XXXV

5.8K 593 129
                                    


Quelle idée de travailler la vieille de Noël, le Juge ne prenait donc jamais de vacances ? Une plaie ce métier. Ce soir, la neige commençait à tomber, emprisonnant peu à peu la vie sous son épaisse couche de pluie gelée. Plus aucune trace des oiseaux, parti depuis longtemps dans les pays du Sud, et une grande partie des animaux hibernaient. L'hiver était sa saison préférée, le calme régnait, la beauté de la nature prenait place avec ses milliards cristaux, brillant de mille feux à la lumière du jour.

Pour la première fois depuis les basses températures, Jungkook portait un manteau fourré noir, avec une grosse écharpe. Il ne s'était toujours pas remis de tous les combats qu'il avait fait, il y a une semaine. Celui avec Hoseok a été le plus fatidique. Le lendemain, il ne pouvait presque plus bouger tellement ses muscles le faisaient souffrir. Étant obligé de décider qui allait être gagnant ou perdant, il s'est désigné perdant. Simplement parce que l'argent l'intéressait plus qu'une minable place dans ce domaine. Et puis, avec cette somme, il avait de quoi faire ! S'acheter un appartement plus grand était une priorité, parce que même si il avait jeter toutes les affaires de Jimin – qui n'était même pas venu les chercher –, tout lui rappelait sa vie d'avant, quand tout se passait bien. Et ça, c'était insupportable. Se baladant dans les rues pas loin de chez lui, il rentrait calmement. Cela allait être la première fois qu'il fêtait Noël seul. D'habitude, c'était avec son ex ou pendant quatre ans, ses amis de prison et même, avec sa famille étant plus petit. Mais là, seul, sans personne.

Les lampadaires éclairaient la route à sens unique de leur lumière jaunâtre, où les flocons se voyaient très bien tomber. Ce simple temps le faisait légèrement sourire, il adorait la neige. Peut-être parce que sa petite sœur aussi ? Tous les ans, depuis la naissance de cette dernière, ils allaient tous les deux dans leur jardin de maison. Ils pouvaient rester des heures et des heures à s'amuser dans la neige, à faire des batailles, des bonhommes, l'ange. L'ange... Elle qui voulait en devenir un, qui fabriquait des ailes pour se les accrocher au scotch dans le dos, puis courir dans toute la maison en rigolant. Était-elle heureuse d'en être devenu un vrai ? Jungkook espérait. Il espérait qu'elle soit en paix, là-haut. Il avait beau se dire qu'elle l'était certainement, il n'oubliait pas la faute qu'il avait commis à son égard, faute qui lui avait coûté la vie.




La simple faute d'être en retard.




La porte d'entrée d'une des maisons devant lui, une assez grande et laissant paraître l'air d'être aisée, s'ouvrît et une ombre en sortit. Ses pleurs s'entendaient jusqu'à lui, et il loucha sur cette dernière qui se mis à courir à travers des hurlements sourds et grave. Une dispute ? Jungkook se stoppa dans sa marche. Il ne lui avait pas fallu énormément de temps pour reconnaître la personne qui fuyait, venant à peine d'entrer sur le même trottoir. Taehyung, oui c'était Taehyung. Grâce à la lumière que dégageait l'ouverture de la maison, il l'avait reconnu grâce à ses cheveux gris qui brillait légèrement. Ce dernier eut l'air de le voir, car il venait de s'arrêter à la sortie de sa cour de résidence. Son oncle sortit à son tour, mais fit directement volte face lorsqu'il vit Jungkook, soit un potentiel témoin. L'adolescent se précipita vers lui pour se cacher derrière, puis d'en même temps le pousser pour accélérer ses pas et sortir vite du quartier. L'adulte fronça ses sourcils et se retourna violemment.

— Mais qu'est-ce qu'il te prend ?! Il vit comment il était habillé. Qu'est-ce que tu fous en slip et en t-shirt ?

Malgré ses pleurs et ses tremblements, Taehyung le repoussa, afin de le faire plus quitter la rue et pour pas qu'il ne voit ses jambes. Jungkook en eut marre et força, stoppant net.

— F-Faut partir... Il... Il va me retrouver... Il cacha ses jambes en s'asseyant sur ses pieds nus, le crâne tenu entre ses doigts. I... Il va encore profiter de m-

Sa parole fut coupée par les mains du plus vieux qui venait de se poser sur ses poignets. Le jeune, désespéré, leva son regard bicolore et l'encra dans le sombre de son interlocuteur, accroupi devant lui. Ce dernier soupira légèrement un nuage après quelques instants et secoua sa tête de droite à gauche.

— J'ai l'impression de faire que de te calmer...

— J... Je suis désolé... Il rebaissa son visage et se mit à trembler de froid.

Leur étreinte disparut après une dizaine de seconde et il eut un bruit de fermeture éclair. Une vague de chaleur le couvrit soudainement et pour la seconde fois, Taehyung releva la tête. Jungkook avait un pull rouge foncé ainsi que son écharpe au cou, et regardait calmement la rue.

— Arrête de me mater comme ça et lève toi.

L'adolescent sourit, et se dressa sur son un mètre soixante-dix en enfilant ses bras dans les manches du manteau. Heureusement qu'il était long, on ne voyait plus en partie ses jambes. Ne faisant pas la même taille que celui-ci, seul ses petits doigts ressortaient et il le ferma vite avant que la chaleur ne ressorte. Pourquoi prenait-il soin de lui comme ça ? Ils ne se connaissaient pas pourtant, ou très peu. Et puis, cela faisait deux fois qu'il allait chez lui, n'en avait-il pas marre ? Taehyung remarqua que l'adulte le fixait calmement, ou plutôt, fixait ton œil. Il détourna donc le regard et ferma ses paupières.

— Tu devrais ouvrir les yeux pour regarder où tu vas marcher.

— J'ai honte de mon œil... J'ai pas eu le temps de prendre ma lentille...

— Bah vas la chercher.

— Non !! Cria-t-il soudainement en le regardant, les yeux ronds comme des billes. Je veux pas y retourner ! J-J'en ai marre ça fait sept ans que ça dur j'en peux plus !! Ses larmes se remirent à couler sans aucun contrôle.

Jungkook ne dit rien et se mordit l'intérieur de la joue. Ce garçon avait l'air de passé énormément d'épreuve, mais lesquelles ? Étrangement, il suivit ce que son esprit lui dit de faire, et posa sa main sur le haut du crâne tremblant du petit. Ce dernier se calma instinctivement face à ce tout premier vrai contact qu'il venait d'avoir entre eux. C'était chaud et rassurant, alors Taehyung ne put contrôler un petit sourire.

— Bon, il retira sa main pour la mettre dans sa poche de pantalon. J'ai pas envie de tomber malade alors viens. Demi tour et il se remit à marcher tranquillement.

Il n'allait pas passer Noël seul finalement, et cela allait être le premier pour l'adolescent. Peut-être avec un semi inconnu, mais un premier Noël au calme.

❝𝐄𝐗𝐈𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐀𝐔𝐓𝐑𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓❞ ᵏᵒᵒᵏᵛOù les histoires vivent. Découvrez maintenant