisait quatre mois que ce dernier avait disparu du monde vivant, et ce sujet passait en boucle aux informations, dans les journaux, à la radio: « Le cadavre de Jung Hoseok retrouvé le vingt-sept février deux milles dix-neuf. », « La Corée-du-Sud maintenant en sécurité ! », « La mort de Jung Hoseok, les citoyens soulagés. ». En réalité, Jungkook n'a jamais nié le fait que sa terrible disparition lui faisait énormément de peine. Il savait bien qu'il l'avait haït, perdu sa sœur, Jimin et Taehyung par sa faute, mais être heureux de la mort de quelqu'un semblait être plus inhumain que tout ce que la pire des personnes au monde pouvait exercer. L'adulte se leva du canapé en remerciant son ami et enfila de nouveau son pull en sifflant un coup. La chienne dorée arriva en remuant la queue puis s'assit aux pieds de son maître, ça, c'était la promenade qui s'annonçait ! Haytham se pencha au dessus du canapé pour venir caresser la tête de l'animal.

— Tu vas aller le voir ?

— Ouais j'vais en profiter pour promener Khundas, il regarda le chien. Hein ?


Elle aboya joyeusement et Jungkook s'accroupit pour la caresser à son tour d'un air triste.

— Il te manque ?... Moi oui... Il me manque affreusement... Si j'avais su, on serait pas aller se balader et il serait encore à nos côtés... Tu crois pas ?

Son ami se redressa, une mine triste cimentée au visage. L'animal lécha celui de Jungkook comme s'il voulait le rassurer, lui dire que tout allait bien, ce qui le fit rire puis se relever. D'un revers de main il se sécha de la bave et jeta un œil à Haytham, qui lui sourit. Sourire rendu et les deux hommes allèrent à l'entrée pour se préparer, enfilant simplement une veste noire et des baskets. Jungkook loucha sur celles de Taehyung, son manteau et son écharpe, puis soupira tristement, rien n'avait bougé. Peut-être fallait-il qu'il y bouge lui-même. Il sortit en premier suivit de Khundas qui le devança pour aller se rouler dans l'herbe verte du jardin. L'hiver était partit et la chaleur pointait de plus en plus le bout de son nez, le soleil brillait dans un ciel bleu sans nuage, les oiseaux étaient revenu des pays du sud et augmentaient leur population en cette saison, les fleurs déployaient leur pétales dont les bourdons et abeilles se nourrissaient de leur cœur. Bref, un temps calme et serein. Arrivés à l'entrée du trottoir, Jungkook ferma le portail et regarda son ami se diriger vers une Porsche noire.

— Tu viens pas avec moi ?

— Mh je sais pas... Je suis pas tellement fan de ce genre d'endroit mais après si tu veux vraiment que je vienne je peux.

— Ça dépend si t'as des choses à faire, je te force pas.

— Non pas vraiment... Bon ouais j'viens avec toi. Haytham revint vers lui. Tu sais où il a été enterré ?

— Mh, au cimetière Yagsuk.

— Go alors.

❝𝐄𝐗𝐈𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓❞ ᵏᵒᵒᵏᵛOù les histoires vivent. Découvrez maintenant