Prologue : Andrea

103 3 2
                                    


Mercredi 16 juillet 2003

23h50

Andrea faisait un joli rêve, quand sa petite sœur entre en trombe dans la chambre pour se jeter dans son lit, en pleurs.

- Maman a encore crié. Papa aussi, plus fort que d'habitude.

Du haut de ses 9 ans, Andrea sort du lit et attrape son gros casque audio qu'elle branche à son poste cd, avant de lancer la lecture. Elle le pose délicatement sur les oreilles de Thaïs, tout en mettant son index sur sa bouche pour lui demander le silence. Elle remonte la couverture sur sa petite sœur, avant de quitter sa propre chambre.

Dans le couloir, il n'y a plus aucun bruit, mis à part les grincements du plancher à chacun de ses pas. Arrivée dans le salon, elle voit son père, assis sur le canapé, tenant fermement un verre de whisky dans sa main gauche, qui se tourne vers elle. Des gémissements se font entendre de la cuisine attenante.

- Qu'est-ce que tu fous là toi ?

Sa mère se relève alors difficilement de derrière le bar de la cuisine américaine.

- Ne lui parle pas comme ça, Eric.

- Oh, toi, ta gueule. Andrea, retourne te coucher immédiatement.

- Maman, tu saignes !

- C'est rien ma chérie. Retourne au lit, je vais venir t'embrasser.

Andrea avale difficilement sa salive. C'est devenu une habitude de voir sa mère défigurée, et son père énervé. Comme toujours, elle ne veut pas rejoindre sa chambre. Mais le regard froid et empli de haine que son père pose sur elle la force à obéir.

Thaïs s'est endormie dans le lit de sa sœur, le casque sur les oreilles. Andrea s'allonge délicatement à ses côtés pour ne pas la réveiller. Comme promis, sa mère viendra l'embrasser. Elle a le nez gonflé, un pansement sur l'arcade sourcilière et les yeux larmoyants. Mais elle est là, aux côtés de ses deux trésors. Elle caresse délicatement la joue d'Andrea, et retire le casque de Thaïs, avant de leur chanter une comptine que ses filles adorent.

Bercée par la voix de sa mère, Andrea retrouve alors le sommeil, et part à nouveau dans un joli rêve, dans un monde lointain.

30 Seconds To LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant